HQN (20/02/2014)
4.25/5   2 notes
XIIIe siècle. La France est le théâtre de complots et d'intrigues politiques, de la Cour de Philippe le Bel jusqu'aux Comtés du Sud. Dans cette toile tissée de vengeances et de trahisons, Hugues de la Croix Fleurie, chevalier déchu, est condamné à partir vers la Terre Sainte pour retrouver son honneur perdu. Un chemin qui ne se fera pas sans périls, tant pour son âme que pour son coeur. A propos de l'auteurDans la vie mouvementée de Gilles Milo-Vacéri, ponctuée d'av... >Voir plus
Que lire après L'honneur perduVoir plus
Encore une bonne nouvelle de l'auteur, bien écrite et à une période de l'histoire riche et importante dans l'histoire de France. Un bon moment de lecture, court mais plaisant.
Me revoilà avec une nouvelle de Gilles Milo-Vacéri d'un nouveau genre : de l'historique des Templiers.
Ici on va suivre l'histoire de Hugues et Bénédicte (je ne vous donne pas les noms car au final on s'en fiche !! lol ) L'un est condamné pour avoir tué son cousin, un noble qui violait une enfant de 12-13 ans. L'autre est une jeune femme destinée à devenir héritière du titre de son père. Mais son frère veut la tuer car il veut être l'héritier qu'il aurait du être.
Tous les deux vont se retrouver sur un navire en partance pour la Terre Sainte et vont voir leurs avenirs liés inexorablement. L'un retrouvant son honneur et l'autre sa santé.
Vous vous douterez bien que j'ai aimé !! A vous de découvrir leurs histoires...

Lien : http://uncoindeparadispourli..
Une nouvelle historique rapide à lire, ce qui n'empêche pas d'en savourer l'intrigue, le cadre historique bien dressé et la plume toujours efficace de l'auteur. Un très bon moment pour une parenthèse historique aux retombées colossales