AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782342027044
176 pages
Société des écrivains (22/08/2014)
1/5   1 notes
Résumé :
Né en mai 1957 en Moselle d'un fils d'immigré polonais, le jeune Yves connait des débuts très difficiles dans la vie après un drame familial et le divorce de ses parents. Personne n'en veut, il a 14 ans, il est en quatrième, il lui est difficile de suivre sa scolarité. Il sera ?placé? par son père, comme apprenti mécanicien auto sur dérogation académique. Il arrête son apprentissage, rejoint sa mère et entre dans la vie active à l'âge de 16 ans dans une usine de fab... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Voilà une autobiographie dans sa plus pure définition : l'auteur nous raconte sa vie, ses déboires de chef d'entreprise et dénonce le système et ses complices qui lui ont mis des bâtons dans les roues.
Pour un public qui s'intéresse de près à la câblerie high-tech et / ou pour de jeunes chefs d'entreprise de la région de Grenoble.
Pas inintéressant mais certainement pas grand public....
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Lors d'une réunion avec plusieurs de ces ingénieurs, j'ai expliqué mes technologies. Très rapidement et sur cahier des charges, ils m'ont confié le projet de réaliser une tresseuse, en me sollicitant pour choisir " le meilleur " fabriquant de mécanique de tresseuse au monde, qui pouvait me permettre d'intégrer mes technologies, afin de surveiller en temps réel la tension et la position des fils pour assurer la qualité du blindage des faisceaux de câbles pour le Rafale.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : autobiographieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1734 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}