Notre seul ami commun tome 2 sur 3
CFSL Ink Editions (11/04/2013)
4.5/5   1 notes
Trois personnages se croisent au fil d’une histoire d’amitié, dans un monde proche du nôtre où les protagonistes ont le corps d’un chien, d’un drôle de canard et d’un cochon. Les destins se croisent et avec eux le dessin change. On suit les personnages dans leurs univers respectifs jusqu’à ce qu’ils finissent par se rencontrer, avec des conséquences parfois tragiques. Presque autobiographique, cette bande-dessinée au graphisme incisif et moderne revient sur une hist... >Voir plus
Que lire après Notre seul ami commun, tome 2 : Celui du cafardVoir plus

Thérapie de groupe

Manu Larcenet

3.48★ (822)

3 tomes

Deuxième volet, on retrouve notre geek immature après le décès de sa mère, c'est le temps de la dépression, on le voit sombrer. En parallèle on découvre un peu plus de l'histoire du cochon, après un accident du travail, il va tomber amoureux de l'infirmière de l'hôpital. Graphisme toujours cartoonesque, pour un propos dur et sombre, le contraste est fort, et nous malmène et nous bouscule. Au bout du deuxième tome, je suis encore plus emballé.

critiques presse (1)
Sceneario
29 avril 2013
Même si le ton à tendance autobiographique est nettement sombre, voir même triste, c'est tout de même agréable de retrouver le travail de Boris Mirroir. Un style à la fois cartoony, expérimental et vraiment très intéressant qui s'adapte très bien à toutes les ambiances.