Baltzar tome 8 sur 12
Meian (21/12/2020)
4.38/5   4 notes
Après avoir récupéré des canons dans la capitale, les artilleurs d'Erzreich infiltrés au Baselland commencent à bombarder l'école militaire. D'abord perplexe face à un ennemi positionné hors de vue, Dieter décide de répliquer par des tirs non ajustés en mettant en application les leçons de Baltzar. Pendant ce temps, ce dernier essaie de se renseigner sur la situation au Baselland mais il est surveillé de près par Jurij et Timo.
Que lire après Baltzar, tome 8Voir plus
MANGA HISTOIRE / 19e SIÈCLE.
Le côté politique est excellent, le côté militaire est excellent, les côtés sociaux et économiques sont très bien faits et plus que tout on met en avant les causes et conséquences pour nous autres êtres humains. A ma connaissance seuls "Kingdom" et "Les Héros de la Galaxie" sont arrivés à aussi bien synthétiser les heurs et malheurs de l'humanité toute entière ! Mais c'est un peu gâché par le fait que les cadets de l'école militaire qui sont le fil directeur du récit, car dépositaires de l'avenir de leur pays, ressemblent de plus en plus à des « gros hobbits joufflus » dans la plus grande tradition des comics qui ne savent pas dessiner des enfants voire des adolescents...
Lien : https://www.portesdumultiver..

critiques presse (1)
MangaNews
04 janvier 2021
Baltzar reste une série finement écrite et toujours plus subtile au fil des opus. Sans doute une des plus belles pépites de récits politiques et militaires du paysage manga actuel aux côtés de Kingdom et des Héros de la Galaxie
Il est clair qu’étendre aux masses l’accès à l’éducation et à l’autonomie rend un pays plus fort. Pour préserver une nation, il n’est plus nécessaire de recourir à la loyauté envers le roi.

Videos de Nakajima Michitsune (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nakajima Michitsune
01:10 Infos sur l'histoire 02:19 Style, dessins et réalisation 03:59 Avis sur le manga 06:18 Conseils
"Un manga de qualité pour tous ceux qui s'intéressent aux histoires à caractère historique, ou aux militaires…Voire aux 2 !"
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Baltzar - La guerre dans le sang de NAKAJIMA Michitsune. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤21PmRfXNXT7De NAKAJIMA Michitsune20¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga #mangado #Baltzar #Militaire