Milan (23/10/2019)
4.25/5   4 notes
Les zombies t'ont coincé dans le laboratoire et courent après toi ! Tu n'as plus le choix ! Cherche les indices, découvre les bonnes molécules et trouve l'antidote qui te libèrera de cette invasion. Tu n'as pas une minute à perdre ! Reste calme, observe bien les lieux : tous les indices sont là, mais sauras-tu les voir ? Un livre-jeu avec une page à déverrouiller !
Que lire après Échappe-toi ! Le laboratoire aux zombiesVoir plus

Les vacances de toussaint sont propices à la découverte d'activités. Alors que depuis quelques années, le concept des escape games séduit un peu partout en France, ce sont les espace book qui viennent prendre le relais pour ceux qui ne peuvent pas sortir. Mon fils de 13 ans a testé hier un tout nouvel escape book animé pour les enfants autour des zombies- iéal pour Halloween- paru aux éditions Milan et il a beaucoup apprécié son expérience !

Imaginez un peu la situation suivante : vous êtes coincés dans un mystérieux laboratoire infestés de zombies tous plus affreux les uns que les autres.

Vous avez moins d'une heure pour trouver l'antidote qui libérera le monde des morts vivants. Une seule solution : fouiller, fureter partout dans le coin des pages, soulever les fenêtres pop ups qui se présentent à vous , mais faites vite car le temps presse.

Grand adepte d'énigmes et de devinettes en tous genres, j'ai adoré tenter de résoudre cette espace book ou espace room en un temps record et en toute sincérité même si j'ai un peu galéré pour certains passages, je me suis follement amusé.

Les énigmes sont parfois vraiment tirées par les cheveux, mais finalement avec pas mal d'observations et de jugeotes, on arrive à trouver la solution ( même si c'est marqué ç partir de 8 ans et qu'il en faut au moins deux de plus et encore !).

C'est le tout premier espace book que je fais et je n'ai pas été déçu une seule second : les décors sont assez incroyable , le scénario tient la route et les énigmes que l'on nous pose nous fait bien creuser les méninges.

Il y a quelques imperfections et trucs qui fonctionnent pas trop dans les réponses données à la fin du livre, mais on oublie vite cela par rapport à l'amusement que l'on prend devant ce livre vraiment divertissant !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Escape game sur le thème des zombies, livre pipi UP en carton. Très coloré.ma fille à beaucoup aimé la couverture, nous avons rencontré l'auteur, au salon du livre, elle est très accessible et sympathique.

Ce livre commence par une petite histoire. Ont ce croyait dans un vrai laboratoire. J'ai envie d'essayer. Tellement il est attrayant.

À la fin il faut tourner 4 roues pour ouvrir une porte du livre ou pages.