Auto édition (01/10/2021)
Marin est un petit colvert impatient de voir le printemps arriver. Ce matin, son grand-père l'emmène faire une promenade en forêt. Des bruits étranges effraient le caneton. Avec Papy-canard, Marin comprend que le printemps est enfin arrivé : ce sont les oiseaux qui nous le disent !
Que lire après Marin et le printempsVoir plus
Marin et le printemps est le premier livre de la série "Marin", petit caneton COLVERT.

Les jolis textes de cette histoire sont très bien écrits et très instructifs. Je pense qu'un enfant de trois ans peut déjà les apprécier.

Les très jolis dessins, très précis, agrémentent la lecture.

Enfin, le livre se termine par des explications sur les animaux (pour les enfants d'un peu plus de trois ans, mais il en restera toujours quelque chose), un questionnaire et un coloriage.

Un très beau livre à offrir. C'est ce que je ferai dès demain !
J'ai été séduite par cette jolie histoire !
L'auteure a réussi avec brio à nous faire comprendre l'impatience de Marin de voir arriver le printemps.
Les dessins sont savoureux, délicats, vifs et ils traduisent à merveille les sentiments éprouvés par ce sympathique caneton : la déception, l'impatience, la peur, la surprise et surtout la délicieuse complicité avec Papy-canard. la couverture en elle-même est une réussite au niveau des couleurs, des personnages, de leurs expressions !
le texte est tout aussi dynamique, rythmé par les onomatopées qui sont source de connivence entre le lecteur adulte et le jeune auditeur.
Un petit dossier didactique clôture ce bel album qui ravira les plus grands enfants sans oublier le coloriage !