Monju tome 1 sur 12
Kana (29/08/2008)
4.5/5   2 notes

Junpei, jeune policier nonchalant et un peu obsédé sur les bords se voit attribuer comme coéquipier Monju, un puissant robot, particulièrement zélé. Ce duo a priori mal assorti mènera à bien ses missions pour faire triompher la Justice !

Que lire après Monju, tome 1Voir plus
Monju est une série que j'ai commencé il y a de cela quelques années. Ayant lu le dernier volume je pense qu'il était temps de rendre justice à ce manga à la fois drôle et intéressant.

Le coup de crayon est fin et dynamique, l'auteur par son talent nous raconte l'histoire étonnante de Monju un robot pas comme les autres, déclassé à la suite d'un problème technique.
En effet le robot fait partie de la nouvelle génération de robots policiers, malheureusement la production est vite stoppée suite à un défaut de fabrication. Seul Monju est conservé mais par prudence celui-ci est envoyé en rase campagne pour continuer à assumer ses fonctions.
Le plus intéressant c'est que ce fameux robot, outre sa volonté de faire la justice à tout prix, (en effet il n'hésitera pas à sortir le méga canon de la mort qui tue pour interpeller un simple client qui n'aurait pas payé l'addition... ) a la particularité de "ressentir" des sentiments !!

Par les sujets qu'il aborde et tout simplement par ce que ce manga à la fois drôle, court et sensible est une perle à découvrir.

Lire un extrait