Dans ce troisième tome, de nouveaux personnages font leur apparition, afin de venir un peu plus compliquer la vie (pas si simple) de notre jeune couple. Tout d'abord, on prend l'histoire là où on l'avait laissé à la fin du tome précédent puisque Nanami tombe sur Yuko, la jeune femme avec qui il a eu une relation adultère quelques années plus tôt. Oui, celle dont on nous parle depuis le début du manga, celle à cause de qui, il a dû partir un an à l'étranger pour redorer son image.

Là où j'ai été surpris, c'est que je m'attendais à voir un personnage froid, dur et hautain, j'ai découvert une jeune femme pour qui la vie n'est pas rose non plus, avec une situation amoureuse bien pire que celle qu'endurent Nanami et Asuka. La pauvre Yuko doit composer avec un mari indigne, qui la traite sans aucun respect et le seul sur qui elle puisse compter, c'est évidemment Nanami.

L'histoire aurait pu tomber dans la facilité, Nanami aurait pu céder et retourner dans les bras de Yuko, mais non, ils sont adultes, de l'eau a coulé sous les ponts et ils savent l'un comme l'autre qu'il ne sont pas fait pour être ensemble.

Du coté d'Asuka, il y a aussi de grands changements puisqu'elle reçoit une promotion et change de banque, ou du moins de local. Je n'ai pas bien compris pourquoi elle changeait de lieu, mais ce n'est pas vraiment ça l'important. Non, car cette promotion va la mettre en contact avec un certain Kamiya qui ne va pas se gêner pour la draguer.

J'aime autant vous dire que ce personnage là, je ne le sens pas, mais alors pas du tout. Je le vois arriver avec ses gros sabots. Cela va être typiquement le genre de personnage à faire du forcing envers Asuka. Si vous voulez mon avis, Nanami va avoir fort à faire s'il veut conserver sa petite-amie près de lui.

Évidemment, cela remet donc le mariage sur le tapis, car s'ils étaient mariés, Kamiya ne viendrait pas faire du rentre-dedans à Asuka. Les questions qui fâchent vont donc commencer à se poser. Nanami est-il correct en restant avec Asuka sans vouloir se marier ? Et elle, peut-elle vraiment rester avec lui en espérant qu'un jour il change d'avis ? Cette situation va-t-elle leur convenir ?

Tant de questions et de thèmes abordés dans ce tome, qui pour le moment est le meilleur de la série. Je l'ai trouvé bien plus centré sur la complexité des personnages que sur leurs difficultés. On sent que depuis le volume précédent on a passé un cap. Mais aussitôt ce cap franchi voilà que de nouvelles difficultés s'immiscent dans leur couple.

La mangaka gère jusqu'ici parfaitement bien son récit, même si du coup, on voit moins les personnages secondaires. Je pensais qu'il auraient un plus grand rôle, mais au final ils semblent disparaitre peu à peu, se contentant de faire quelques apparitions pour détendre l'atmosphère. J'espère que dans les tomes suivants ça ne tournera pas en rond avec toujours les mêmes soucis. Mais je fais confiance à l'auteure qui jusqu'ici livre une copie parfaite.

Les dessins ont encore franchi un cap et je n'ai plus du tout de mal à différencier certains personnages comme cela avait été les cas dans les deux premiers volumes. Il y a encore un petit soucis de transition entre certaines scènes, parfois on passe trop abruptement de l'un à l'autre mais ce n'est qu'un détail.

Du coté de l'édition, comme d'habitude, copie parfaite pour Kazé qui tome après tome, série après série ne me déçoit jamais.

Lien : https://chezxander.wordpress..