Un livre passionnant :

« J'étais garde du corps d'Hitler : 1940-1945 » de Rochus Misch aux Éditions le Livre de Poche.

Ce petit livre est particulièrement intéressant par son contenu.

En effet, il traite de la vie privée d'un des plus célèbre homme de l'histoire : Adolf Hitler.

L'homme qui écrit les lignes de l'ouvrage nous raconte sa vie sous le régime nazi est comme il a fini par devenir garde du corps du chef du IIIème Reich.

Rochus Misch raconte les anecdotes de sa vie, les comportements et les habitudes du dictateur ainsi que son travail en tant que chargé de sécurité.

Un livre instructif, qui rejoint les très nombreux ouvrages traitant d'Adolf Hitler.

Merci aux Éditions le Livre de Poche pour cette oeuvre 😊.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Rochus Misch jeune homme qui se destinait à l'art, à la peinture, se retrouve un peu par hasard à accéder à la garde rapprochée d'Hitler.

Dans ce livre, témoignage de ses années passées tout près du Führer, il décrit là un "homme normal".

Il va être présent jusqu'à sa mort dans le bunker.

Puis emprisonné pendant 9 ans en URSS ( initialement condamné à mort).

Il lui aura fallu du temps pour ensuite retrouver une vie normale avec sa femme et sa fille.

Intéressat pour se rendre compte de l'état d'esprit de l'Allemad moyen sous le régime nazi. On apprend pas grand-chose car il se mélange et ne se souvient pas de beaucoup d'évènements, son témoignage ayant été écrit tardivement. J'ai eu du mal à le finir car il n'est vraiment pas passionnant et sa manière de se justifier continuellement sur sa méconnaissance des atrocités commises sous le régime nazi pose questions.
mouais mouais mouais....

gros doutes sur la véracitée de ce livre...
m'est avis que le principal interessé s'est ouvertement foutu de l'auteur au moment de ses "condessions"...

attendez: ni membre du partis nazi, ni sympathisant, il est "embrigadé dans la ss (organisme n'utilisant que des volontaires a cette époque de la guerre) ayant des amis communistes... arrêtez s'il vous plait ! hitler confiant ses messages et informations a un type qui n'est pas un national socialiste convaincu...j'ignore qui roschus misch éssaie de berner mais en tout cas moi ça ne prends pas...
Livre dans lequel on s'attend à une certaine proximité entre rochus misch et hitler , seulement je n'entrevoit aucunement une quelconque relation , et encore moins a quel moment il a eu le statut de garde du corps .Du coup le livre laisse une profonde amertume et une platitude car il ne relate rien de spécial , rien que l'on ne trouve absolument nulle part . Je m'étais penché sur ce livre afin d'étayer ma connaissance sur cette époque , finalement seule les annotations de fin de pages ont un peu remonté le niveau . Je reste sur uen belle déception .