Le sujet de ce livre m'a interpellée, celui de l'amour inconditionnel d'une mère, mais la lecture ne m'a pas convaincue.

Dès sa sortie de prison, le jeune Stefan est soutenu par sa mère, son père, tous ses proches et cela malgré les manifestations hostiles à sa libération. La famille reste soudée et malgré les difficultés, Stefan à une idée pour aider à la redemption d'anciens détenus en imaginant des rencontres entre agresseurs et victimes.

Le principal atout de ce livre est la réflexion autour du pardon possible pour les victimes et de la reconstruction des anciens prisonniers.

Par contre l'angle de l'amour maternel n'est pas aussi bien réussi, je n'ai pas ressenti d'émotions en lisant l'histoire de cette mère et son fils. Des longueurs et un rythme trop lent au milieu du roman m'ont déconcentrée et donné envie d'arriver plus vite à la fin.

Une rencontre plutôt ratée avec cette auteure qui a pourtant écrit de gros succès littéraires, peut-être une attente trop grande de ma part. N'hésitez pas à me partager vos avis sur cette lecture.
Lien : https://www.despagesetdesile..