Le tome commence assez fort. Ame sensible s'abstenir. On voit Guts, encore enfant, se faire violer par un gros combattant qui a payé pour ça. Comment ne pas en sortir traumatisé? Aussi bien le personnage que le lecteur d'ailleurs. Kentaro Miura ne ménage personne. Puis le parcours progresse toujours dans une violence et une cruauté sans nom. Est-il vraiment maudit en naissant d'une mère pendue? Quelle horreur. Mais pour le reste de l'aventure, on rencontre enfin Griffith, celui que l'on a rencontré la fois précédente. On ne savait pas pourquoi notre anti-héros avait une telle rage en lui envers cet être. Maintenant, on devine que l'aspect dramatique arrive à grand pas. le gamin est persuadée d'être le plus fort avec cette épée géante. Là il fait face à un ennemi incroyable, malin et impitoyable. Ne doit-il pas prendre exemple? Pour l'instant, il intègre son armée et se forme. Jusqu'où cela ira? On tourne les pages et on s'inquiète, on stresse. le danger et le mal sont partout et cela ne peut tourner qu'à la catastrophe. La brutalité qui règne dans les mots, dans l'action se ressent terriblement dans le dessin. Un trait rude, grossier, défigurant nous saute aux yeux pour mieux refléter le récit proposé. Nous ne sommes pas au bout de nos peines.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Et voila le quatrième tome de berserker qui se ferme et je pense que je vais m'arrêter ici.
Vu l'engouement de la série je ne vais pas me faire des copains mais je trouve ce manga très surcoté. Alors c'est vrai que le trait de l'illustrateur est très bon mais ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus.
J'ai lu le tome 4 de « Berserk » de Kentaro Muira, par curiosité, et j'ai bien aimé :

Guts est recueilli et élevé à la dure par Gambino, le chef d'une troupe de mercenaires. Il subit de la maltraitance quotidienne, il devient guerrier. Guts développe sa technique de l'épée. Mais Gambino continue de le traiter durement…

En étant en vacances j'ai eu la curiosité de lire les mangas de mon cousin, il n'avait sur lui que le tome 4,5, et 6, malgré mon appréhension pour les mangas j'ai décidé de me lancer pour pouvoir en donner un avis.
Au final ce n'est pas trop mal, j'ai bien aimé, ce n'est pas dutout mon style de lecture habituelle mais j'aime bien sortir de ma zone de confort.
J'ai trouvé que les dessins étaient super bien faits,l'histoire donne envie de connaître la suite.
Je l'ai déjà trouvé mieux que les quelques mangas que j'avais lu au paravant qui n'étaient pas dutout du même style.

C'était plutôt bien, j'ai hâte de connaître la suite pour en donner un avis globale.