Evelyne Gauthier (Traducteur)
Le Grand Livre du Mois (25/12/1994)
3.44/5   16 notes
Traduit de l'américain par Éveline Gauthier

Depuis dix-huit ans, chaque semaine, à la même heure, au même endroit, Claire achète un billet de loterie. Son seul luxe, sa part de rêve !
Et soudain, ô miracle ! le pactole ! Elle aurait gagné le gros lot ! Le téléphone n'arrête pas de sonner, journalistes et cameramen envahissent la maison. Se peut-il qu'elle ait vraiment gagné les soixante millions de la loterie ?
Le doute a laissé p... >Voir plus
Que lire après L'or du cielVoir plus
Très bon livre, c'était mon père qui me l'avait conseillé, et sincèrement, je ne fus pas déçue !! C'est une histoire tout à fait passionnante, j'ai beaucoup aimé le style d'écriture ainsi que la tournure et la fin de ce livre. J'en retiens une très belle expérience !
super génial

Quand on n'en a pas beaucoup, on travaille pour le gagner, on l'économise.
Dès qu'on en a beaucoup, il se change en un objet qu'on dépense. La perception qu'on en a se trouve complètement modifiée. Ça va bien plus loin que le simple achat de biens matériels, ça influence l'attitude par rapport au monde. Une personne riche se sent bien insérée, à l'aise, le monde lui appartient, alors qu'un pauvre se cache dans un petit coin.
Mais être videur n'a rien de magique, vous savez, il faut juste montrer plus de
conviction que la personne en face de soi, c'est une question de stratégie, la force brute n'a rien à y voir. Et, quand on enseigne, c'est le même principe.
Sans mécène, il n'y aurait pas eu Beethoven, Mozart, Goya, ni aucun artiste. Nous vous avons apporté des photos et des diapos, ainsi, vous allez pouvoir juger de ce que nous faisons. Vous verrez que nous avons du talent, il faut
seulement nous mettre le pied à l’étrier, comme d'autres l'ont fait pour Picasso ou Monet.
Elle commençait à s'accoutumer au prix élevé des beaux objets, ceux qui, du temps où elle avait juste assez pour vivre avec Emma, faisaient partie du domaine de l'inaccessible. Maintenant ces petites merveilles, jusqu'alors considérées comme destinées exclusivement à d'autres, pouvaient lui appartenir à elle aussi.
L'espace d'un instant, elle souhaita presque que tout cela ne lui soit pas arrivé. Mais non ! C’était absurde, gagner le gros lot était le coup de chance de sa vie. Et ces journalistes ne faisaient que leur métier. Un travail à faire, un délai à
respecter... Elle connaissait ça, elle comprenait leur insistance.