C'est avec plaisir que je retrouvais l'univers d'Oren Miller et par la même occasion je faisais connaissance avec Evariste et Isabeau, les deux enquêteurs "vedette" de l'auteure.

Evariste et Isabeau sont engagés pour venir en aide à Louise Duval.
Louise travaille pour une fondation qui tente de soigner des blessés de guerre tant de leurs blessures physiques que psychologiques.
Mais lors d'un gala à Venise, sept collaborateurs de Louise décèdent mystérieusement. Elle est immédiatement suspectée par la police. Pour se sortir de cet enfer, Louise appelle la seule personne en qui elle a confiance,

Cependant rien ne va être simple pour nos enquêteurs. Ils soupçonnent très vite qu'on leur cache beaucoup de choses.

L'intrigue ne laisse aucun répit au lecteur, les personnages tous plus ou moins suspects et uen fin totalement imprévisible, digne d'un super polar.

Une fois de plus, l'auteure nous prouve qu'elle maîtrise parfaitement son histoire avec des mots choisis à la perfection.
J'aime sa plume parce qu'elle est unique et immersive. L'ambiance est absolument parfaite. le lecteur est complètement immergé dans l'univers "glauque" de cette fondation Sorel.

Un très bon thriller pour les fans mais aussi pour tous les curieux.
Lien : http://katiaeray.blogspot.co..
Il semble que quand je ne sais pas trop quoi lire, les enquêtes d'Évariste Fauconnier et Isabeau le du se trouvent toujours être pile ce qu'il me faut. Et pendant les vacances, cette lecture prenante, avec un bel équilibre de légèreté et de noirceur, a été pile le bon choix !

Quel délice de retrouver ces deux personnages ! Ils forment un duo très « Sherlock/Watson », comparable mais pas identique, et entretiennent une relation touchante derrière les constantes piques de sarcasme qui ponctuent chacun de leurs dialogues. Comme ma très chère Agatha Raisin, Évariste et Isabeau sont des personnages que j'adore retrouver, pour eux-mêmes peut-être même plus que pour les enquêtes sur lesquelles ils travaillent.

L'enquête quant à elle s'est avérée aussi palpitante que dans les tomes précédents, abordant ici un thème aussi fascinant qu'abominable (mais que je ne dévoilerai pas pour vous laisser le plaisir de la découverte). Partant rapidement de Venise, l'histoire se déroule en réalité presque exclusivement en Suisse, dans une petite ville près de la forêt. On est donc plongés dans une ambiance très particulière, où tout le monde connaît tout le monde mais où les secrets ont la dent dure, et où le mystère est omniprésent… J'avais en partie deviné quelques révélations à l'avance, mais ça n'a en rien entaché la fin grandiose.
Lien : https://pagespluvieuses.word..
Encore un merveilleux tome des aventures d'Evariste et Isabeau. Rempli de mystère, d'humour, d'enquête, d'amitié, d'humanité... bref : Un régal, comme les deux premiers.

La plume d'Oren est fluide, sans accro et la lecture se fait avec facilité. Ajoutée à l'enquête qui nous tiens en haleine jusqu'au bout, on ne voit pas défiler les pages, jusqu'au point final... et quel final !