Dessain et Tolra (25/02/2015)
4.67/5   3 notes
Les meilleures techniques pour apprendre à dessiner sur le vif, à la campagne comme à la ville dans l’esprit des carnets de voyage, mettre en ligne, retoucher, partager et rejoindre -peut-être- la communauté des USK (urban sketchers) ?SommaireLe manifeste des USKMatériel et techniquesOutils de dessin – Peintures – Carnets - S’installer - La classe de modèle vivant - Dessin de contour - Valeurs et couleurs - Retoucher sur photoshopDessiner la villeCadrages â€... >Voir plus
Que lire après Urban Sketching - Dessiner la villeVoir plus
Dans le domaine du dessin j'ai personnellement de gros points faibles. Notamment tout ce qui touche à l'architecture et le dessin d'observation pour mettre une scène urbaine en place. Beaucoup de livres peuvent aider.
Ce livre fait parti de ce genre de bouquins. Comme beaucoup de livres sur le sujet, ce livre vous donnera toutes les techniques et le matériel nécessaire pour vous apprendre à croquer sur le vif.
Croquer sur le vif est une bonne manière de s'exercer et de voir ses progrès évoluer pas à pas. C'est avant tout du dessin d'observation.
Super bouquin. Pas vraiment un cours de dessin, plutôt une expérience de partage. Il donne beaucoup d'idées, pas seulement sur la technique mais sur l'esprit du dessin, le choix du sujet, et tout ce qui entoure le dessin en lui-même (l'ecriture, le papier, etc...).
Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui cherchent de l'inspiration, et qui apprécient ce type de graphisme, multicolore, multi-culturel, multi-tout... tout peut se dessiner, même un simple vélo attaché dans la rue.