Tonkam (12/09/2012)
Au coin de la rue Otome, dans une grande maison de thé nommée Grace Door, travaillent cinq jeunes et beaux valets. Tous ressemblent à de véritables anges tombés du ciel et servent un thé des plus délicieux. Les clients se retrouvent tous sous le charme de ces jeunes garçons à la verve fine et au regard enchanteur. Cependant, le véritable travail de nos jeunes éphèbes est d’amener les clients spéciaux dans un endroit tout aussi spécial et mystérieux...
Que lire après Grace door tome 1Voir plus

Lost Soul

Liaze

4.00★ (12)

2 tomes

C'est une série de deux tomes, qui est sortie dans la série Shônen Girl des Editions Tonkam.
Quand on lit le résumé du premier tome, on pourrait s'attendre à un "Host Club" un peu fantastique. Que nenni!
Et puis, le nom de la série chez Tonkam m'a un peu intrigué : "Garçon-Fille"... et cela m'a un peu mis la puce à l'oreille.
Le Shônen Girl est un manga métissant le Shônen (l'action), le Shôjo (sentiments et émotions) et le Boy's Love (mais il reste très soft, il met juste l'accent sur les relations ambigües entre les personnages masculins).
Grace door correspond trait pour trait à cette description. Les cinq majordomes sont des Bishos, aux caractères et aux excentricités certains, ils ne paraissent jamais sérieux et aiment taquiner leur apprenti, Anise.
Ce manga est d'un très beau graphisme. le décor est bien travaillé, ainsi que les personnages. Je trouve que certains détails apportent une certaine superficialité, que je trouve dommage.
Mais je lirais avec plaisir le second tome.
J’ai complètement craqué pour ce manga en le voyant.
Les couleurs de la couverture sont splendides et le graphisme me plaisait beaucoup.

J’avais un peu peur de confondre les cinq garçons mais ils sont finalement suffisamment caractérisés pour ne pas les mélanger. Enfin, disons que leur coiffure sont assez remarquables.

Heureusement que le graphisme est là d’ailleurs parce qu’au niveau du scénario, je n’ai pas vraiment été emballée.

Anise, un apprenti majordome, est engagé dans un salon de thé un peu particulier qui ne reçoit que des jeunes femmes.
Mais il existe une deuxième sorte de clients spéciaux, et les garçons sont là pour leur servir de passeurs en accomplissant leur dernier souhait

L’idée aurait sans doute pu être bonne mais elle pêche par une forte propension à partir dans les excentricités sans borne des majordomes.

C’est encore plus agaçant car le tout manque beaucoup de profondeur et qu’aucun des personnages n’est développé ou ne possède un minimum de background.
On nous plante des caractères sans aucune nuance et à nous de faire avec !

J’en ressors d’autant plus déçue que le dessin est très beau et que cette série ne possède que deux tomes.
Tant pis, je passe mon tour.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..

Quelque chose est sorti de nulle part !
Et ça a lu en moi en plus !