(LX971) Pas réussi à aller au bout du 1er tome. J'ai trouvé cette BD laborieuse et bavarde. L'entreprise est louable, le sujet original et bien documenté mais c'est trop chargé à mon goût. Pas sûr qu'elle soit au goût de nos élèves. Non pour le prix
(SC971) New-York est le personnage principal de cet album, le New-York des années 30, en pleine expansion, où se nouent des rivalités entre immigrés italiens et irlandais. On suit plus particulièrement deux personnages, deux immigrés irlandais, Giant le taiseux et Dan le bavard. J'ai bien aimé l'histoire, également le dessin aux couleurs sépia. Pourquoi pas pour le Prix, niveau lycée
(Fred971) Une bande dessinée en deux tomes de très belle facture où nous plongeons dans la vie quotidienne (les difficultés et les joies) des constructeurs immigrés irlandais de grattes-ciel dans le New-York du début du 20ème siècle. L'intrigue se met en place progressivement et donne très envie de lire la suite. Le dessin est original et "colle" bien à l’ambiance urbaine de cet époque. Les personnages sont riches et complexes.. Oui pour la sélection Lycée.
Tirée d'une photo représentant des ouvriers assis sur une poutre au-dessus du vide, Mikaël nous raconte l'histoire de Giant, un homme taciturne qui travaille sur la construction de gratte-ciel. Giant correspond avec la veuve d'un de ses collègues décédé en faisant passer pour lui.

Je n'ai pas été conquise par le synopsis de cette BD que j'ai eu du mal à suivre. L'histoire traine en longueur et m'a ennuyée, ce qui est d'autant plus dommage que les illustrations, elles, sont magnifiques et les couleurs vraiment fidèles à l'ambiance du récit.