Usborne (16/09/2015)
Un livre informatif et ludique conçu pour les jeunes enfants, avec des rabats à soulever, des trous pour regarder à travers, des informations succinctes et de charmantes illustrations. Une façon stimulante et interactive de découvrir un tas de faits passionnants sur les dinosaures, leur habitat et leur disparition. Un nouveau titre dans la collection Coucou ! qui remporte un grand succès : Les maisons des animaux, Le zoo, La ferme et Le jardin. Une charmante introdu... >Voir plus
Que lire après Coucou ! Les dinosauresVoir plus
Voici un très joli livre. Sa taille est adaptée aux petites mains et à la couverture est toute douce.

Il y a des trou-trous partout, des fenêtres à replier pour apercevoir de malicieuses illustrations,

et des tirettes magiques qui rendent le livre très interactif et ludique.

Les petits ne se lassent pas du jeu du «coucou le voilà ».

Le thème des dinosaures est particulièrement bien abordé.

Il permet de nous faire découvrir le monde des dinosaures,

petits ou grands, volants ou terrestres, herbivores ou carnivores,

sortant de l'oeuf ou ayant des dents pointues.

Sur la première page, nous devons soulever de grandes feuilles pour les découvrir.
Assister à l'éclosion d'un bébé dino est un rêve que nous pouvons réaliser ici.

J'aime particulièrement cette superbe illustration avec une vague

qui permet de découvrir un kronosaurus.

Ou encore la page où l'on peut entrer au musée et voir un Tyrex et son squelette.

C'est vraiment très bien fait la page de garde avec sa couverture cartonnée de 3mm est solide et

nous invite à entrer dans l'histoire avec une découpe d'où nous pouvons apercevoir

un petit dino qui ne fait pas peur.

Il y a plein de petits détails qui à rechercher sur les pages,

qui nous donnent le sentiment d'un retour dans le temps.

Ce livre est parfait pour les petits qui sont attirés par cette époque.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Le titre offre un moment divertissant, didactique avec ses rabats. Il ravira les tout-petits aidés par un adulte. le texte informatif est complétée à merveille le récit par les illustrations de Simona Dimitri. Ici nulle frayeur, tout est doux et craquant. Les petites mains n'auront aucun mal à feuilleter l'ouvrage. Les dimensions sont idéales pour être poser sur les genoux et partir à l'aventure des créatures préhistoriques. Un côté rigolo est accentué par les trous qui permettent de voir les espèces aller et venir. Aux lecteurs en herbe de découvrir et admirer les dinosaures de tout gabarit.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...

Videos de Anna Milbourne (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anna Milbourne
Monte ta maison de poupée ? Avec un livre de Anna Milbourne et Barry Ablett aux éditions Usborne
Les enfants pourront construire eux-mêmes cette jolie maison de poupée. La maquette très détaillée comprend tous les meubles et accessoires pour l?aménager ainsi que ses occupants. le tout est facile à assembler à partir de pièces en plaque de mousse qui s?encastrent les unes dans les autres. Un livre informatif sur la vie à l?époque victorienne accompagne la maquette. Les enfants vont adorer cette maison de poupée. Les parents apprécieront le fait qu?elle est facile à assembler et à ranger, et proposée à un excellent rapport qualité-prix. Ce kit fera un beau cadeau. Les enfants auront plaisir à aménager la maison et à jouer avec ses occupants. Dans la même collection : Monte ton château fort.
Vous pouvez commander Monte ta maison de poupée sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com