iuli (01/12/2021)
4.83/5   6 notes
Mille éclats de couleurs vives dansent sur les pages et composent des images : les jours et les nuits se suivent, les rires se transforment en soupirs, les saisons défilent…
Dans ce tourbillon de perpétuels mouvements, y a-t-il des choses qui ne changent pas ? Ou peut-être un lieu secret pour s’abriter, se ressourcer… Oui, tout change, tout le temps. Et pourtant !

Un album au graphisme original et délicat, un conte apaisant et lumineux sur les ... >Voir plus
Que lire après Pour toujoursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un bel ouvrage ! Les couleurs sont superbes, les illustrations sont originales et envoutantes : à première vue d'une grande simplicité graphique, et pourtant…;) ma fille ne s'en lasse pas.
Avec tout ça, un beau message positive et poétique : on peut toujours trouver un abri, de la lumière et de la force dans notre propre coeur, et dans l'amour de nos proches.
Je ne peux que le recommander vivement !
Très bel album qu'on prend plaisir à lire et relire. Les illustrations sont très raffinées, portées par des couleurs vives (il y a même des tons fluos - qui font du bien en plein hiver !). Et le message, sous sa simplicité apparente se révèle très profond. Un livre qui permet d'aborder plein de sujets avec son enfant, comme le changement, les sentiments, l'absence. C'est devenu avec ma fille notre livre de chevet.
&#xNaN Pour toujours &#xNaN de @denitzamineva.
J'ai reçu ce livre dans le cadre de la masse critique graphique @babelio_

Voici un livre que j'ai été contente de choisir parmi la sélection proposée. Je travaille en crèche, et je souhaitais le faire découvrir aux plus grands.
J'ai été ravie d'être sélectionnée pour le recevoir. Puis j'ai été touchée de recevoir un sms de Denitza qui me proposait de le dédicacer.

J'ai donc fais découvrir ce magnifique livre aux enfants, âgés de 1 à 3 ans. Je pensais trouver mon public parmi les grands, quelle ne fût pas ma surprise capter l'attention des plus petits également, grâce aux couleurs vives !

Les plus grands, quant à eux, ont apprécié la douceur de l'histoire, avec une morale qu'ils n'auront pas forcément compris mais, comme une graine semée, celle ci leur délivre le message que rien n'est jamais fini.

En bref, sous une apparente simplicité se trouve une oeuvre philosophique pleine de sens.
Un livre -médicament qui fait du bien, pour accompagner les transitions et les séparations petites ou grandes qui font partie de la vie . Accessible des le plus jeune âge ( 3-4 ans) grâce a ses illustrations poétiques et colorées, son message positif et rassurant est recevable pour tous . A mettre dans toutes les mains !
Ce livre est un petit bonbon à savourer lors des jours de moins biens, des jours remplis de gris au moral
C'est un condensé de couleur, de bonheur et de joie
Merci à Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la masse critique
Merci à l'auteure pour sa magnifique dédicace