EAN : 9782017160311
Hachette Romans (04/10/2023)
4.62/5   13 notes
Alrick est de retour chez lui avec Alicia, sa meilleure amie, et Dracks, son griffon. Sa mission : découvrir la nature du trésor d'Ellenis que les Porteurs de lumière, les assassins de son père, recherchent. Après l'échec de ses premières recherches, Alrick prend une folle décision : traverser la barrière nuageuse réputée infranchissable des Rafaleuses, pour atteindre le territoire où Henrick, créateur des vaisseaux volants, s'est exilé trois cents ans plus tôt.
>Voir plus
Que lire après Chasseurs d'éclairs - tome 2 - Les joyaux d'EllenisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après la super lecture du tome 1, je ne pouvais pas passer à côté de sa suite. Et j'ai adoré cette lecture, assez mouvementée et pleine de surprises !

Nous retrouvons donc les personnages que nous avons appris à aimer et surtout nous les retrouvons là où nous les avons laissés à la fin du tome 1. Ça permet ainsi de nous replonger d'autant plus vite dans l'histoire.

Après les évènements du tome 1, Alrick n'est plus le même. Il a grandi mentalement (et en même temps, il n'a pas eu le choix). Les décisions, les actions, les trahisons qu'il a vécu l'ont forgé et il doit à présent composer avec tout ça. Mais hors de question de rester sans rien faire.

Une nouvelle menace le suit de très près et le voilà reparti dans une nouvelle aventure qui le mettra de nouveau en danger. L'autrice nous replonge avec délice dans son univers de papier, et nous prenons plaisir à découvrir cette nouvelle intrigue que se mêle parfaitement avec la précédente. Nous avons quelques réponses à nos questions, de nouvelles interrogations qui débarquent et une intrigue qui se met tout doucement en place.

Le lecteur ne risque pas de s'ennuyer. On tourne frénétiquement les pages pour savoir tout ce qu'il va se passer et surtout, on craint pour ces personnages pour lesquels on s'est pris d'affection. C'est un tome 2 que j'ai adoré découvrir et il me tarde à présent d'avoir le fin mot de l'histoire avec le troisième et dernier tome ! Une chose est sûre : je serais au rendez-vous !
L'année dernière, j'avais découvert le premier tome de Chasseur d'éclairs, cette saga jeunesse steampunk. J'ai pu découvrir le second tome grâce aux éditions Hachette Romans que je remercie. Alrick est prêt à tout pour découvrir la vérité sur la mort de son père. Pour cela, il traque les Porteurs de lumière à travers Astrania, des lointaines Rafaleuses jusqu'aux ruines de la cité d'Ellenis, qui font perdre la tête à tout ceux qui s'en approchent.

J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire, mais une fois lancée, j'ai été à fond ! J'ai vraiment été prise par l'histoire et ses rebondissements. Abigaëlle Michel nous propose comme dans le tome 1, un univers original où se mélangent des influences issues de la marine et de la piraterie, le tout dans un univers steampunk. J'aime beaucoup le mélange de ces genres surtout, qu'ils s'éloignent de ce que j'ai l'habitude de lire. La touche en plus de ce tome, c'est la présence des griffons. Des créatures aussi magnifiques que terrifiantes et dotées de fabuleux pouvoirs.

Dans ce livre, nous suivons les aventures de l'équipage de la Capitaine Mia O'Mordha. Il forme une véritable famille imparfaite. Personne n'est parfait, tout le monde a ses démons et ses secrets qui sont acceptés par les autres. le respect et la bienveillance ont une place importante pour l'équipage de Mia. Justement, Mia est une femme touchante, sensible, qui se bat pour ses jeunes protégés et pour le bien commun. Elle a des valeurs plus que respectables. Alrick reste le héros de ce livre même si cette fois, il y a plusieurs points de vue. J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire avec les points de vue de Mia et de Cyara. Alrick est toujours aussi têtu, parfois trop. Il est aussi courageux à l'excès. J'ai bien aimé le lien unique qu'il a pu tisser avec Dracks, son griffon. J'aimerais en savoir plus sur cette relation extraordinaire. Dans ce tome, Cyara s'émancipe et se libère afin de révéler sa véritable nature. Alicia est touchante et pleine de bonne volonté. Gadren et Alam se révèlent être des hommes charmants qui essayent de protéger au mieux les intérêts de Mia. Dans ce livre, il y a de la tension et des complots, si bien qu'on se méfie un peu de tout le monde. J'aime bien ce genre de situation. Par contre, il y a beaucoup de personnages, et surtout des méchants. J'ai eu du mal à me souvenir de leur rôle dans l'histoire.

La fin est incroyable ! J'ai été scotchée, car elle est pleine de rebondissements. Aujourd'hui encore, quinze jours après avoir refermé ce livre, je ne m'en remets pas. Même si je m'attendais à certaines révélations, j'ai été surprise à plusieurs reprise. J'ai trop hâte de lire la suite.

Pour conclure, Les joyaux d'Ellenis est un tome plein de suspense et de rebondissements qui surpasse de loin le premier opus. J'ai adoré le mélange entre steampunk et piraterie. Les personnages sont vraiment attachants. La fin est incroyable. Vivement la suite !
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
J'ai beaucoup mieux aimé ce tome 2, beaucoup de révélations et de rebondissements. Beaucoup plus sombre aussi sur bien des points. Je n'avais pas fais attention qu'un tome 3 allait sortir et je suis maintenant impatiente de connaitre la suite ! Petite pensée pour le ptit griffon devenu grand qui est vite devenu un de mes personnages préférés
Quand une tempête en cache une autre.

Voilà comment je décrirais cette suite de Chasseur d'Eclairs. J'avais parlé de l'oeil du cyclone qui s'approchait dans mon retour du tome 1, et ça ne pouvait pas être si vrai qu'avec ce deuxième volume !

On m'avait dit de m'accrocher parce que ça allait secouer.. Je n'ai pas été déçue !

Beaucoup de révélations dans cette suite des aventures d'Alrick. Cette fois, on voyage avec de nouveaux points de vue à chaque chapitre. Des parallèles très habilement réalisés et presque troublants à certains moments. Des scènes très fortes et visuelles avec un rythme qui vous pousse à tourner les pages.

L'ouragan n'est pas que météorologique, il est aussi émotionnel. Les personnages mûrissent et se découvrent. Des fois, ils s'égarent dans l'obscurité de la tempête.. Pour mieux prendre leurs envols.

On sent une approche plus mature, certains sujets sont abordés avec finesse, mais surtout avec beaucoup douceur.

Ce volume continue avec des scènes tantôt dynamiques, tantôt chaleureuses, jamais avares en détails. de nouveaux protagonistes font leur apparition, toujours avec cette solidité dans leur écriture.

De nouvelles portes s'ouvrent à nous et je n'ai qu'une hâte maintenant, c'est de découvrir ce qu'elles nous ont cachées.

C'est avec impatience que j'attends la conclusion de cette envolée épique avec l'ultime tome de chasseur d'éclair. &#xNaN
J'avoue que je suis arrivé à la fin de ce tome avec une sensation de "dérangement", mais paradoxalement je suis à peu près incapable de dire se qui a provoquer chez moi cette sensation peut-être une partie de son dénouement, même si j'avais envisager une partie de cette fin comme une possibilité avant de la rejeter alors qu'au final elle était exacte.

Sinon au niveau de ce tome on en apprend un peu plus sur Cyara se qui me ravi vu que c'est un personnage que j'apprécie beaucoup et pour qui j'ai une certaine tendresse.

On en apprend aussi plus sur le passé de ce monde et sur les différentes forces en présence ainsi que sur ces secrets.

Finalement pendant une grande partie du livre c'est la partie avec Mia qui m'a le plus "ennuyer" c'est pourtant un personnage que j'avais apprécier dans le premier tome et que j'apprécie encore en sois c'est juste qu'elle à un rôle bien moins important et intéressant dans ce tome.

Ca reste tout de même une très bonne suite qui donne justement encore envie de lire le tome 3 et de voir se qui va s'y passer et quel secret vont potentiellement encore y être révélé.