Les fripouilles tome 1 sur 6

Lionel Evrard (Traducteur)
J'ai lu (06/04/2022)
3.25/5   12 notes
On ne se méfie jamais assez d’une femme contrariée. A fortiori quand il s’agit d’une ancienne maîtresse un peu dérangée. Pour l’avoir oublié, Hayden Milton, comte de Westfield, a reçu une balle dans la cuisse, ce qui, évidemment, n’a pas amélioré son caractère. Cloué au lit, il terrorise ses garde-malades qui démissionnent les uns après les autres. Jusqu’à l’arrivée de Sophia Camden. La jeune infirmière, aussi consciencieuse que têtue, lui annonce que rien ne l’empê... >Voir plus
Que lire après Les fripouilles, tome 1 : Le défi de SophiaVoir plus

Les Pembrook

Lorraine Heath

3.97★ (86)

3 tomes

Hayden Milton, comte de Westfiel n'a que faire des commérages. Il enchaine les maîtresses jusqu'à ce que l'une d'entre elle ne se remette pas de son rejet et lui tire dessus. Forcé de garder le lit il terrorise quiconque tente de s'occuper de lui. Et c'est en la personne de Sophia Camden, infirmière têtue qu'il va trouver quelqu'un à sa hauteur. Il est bien décidé à la faire fuir de chez lui et lui lance le défi fou de persister. Mais Sophia a aussi fort tempérament que lui et compte bien lui prouver qu'il a tord.

Aux premiers abords, Hayden a tout de l'homme détestable. Il se comporte en véritable goujat, est exécrable la plupart du temps et pense qu'il peut bien se débrouiller seul. Ce malencontreux accident l'oblige à rester allonger et ce n'est clairement pas de son goût. Aussi, il est décidé à en faire voir de toutes les couleurs à ceux qui oseront l'approcher. Y compris l'infirmière Camden, bien trop sérieuse pour lui. Autant vous dire que l'entrée en matière nous donne la sensation que le karma s'est bien vengé de lui. Pour autant, on se rend vite compte que derrière ses aboiements se cache quelque chose de plus profond. Et notamment en la personnage de Celia, sa fille. J'ai aimé voir son évolution au fil des chapitres au contact de Sophia. Petit à petit il montre son véritable fond et les raisons de cette carapaces bien dure qu'il montre aux autres.

De son côté, Sophia est une jeune femme qui n'a pas eu la vie facile. Pas assez anglaise au goût des autres, elle souhaite malgré tout se donner les moyens de faire ce dont elle a toujours rêvé : devenir médecin. Mais pour l'époque, être une femme, infirmière et célibataire, n'est franchement pas bien vu. Elle redouble d'efforts pour être la plus qualifiée, consciencieuse et cette meilleure version d'elle même. le cas d'Hayden est certes déconcertant mais ça ne lui fait pas peur ! Et puis, à la clé, le gentleman lui a promis d'aider à faire avancer les choses pour les femmes dans la société, alors ce défi, elle souhaite absolument le gagner. J'ai aimé son courage et sa détermination, elle se montre forte et ce, même dans les situations les plus difficiles. Et en plus de ça, elle a le coeur sur la main.

La romance entre ces deux là est donc haute en couleurs. Ils ne s'apprécient pas du tout au démarrage, surtout Hayden, qui voit en Sophia une infirmière bien trop énervante et l'empêcher de se lever et de vaquer à ses petite habitudes. C'est finalement par le biais de tactiques de séduction qu'il tente de la faire fuir, voyant bien que la jeune femme est tantôt gênée, tantôt réceptive. Mais à ce petit jeu, il pourrait bien se faire prendre. Et la présence de la petite Celia viendra ajouter son lot d'attendrissement dans cette histoire.

Le défi de Sophia est un premier tome qui se lit très rapidement. La plume de l'autrice est fluide, agréable et efficace ! Pas de longueurs dans cette histoire et des personnages qui se dévoilent au fur et à mesure. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de leur relation, d'abord très professionnelle, puis amicale et enfin passionnée. Les petits rebondissements en cours de route viennent pimenter tout cela, tout comme l'histoire de famille que traine Hayden et ses proches. La conclusion quant à elle, m'a aussi beaucoup plu.
Les Fripouilles, tome 1 : le Défi de Sophia - Renee Ann Miller

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Encore une petite romance historique agréable a lire, mais vite oubliée.
Je viens de finir le tome 2 de la série, et j'ai déjà oublié la fin de celui-là…
De ce que je me souviens, c'est fluide et agréable, un tantinet trop superficiel et sirupeux pour moi, mais le héros ne se comporte en réalité pas tant en goujat que cela, et n'agresse pas l'héroïne en l'embrassant de force ou autre (et c'est déjà pas mal).
Les personnages sont volontairement un peu stupides, cela permet à l'autrice de leur faire faire ce qu'elle veut… comme la « méchante », qui est censée être « folle ». Souvent, dans ce genre de roman, la folie n'est qu'une excuse bien commode pour faire un ou une méchante qui fait n'importe quoi, ça m'agace un peu. Celle-là retourne se cacher avec sa proie à l'endroit même où elle a déjà été retrouvée par le passé et aligne les comportements complètements stupides, mais pas fous du tout. le héros fait encore et encore les mêmes erreurs… soit il est bête comme ses pieds, soit cela permets à l'autrice d'écrire ce qu'elle souhaite et de faire des rebondissements sans se préoccuper de leur vraisemblance.
Ça reste un moment agréable, à lire quand on a vraiment envie de se vider la tête.
Ma PAL « romance historique » est tellement démentielle que je ne savais pas vraiment quel roman choisir et finalement, mon choix s'est porté sur une romance de Renee Ann Miller, que je ne connaissais pas, le résumé m'intriguait grandement. le problème avec les résumés qui m'intriguent, c'est qu'en général je trouve l'intérêt du livre inversement proportionnel à celui du résumé 😅 Autant le dire tout de suite, ce roman ne m'a pas vraiment séduite. Beaucoup de développements étaient très convenus et sans réelles surprises.

Hayden Milton, comte de Westfiel, est l'archétype du héros de la romance historique, beau et riche, il collectionne les maîtresses. Autant dire que de se faire tirer dessus par l'une d'entre elle n'arrange pas son caractère. Il a tout de même quelques secrets qui auraient pu être intéressants, certains sont réellement intrigant même si je devine rapidement la vérité. J'ai aimé sa relation avec Celia, sa fille… Hayden a tout de même une jolie évolution tout au long du roman, la carapace se fissure petit à petit.

J'ai trouvé le personnage de Sophia plus séduisant, indépendante, son rêve est de devenir médecin à l'époque où seuls les hommes font des études. Elle est en avance sur son temps… Elle aussi cache bien des secrets, elle a été quelque peu malmenée par sa famille car pas assez anglaise et en garde un certain manque de confiance, là aussi, il y a des éléments que j'avais rapidement devinés. Mais, elle reste un personnage intéressant, et ce pari proposé par Hayden est une très belle occasion pour elle de faire avancer les choses pour les femmes dans la société, enfin si elle le gagne. Bref, indépendante, consciencieuse, forte et déterminée.

La romance entre Sophia et Hayden commence donc par une histoire de pari et bien souvent, cela ne peut que mal se finir. Ce sont deux forts caractères et, chacun y va de sa petite tactique pour faire plier l'autre. Quand il rentre de le jeu de la séduction, Hayden est juste odieux et détestable, il souffle tellement le chaud et le froid que la pauvre Sophia ne sait pas sur quel pied danser. Et son expérience avec la gente masculine ne l'a pas franchement aidé à avoir confiance en elle. le développement de la romance est très classique et linéaire, bref, sans surprises. Et même les éléments perturbateurs n'ont pas réellement trouvé grâce à mes yeux.

La plume de l'autrice est relativement fluide mais j'ai été gênée par le choix de certains mots que je trouvais vulgaire, je ne sais pas si c'est le cas dans la VO ou si c'est juste la traduction. Je jetterai peut-être mon oeil sur la suite, les amis d'Hayden qui sont présentés ont l'air intéressant.

Une lecture dispensable et sans surprise pour moi. Je ne peux pas être séduite à chaque fois 😅
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
Je suis ressortie de cette lecture plutôt emballée. J'ai bien aimé l'histoire même si encore une fois, j'ai trouvé la trame légère et trop superficielle.

On se retrouve avec une histoire d'amour classique, celle d'une jeune femme qui a des rêves et des espoirs, et qui espère devenir infirmière voire médecin dans un monde encore exclusivement masculin.

Ce que je déplore à ce niveau, c'est que j'ai déjà lu des romances historiques avec ce genre d'héroïnes et qu'elles étaient tout de même bien plus complexes et fouillées. Ici, j'ai eu l'impression que le but de Sophia n'était qu'un prétexte, car la romance prend vite le pas sur le reste.

Bon, j'avoue que c'est ce que j'ai le plus aimé dans ce roman : la romance justement. Les interactions des personnages, leurs joutes verbales ou la manière dont ils se tournent autour, ça m'a vraiment plu. Comme la fille du héros, Célia, qui est toute mignonne et donne un côté plus intimiste à l'histoire.

Et sinon le scénario reste avant tout basé sur l'évolution de la relation entre Hayden et Sophia. S'il y a bien une ex-maitresse qui met un peu de pression et de tension, parce qu'elle est folle et prête à tout pour se venger du héros, au final, ça reste presque anecdotique !

En bref, j'ai bien aimé ma lecture et j'ai terminé ce livre, le sourire aux lèvres, et ce, malgré ses imperfections.
Lien : https://songedunenuitdete.co..