Avec ce 4éme tome, Berserk continue de revenir sur la jeunesse de Guts...

Ce Tome comporte donc 5 histoires continuant l'arc de "L'âge d'or". Un arc qui propose de magnifiques illustrations, dont plus d'une dizaine sont en double page. Un vrai plaisir pour les yeux qui permet à la narration de passer essentiellement par ce biais pour montrer la violence des affrontements, et notamment celle de Guts donc. Sanglant, cet épisode n'en oublie pas pour autant de présenter Griffith, qui engagera Guts dans sa propre armée. Et qui pourrait s'avérer être un adversaire redoutable dans le futur puisque malgré deux affrontements, Guts ne réussit pas à le vaincre dans cet opus. Ce qui donne d'autant plus envie de lire la suite rapidement !
Pour ceux qui n'ont pas lu les mangas mais qui ont vu les films d'animation, vous allez être en terrain connu.
En effet, à partir de ce volume commence l'arc "l'age d'or".

Si cet arc a été adapté en film d'animation, le manga nous offre néanmoins plus de chose.
Dès le début, on peut voir des différences, ici, dans le manga, nous allons commencer quand Guts est encore enfant et vit dans un groupe de mercenaire.

Nous allons ainsi beaucoup mieux comprendre les traumatismes de son enfance.

Pour la suite du tome, on retrouve le combat contre le chevalier gris et la rencontre avec de futurs personnages importants, Casca et Griffith.

Un très bon tome qui donne envie de vite lire la suite de cet arc.
C'est officiel Berserk et mon manga préféré !!!!!!!