Ayant achevé toutes mes lectures de vacances, je pioche, au hasard, un livre dans l'appartement de location.
Ce sera Soeurs d'une auteur inconnu pour moi.
Le premier chapitre est convenable, on pose une ambiance, bon, c'est pas mal.
Mais, très vite, c'est le drame. Voir le grand guignolesque.
Dès le troisième chapitre, ayant lu le premier chapitre on connait déjà le twist final. On est même assez désespéré en se disant "Non, il ne va quand même pas oser ce truc éculé." Mais si, et ce ne sera pas la seule fois, hélas.
La fin de la première époque partie qui se clôt sans intérêt notable. Ha! Si on a eu droit aux atermoiements du flic solitaire. Quelle originalité, vraiment.
Et puis on attaque la deuxième partie avec l'espoir que, peut-être on s'et trompé et qu'on va être surpris. Mais non, on peut encore creuser. Passons sur la logique de vengeance parfaitement improbable tant sur le fond que sur la forme mais là ou on attend le summum c'est avec la description du suspect qui s'avérera être aussi laid dans son âme que dans son corps. Oui, oui, il est méchant mais en plus il le porte sur son corps. Consternant.
En tous cas, un auteur que je ne risque pas de retenter.