Cassandre tome 2 sur 2
Auto édition (07/02/2022)
4.6/5   5 notes
Une comédie romantique et feel good, à savourer pour vivre ou revivre ses 15 ans avec humour et émotions !

Cassandre doit revoir Hugo, son amoureux de l’été, à Paris, pour Halloween. Mais ses meilleures amies ont prévu un tout autre programme et elle n’ose pas dire non. Entre amour et amitié, arrivera-t-elle à s’affirmer ? Qu’adviendra-t-il de son amour pour Hugo ?

À 15 ans et demi, la ravissante Cassandre est une ado timide qui manque ... >Voir plus
Que lire après Cassandre, tome 2 : Cassandre in love à ParisVoir plus
Dans ce nouveau tome, nous retrouvons Cassandre, pendant les vacances de la Toussaint.

Elle ne pense qu'à Hugo, mais la vie continue de tourner. Ses copines, Emma et Prune veulent absolument aller à une fête. Or, celle-ci tombe le soir des retrouvailles avec son amoureux de l'été. Cassandre ne sait pas dire non et voudrait faire plaisir à tout le monde. Cela se passera-t-il comme prévu ?

Dans cet opus, on retrouve la crise d'adolescence dans toute sa gloire, haha ! Je me suis vue à la place de Cassandre à chercher des plans complètement loufoques.

On retrouve également des liens d'amitié ébranlés, de la jalousie et des conflits familiaux.

J'ai adoré ce deuxième tome, il y a des rebondissements, du suspense, de l'humour, de la sensualité et l'émotion est beaucoup plus présente. L'histoire m'a touchée, j'ai eu envie d'aider Cassandre, de la consoler et, en même temps, de la secouer et de lui donner un coup de pied au cul !

Et cette fin OMG ! J'ai hâte de lire le tome suivant…

… Cassandre grandit, s'affirme … sa mère n'est pas au bout de ses peines ah ah ! Et j'avoue par moment elle m'énervait un peu également mais c'est mon petit côté rebelle.

Si tu ne connais pas encore Cassandre, fonce ! C'est une héroïne super attachante, drôle et mature.
Un tome 2 passionnant. Un intrigue plein de rebondissement. Et une Cassandre qui gagne en maturité et en confiance en soi. Ma fille de 13 ans a adoré et moi aussi ! J'ai revécu mes 15 ans, les disputes avec les parents, les hésitations, les premiers amours...
Recommandé à 100% pour les ados et pour leurs parents.

Un pull vert amande qui habille ses beaux yeux de chat, une longue jupe plissée en laine beige toute douce et des grosses chaussettes dépareillées bleu et rose. Maminette est la seule adulte autour de moi qui ne porte jamais de chaussettes de la même couleur. « Le lave-linge les avale, ma puce, que te dire d’autre ? La vie est trop courte pour s’embêter avec des histoires de chaussettes, tu ne crois pas ? ».