Michelin (Autre)
EAN : 9782067251489
Editions Michelin (15/04/2021)
Un petit guide pour découvrir le canal des deux mers de Sète à l'estuaire de la Gironde en 5 ou 14 jours.

Laissez-vous guider par notre sélection de sites étoilés *, ** et *** Identifiez en un clin d’œil les immanquables et nos coups de cœur.

Découvrez 120 adresses pour : se restaurer, prendre un verre, faire du shopping, sortir, se loger Les conseils pratiques et les bons plans dénichés par nos auteurs.

Des plans de vill... >Voir plus
Que lire après Guide Vert Le canal des deux mersVoir plus
Oeuvre de Pierre-Paul Riquet, visionnaire acharné, le canal du Midi est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996. Les péniches commerciales ne l'empruntent plus depuis 1989 (celles qu'on y croise sont transformées en habitations flottantes) et le canal est dorénavant voué à la navigation de plaisance.
Ce guide est une aide précieuse pour les amoureux du canal ou, tout simplement, les curieux désirant découvrir une oeuvre gigantesque et impressionnante. Il nous emmène de Royan aux portes de l'Atlantique jusqu'à Sète qui s'étire entre étang de Thau et mer méditerranée.
En cinq comme en quatorze jours, le canal se laisse découvrir en flânant le long de ses berges pour y admirer ses ports, écluses dotées de maisons éclusières, ses aqueducs, ponts à arcades, et pont-canal.
Ce guide ne serait pas complet sans ses conseils pratiques et ses bons plans : quelques bonnes adresses pour faire des achats, se loger ou déguster les spécialités gastronomiques qui émaillent le parcours. Une carte détachable avec les sites positionnés permet de se repérer.
Ce guide se veut avant tout pratique et ludique pour découvrir tous les sites remarquables qui jonchent le parcours.
Les photos qu'on y trouve sont de jolis amuses bouches avant d'entreprendre le voyage.
Pour qui veut en apprendre davantage sur l'histoire du canal des deux mers devra se référer à des ouvrages plus complets. Ce qu'on peut regretter, c'est l'absence de bibliographie en fin de cet ouvrage.

"Ile singulière" réunie à la terre par deux étroites langues de sable, Sète se glisse au pied de la colline calcaire du Mont Saint-Clar, entre l'étang de Thau et la Méditerranée. Port de pêche, de plaisance et de commerce, la ville est bercée par les rêves de destinations lointaines, ponctués de sirènes de bateaux.
Les alignements de platanes dont la vocation était de réduire l'évaporation de l'eau du canal et de maintenir les berges par les racines, font bien sûr partie du paysage.

Videos de Guide Michelin (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guide Michelin
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : L'Édito de Patrick Cohen - Vladimir Poutine réélu : plébiscite organisé Invitée : Marie Mendras - Politologue • Poutine : la stratégie de « la guerre permanente » • Mort de Navalny : un « évènement triste » pour Poutine • Russie : Poutine réélu pour un 5ème mandat • Russie : Poutine réélu avec plus de 87% des voix • Poutine : le Kremlin salue un résultat « exceptionnel » • le Kremlin accuse la veuve de Navalny d'avoir « perdu ses racines » • Ses opposants, plus grande peur de Poutine ? • Poutine réélu : quel projet pour la Russie ? • Poutine réélu, que doit craindre l'Ukraine ? • Guerre en Ukraine : frappes meurtrières sur le territoire russe • Ukraine : la guerre de trop pour Vladimir Poutine ? Invité : Rémi Salomon - Président de la commission médicale d'établissement (CME) de l'AP-HP • Confinement : 4 ans après, où en sont les hôpitaux ? • Confinement : où en est la journée d'hommage aux soignants ? • le 17 mars 2020, la France entrait en confinement • Covid-19 : 4 ans après, « des disparités préoccupantes » à l'hôpital • 4 ans après le Covid, « une bombe à retardement » dans les hôpitaux ? • « Dette de santé publique » : quels sont les services les plus touchés ? • Pénurie de personnels soignants : une situation qui s'améliore ? • Urgences : les incidents graves se multiplient • Projet de loi de finances : des investissements suffisants pour la santé ? La Story de Mohamed Bouhafsi - La Courneuve : le commissariat attaqué, 4 jours après la mort d'un jeune Le 5 sur 5 : • Guide Michelin : le palmarès 2024 vient de tomber • Principale menacée à Chenôve : Nicole Belloubet sur place • Gaza : les combats font rage à l'hôpital al-Chifa • Haïti : une situation proche de « Mad Max » selon l'Unicef • Islande : impressionnante éruption volcanique • Bientôt une robe qui s'adapte à toutes les morphologies ? • Euro 2024 : les maillots de l'équipe de France dévoilés • Saint-Étienne : record battu de la plus grande raclette du monde