Citations sur Highland Fling (11)

Sally apprit bientôt, à sa surprise et sa consternation, qu'il était " finalement beaucoup plus économique" d'aller chez le tailleur le plus cher, de voyager en première classe, de descendre dans les meilleurs hôtels et de prendre des taxis tout le temps.
Tout le monde sait – vous ne faites pas grands efforts pour le cacher – que les jeunes d’aujourd’hui méprisent les hommes et les femmes de mon âge. Je suppose que jamais depuis que le monde est monde, deux générations n’ont été à ce point en désaccord. Pour vous, nous sommes superficiels, étroits d’esprit, dépourvus de goût et stériles, et vous avez raison. Mais qui sait ce que nous aurions pu devenir si les choses avaient été différentes ?
C’est pourquoi je vous supplie sincèrement de ne pas parler de manière sarcastique comme vous venez de le faire, des hommes qui ont participé à la Grande Guerre. Au moins laissez-nous l’illusion que nous avons eu raison de le faire.
Le train était plein de chasseurs, de leurs épouses et de leurs chiens qui se rendaient dans le Nord. La vue la plus déprimante du monde pensait Jane, était celle d'un couple marié en voyage. Quelle horreur ! Non seulement ils doivent dormir, manger, marcher, rouler et aller au théâtre ensemble toute leur vie, mais ils ne peuvent pas s'échapper même dans le train.
"...parce que c'est un fait bien connu que les femmes enceintes peuvent influencer les traits de leurs enfants si elles regardent trop longtemps quelque chose. J'ai une tante qui voyait de son lit une reproduction de la Monna Lisa et ma pauvre cousine est exactement comme elle - tout à fait ce sourire idiot et ce teint brouillé - très déprimant pour elle, pauvre petite."
Elle poursuivit du ton ennuyé et détaché de ceux à qui on a appris que n'importe quelle conversation vaut mieux qu'aucune.
Tous les miroirs étaient assiégés par les femmes qui se poudraient le nez, une action qui apparemment ne manque jamais de rafraîchir le courage et l'énergie des femelles de l'espèce humaine.
Mais, attendez, les Monteath ne sont pas si mauvais. Ce sont les deux autres. Et ce jeune homme, mon cher, il est abominable !
- Ne m'en parlez-pas. Que croyez vous qu'il ait dit hier à Lady Brenda...vous n'avez pas entendu ? Il a dit "la couleur de votre robe est à vomir !"
- Oui, elle me l'a raconté. Eh bien, nous en rirons une fois que ce sera fini, mais j'ai du mal à trouver ça amusant pour l'instant, personnellement.
- Oh, c'est trop choquant ! C'est la chute de l'Angleterre, croyez-moi...
- C'est plus comme un mausolée, en fait. Tu vois ce très vieil homme là-bas ?
- Je vois les sept plus vieux êtres vivants, si tu veux parler de l'un d'eux
- Celui avec le visage verdâtre à côté de la statue de la reine Victoria
- Mon dieu, je ne l'avais pas remarqué. Quelle horreur ! On ne peut pas l'aider ? Il est en train de mourir ?
- Oh, je présume que oui, vaguement. Cet endroit momifies les gens, tu sais, sans qu'ils soient obligés de mourir d'abord, et ils continuent comme ça à se promener pendant des années.
Est-ce que cet infâme pays refuse à ses citoyens non seulement les réconforts matériels d'une nourriture décente et d'une boisson abordable, mais également les consolations de l'intellect ?
Albert Gates considérait d'un regard quelque peu déprimé les falaises de Douvres, qui ressemblaient, pensa-t-il, plus que jamais à un Turner.