Les Marraines tome 1 sur 3
EAN : 9782811207717
Milady (22/06/2012)
2.75/5   6 notes
Teresa Loudenberry – Toots pour les intimes – a déjà bien profité de la vie… et de ses huit maris. Célibataire une fois de plus par la force des choses, elle décide de relever un défi d’un genre nouveau : le tabloïd pour lequel travaille sa fille Abby à Hollywood est au bord de la faillite, et Toots décide de ruser pour sauver la situation, et de redonner un coup de fouet à la vie sentimentale d’Abby. Elle entraîne ses trois plus fidèles copines dans un plan machiav... >Voir plus
Que lire après Les Marraines, Tome 1 : Le ScoopVoir plus
Lorsque Leland, le huitième mari de Teresa Loudenberry - Toots pour les intimes-, meurt , elle décide de revoir ses meilleures amies de lycée qu'elle n'a pas revue en chair et en os depuis six ans pour profiter de la vie. En effet, loin d'être chagrinée par la mort de son mari, elle se réjouit de son nouveau statut de veuve richissime.

Pendant ce temps, Abby, la fille unique de Toots a des problèmes à son travail. En effet, son patron est bourré de dettes de jeux, et il n'arrive plus à faire fonctionner le Tabloid " The informer". Abby qui adore son travail de journaliste People a peur de perdre son travail à cause de la vente du journal. Toots et ses amies décident d'agir en cachette pour le bien d'Abby , mais tout ne se passe pas comme prévu..

Le point fort de ce roman, est les personnages, en particulier les quatre sexagénaires toutes plus folles les unes que les autres! L'auteure réussit avec brio à nous présenter quatre femmes aux personnalités différentes.
Tout d'abord, nous avons :

Teresa Loudenberry , en quelque sorte la "chef" de la bande. A maintes reprises elle prend des décisions sans consulter ses amies. Cependant, grâce à sa richesse, elle n'hésite pas à gâter ses amies.
C'est aussi une femme spontanée, bien dans sa peau. Elle est âgée de 65 ans mais compte déjà huit maris à son palmarès. C'est une mère poule.

Ses trois amies d'enfances et marraines d'Abby sont:

Ida, atteinte de TOC, elle ne peut s'empêcher de faire le ménage dix fois par jour, elle ne vit plus, absorbé par sa maladie. C'est le personnage que j'ai le moins aimé, car c'est aussi la moins présente. A cause de ses TOC elle passe le clair de son temps enfermé dans sa chambre, de peur d'attraper des maladies. Même si elle essaye de se soigner en allant voir un psy, le chemin de la guérison sera surement long pour elle.

Mavis, est la personne la plus gentille du roman. C'est une personne simple, qui vit modestement de sa retraite de prof d'anglais. Heureusement, Coco, son chien est là pour l'occuper. Étant en sur-poids, Toots la dissuadé de faire un régime.

Enfin , ma préférée, Sophie est la personnalité forte du groupe. C'est une femme franche, parfois grossière mais toujours là pour ses amies.
Son mari est très malade, ce qui la réjouit fort de pouvoir bientôt toucher l'assurance vie. Cependant, elle a de bonnes raisons de réagir comme cela, lorsque l'on apprend ce que son mari lui a fait subir des années durant.

En conclusion, c'est un livre plein d'humour , avec notamment des expressions drôles, comme " vient lécher mon vieux cul fripé".
D'autre part, c'est un livre sur l'importance de l'amitié et de la famille et jusqu'où nous sommes prêt à aller pour eux.
Enfin, ce fut une lecture idéale pour les vacances, car c'est un vrai cocktail détente que nous offre l'auteure grâce à son écriture simple et fluide. J'espère que la suite me plaira tout autant!
Je ne sais pour quelle raison mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire. J'avais l'impression d'être devant un de ces téléfilms nuls qui passe sur M6 en journée, l'histoire m'a ennuyé. J'ai été déçue, je m'attendais à plus d'humour, même si je reconnais qu'il y en a puisque j'ai souris à certains passages, et la romance n'est pas non plus ultra présente, même si ce n'est pas ça que je cherchais en priorité en lisant ce livre cela m'a aussi déçue.

Toots m'a en fait énervé, sous prétexte qu'elle a plein d'argent et qu'elle veut faire plaisir à tout le monde, elle impose les choses et tout le monde trouve ça normal ! Elle oblige ses copines à venir la rejoindre et les entraîne dans son plan pour aider sa fille et personne ne bronche, bah vi elle paye tout...
J'ai trouvé la fille de Toots et son ex beau-fils totalement inintéressant la romance entre eux tourne trop autour du pot et quand enfin il se passe quelque chose c'est la fin du livre...
Par contre, j'ai bien aimé les copines de Toots, en particulier Sophie que j'ai trouvé super marrante et pourtant je dirais que c'est elle qui a le plus souffert dans sa vie même si les autres ne sont pas gâtées. J'adore la manière dont elle "secoue" Ida qui en a bien besoin même si je reconnais que son "problème" n'est pas évident à gérer.

L'auteur ne m'a pas donné envie de lire la suite, j'ai trouvé ça beaucoup trop mou, c'est plus une mignonne histoire d'amitié entre sexagénaires qu'une romance et l'humour n'est pas aussi présent que ce à quoi je m'attendais. Bref, je ne recommanderais pas spécialement la lecture de ce roman.
Lien : http://monuniverslivresque.b..

Il avait vu un truc comme ça dans un épisode des Experts. Mais, à la télé, le pauvre diable s'était fait pincer. Les méchants étaient toujours de stupides losers sur le petit écran. Lui, il était bien trop malin pour qu'on l'attrape.
Elle était mère et savait ce qu'elle avait à faire pour sa fille. Toute femme, toute mère saine d'esprit entreprendrait tout ce qui était en son pouvoir pour favoriser la carrière de son enfant.
Ne songez même pas à me demander de quoi il s'agit, car sinon ce ne serait plus la révélation de l'année. Vous devrez vous armer de patience, comme tout le monde.
Les femmes détestent voir d'autres femmes rayonner, surtout en période de deuil.
Elle ne pouvait jamais se resservir d'un même pain de savon non plus, car lui aussi se couvrait de microbes à chaque usage.

Lire un extrait