Let's get married ! tome 2 sur 9
EAN : 9782820324696
Kazé-Crunchyroll (08/06/2016)
3.58/5   24 notes
L'Amour, ça ne se commande pas ! Malgré leur incompatibilité évidente, Asuka et Ryû ont décidé de sortir ensemble, laissant libre cours à leurs sentiments. Mais même si, pour l'instant, ils choisissent de se concentrer sur le présent et d'approfondir leur relation, leur divergence d'opinion sur le mariage sème le doute et occasionne un premier malentendu lors d'un moment d'intimité avorté. Et malheureusement pour le couple, le temps passé ensemble devient rare lorsq... >Voir plus
Que lire après Let's get married !, tome 2Voir plus

Maki Enjoji

3.98★ (1426)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Le second volet a été un bel approfondissement. En effet, le couple apprend à se découvrir malgré les nombreuses heures de travail ou les opportunités que chacun va avoir. Lentement, mais sûrement, leur relation va passer un cap. Les réflexions de chacun vont être très intéressantes à suivre. Il y a vraiment un échange entre eux, pas uniquement des scènes de parlotte inutile, des petites disputes ou de câlins à outrance. L'auteure a réellement su trouver un juste milieu ! Tous deux vont apprendre à s'aimer et à faire des concessions. En revanche, je regrette la place des personnages secondaires comme Hikori Ono et Rio qui m'ont semblé assez lisses… de plus, la dernière page m'a agacée. Ce nouveau personnage m'a donné peur pour la suite de la série.

----

Attention, cet article regroupe un ressenti général ainsi qu'un court avis sur les trois premiers tomes ! En effet, j'ai lu les trois volets d'un coup, car il s'agit d'une chouette offre proposée gratuitement dans le cadre du confinement par Kazé sur le site Izneo. Apparemment, il s'agit d'une opération temporaire ouverte à tous permettant de découvrir une dizaine de séries ! N'hésitez donc pas à en profiter. Pour ma part, j'ai été attirée par cette saga, car je souhaitais lire quelque chose de léger. de plus, Tachan avait fait une belle critique sur cette comédie romantique.

J'ai pris globalement plaisir à suivre Ryû Nanami, un séduisant présentateur TV réfractaire au mariage, qui va faire la rencontre de la pétillante et dynamique Asuka Takanashi dont le rêve est d'être mère au foyer. La façon dont l'auteure a développé la thématique du couple et du mariage a été très intéressante. En effet, bien que j'admire les parents se dévouant totalement à leur foyer (c'est un « travail » à temps complet et sans relâche guidé par l'amour), je n'ai pas cette vision des choses. Arrêter mon emploi est inenvisageable, car j'en ai besoin pour me construire. C'est aussi important que passer du temps avec ma famille une fois rentrée ou lorsque je suis en week-end. J'étais donc curieuse de faire la rencontre de la belle Asuka qui, bien qu'elle soit douée dans son travail et fasse partie des meilleurs, clame haut et fort son rêve de mariage pour être femme au foyer. de nos jours, une telle décision est assez rare, surtout lorsque l'on n'a pas encore d'enfant à charge. Pourtant, pour cette héroïne, c'est une évidence : elle désire « créer un refuge » pour ceux qu'elle aime, comme sa mère autrefois qui a toujours là pour elle. Trouvera-t-elle quelqu'un acceptant ce choix insolite ? Celui qui fait chavirer son coeur changera-t-il d'avis pour elle ?

Au fil des tomes, j'ai aimé toutes les réflexions sur la vie à deux : la fidélité, la place du travail, les attentes de chacun, la vie à deux, la sexualité, le mariage, le bonheur, etc. le récit prouve qu'il n'y a pas qu'un seul idéal. Être heureux et accompli(e) ne signifie pas être marié(e) ou avoir des enfants. Chacun est libre de vivre comme il l'entend sans qu'il faille sans arrêt juger ce choix. Ce manga m'a donc intéressée, car on est loin des histoires habituelles entre deux adolescents… On est face à de jeunes adultes matures et sûrs d'eux qui cherchent à évoluer à leur manière, que ce soit sur leur avenir professionnel ou personnel ! J'ai néanmoins quelques réserves sur le coup de crayon. Certes, c'est joli et les personnages sont expressifs toutefois, j'ai trouvé que les planches manquaient parfois de détails du côté des décors. En outre, certains protagonistes se ressemblaient un peu. J'ai notamment eu ce souci lors du second tome où j'ai cru qu'Asuka se retrouvait sur un plateau télé, alors qu'il s'agissait d'une nouvelle personne ! Idem pour le patron de Ryû qui se distingue surtout grâce à sa barre de cernes, mais qui a presque le même visage que le héros… C'est dommage ! C'est un point négatif qui a joué sur mon ressenti général…
Lien : https://lespagesquitournent...
Voici déjà le deuxième tome de ce très bon manga, qui je dois bien le reconnaitre me surprend par sa qualité narratrice et par sa justesse des émotions.

Nous retrouvons nos deux tourtereaux qui ont enfin réussi à sortir ensemble. Mais là où pour un couple normal, les choses se passeraient simplement, pour Asuka et Nanami ce n'est pas du tout le cas puisque ces derniers ont énormément de mal à communiquer. La plupart du temps ils ne se comprennent pas, ou interprètent mal la réaction de l'autre.

De part leur travail respectif, ils n'arrivent pas à se voir comme ils le voudraient, et les rares fois où ils y parviennent, l'un ou l'autre est trop fatigué à cause de son travail pour pouvoir se concentrer pleinement sur sa moitié. Et même quand les conditions parfaites pourraient êtres réunies, la question épineuse de leur premier rapport sexuel vient tout fiche par terre.

Asuka veut attendre, prendre son temps, être sûre qu'elle fait le bon choix. Et comme ils ne se voient pas beaucoup, Nanami lui, voudrait passer à la vitesse supérieure. Il n'est pas évident quand on se voit une fois tous les quinze jours de satisfaire ses besoins de jeune couple tout en prenant son temps.

L'entièreté du tome va se baser sur le difficultés qu'ils vont avoir pour coucher ensemble pour la première fois. Mais il n'y a pas que cela, car l'on va également suivre Nanami dans son travail qui lui prend vraiment tout son temps, surtout que ce dernier se retrouve à animer une émission musicale en prime-time.

Cela ne devrait pas lui poser de problème, même si ce n'est pas son domaine de prédilection, mais l'on va très vite découvrir, qu'à ses débuts, il avait déjà animé une émission de ce genre, et cela avait été un véritable échec. Les années d'expériences ont-elle portées leur fruits ? Je vous laisse le découvrir.

J'ai beaucoup aimé les scènes qui se passaient sur le lieu de travail de Nanami, on en apprend un peu plus sur le métier de présentateur et c'est vraiment intéressant. de plus il y a quelques rivalités avec d'autres employés et supérieurs, qui pimentent un peu la chose.

Pour ce qui est de la relation entre Asuka et Nanami, la mangaka a su trouver le juste milieu pour que tout n'aille pas trop vite et que cela ne traine pas non plus en longueur. On comprend parfaitement les réactions de nos deux amoureux et on à hâte de découvrir s'ils vont enfin réussir à faire la chose, ou pas.

Tout cela est parfaitement mis en scène avec des dessins sublimes. Il n'y a rien de cru ou de vulgaire dans les scènes nuptiales. Tout est teinté d'érotisme, d'amour et de passion. Je trouve que le coup de crayon de l'auteure s'est bien affiné dans ce tome, même s'il y a encore quelques moments ou l'on ne différencie pas trop Nanami de l'un de ses supérieurs.

Comme pour le tome précédent, l'édition de Kazé ne souffre d'aucun défaut. La lecture se fait simplement, sans aucune coquille ou erreur de mot. Si toutes les maisons d'éditions pouvaient en faire de même, ce serait bien.

Lien : https://chezxander.wordpress..
Elle veut devenir une mère au foyer et une épouse modèle, mais se marier pour lui c'est impensable, voire même hors de question. Asuka et Ryû se sont rencontré par hasard, puis revus encore par hasard jusqu'au beau jour où ils décidèrent de se côtoyer un peu plus. Ryû est persuadé qu'on peut être heureux sans se marier, Asuka ne souhaite pas s'engager davantage dans une relation contraire à ses idées. Mais voilà que Ryû lui confia qu'il l'aimait et qu'il ne pouvait rien promettre pour ce qui est du mariage. C'est ainsi que prenait fin ce premier tome de Let's Get Married! de Izumi Miyazono. Qui de l'un ou l'autre serait susceptible de changer d'avis ? Eh bien, voyons comment leur relation évolue dans ce second tome de Let's Get Married!, disponible aux éditions Kazé.

Asuka et Ryû sont en plein diner évoquant encore et toujours le mariage avant que Ryû ne propose à Asuka de finir chez elle pour prendre le thé. Proposition de thé qu'Asuka voit d'un autre oeil. Tous deux partagent alors un moment intime qui ne prendra malheureusement pas la tournure espérée par Ryû. Voilà que lors de ce premier ébat, Asuka évoque à voix haute une fois de plus le mariage. du coup l'excitation baisse d'un cran, tous deux n'iront pas plus loin, mais ce n'est pas le plus embêtant. Voilà que depuis deux semaines tous deux sont sans nouvelle l'un de l'autre, Ryû étant surchargé de travail et il a aussi été promu animateur du prochain grand show musical.

Ryû décide de prendre les devants et contacte Asuka, pour la simple et bonne raison qu'il a besoin d'entendre sa voix. Malgré qu'Asuka soit touchée par son attention, elle va tout de même refuser de le voir tant que cela ne se calme pas pour Ryû au niveau professionnel. de nouveau, Ryû va prendre les devants en partant à sa rencontre pour la serrer dans ses bras, lui montrant à quel point Asuka lui manquait. S'en suit une déclaration d'amour qui laisse place à une embrassade fougueuse avant de pouvoir peut-être passer à l'acte. Oui, peut-être…

Que d'émotions ! On repart sur ce fameux quiproquo « Je veux me marier. » mais Ryû reste sur sa position « Je ne veux pas me marier et profitons du temps présent. ». Pas facile d'établir une relation saine et passionnée sur de telles bases. Mais bon, nos deux tourtereaux ne baissent pas les bras, chacun voulant faire changer l'autre d'avis, et c'est toujours aussi drôle je trouve. Pas forcément drôle dans le sens bourré d'humour, je parle plutôt de situations qui me font rire tellement leurs divergences sont biens menées. Je trouve que cette mise en scène entre Asuka et Ryû est pleine d'entrain, de bonne volonté je dirais même, mais il n'empêche que leurs prévisions futures ne semblent pas s'unifier et restent sur le même piédestal.

Dans ce second tome, le scénario prend une autre tournure dans le sens où Asuka et Ryû vivent leur relation d'un amour naissant, ce qui laisse place à certaines prises de tête entre nos deux protagonistes. J'ai aimé le fait que Ryû et Asuka dévoilent davantage leurs traits de caractère, leur façon de penser ou d'agir. Asuka se lâche un peu, elle est bien plus ouverte d'esprit et franche envers Ryû qui de son côté ne manque pas de montrer son désir de conquête, sa nature d'être avec les femmes. D'ailleurs, dans ce tome leur relation prend une tournure plus sérieuse, torride, laissant donc place à des dessins très équivoques. La scène dont je fais allusion tourne bien autour du sexe qui est joliment amené, sans être pour autant discrète. C'est très propre avec des vignettes éloquentes et qui ne choquent pas le lecteur. Izumi Miyazono fait preuve de douceur dans cette scène qui l'est tout autant pour Asuka qui s'offre à Ryû. J'ai apprécié la lecture de ce second tome qui s'achève d'ailleurs sur une scène que je n'ai pas vu venir et qui peut présager de bonnes péripéties pour la suite.

Let's Get Married est un shôjo assez agréable à lire et bien dessiné malgré que cela manque d'arrière-plan par moments. L'intrigue suit son cours et se développe un peu plus pour proposer une tournure un peu plus mature, sans sous-entendu. le fait qu'Asuka et Ryû se dé dévoilent davantage est un bon point et fait avancer leur relation car sous ses airs de grand charmeur Ryû n'en demeure pas moins très tactile envers Asuka, très tendre même. Quant à elle, c'est plaisant de la voir sous un autre aspect, amoureuse et gênée à la fois, très pensive et ce même dans les moments les plus intimes. Aussi, ce second tome embarque une historie dérivée intitulée « L'insulte de Nanaryû » que l'on prend plaisir à lire. Sur ce, Kazé vous donne rendez-vous le 7 septembre prochain pour découvrir la suite de leur idylle surtout que le second tome s'achève sur la venue d'un nouveau personnage et non des moindres qui peut complètement chambouler l'esprit et les sentiments d'un de nos deux personnages adorés.

« La tension monte d'un cran, disputes et scène charnelle sont de rigueur. Un second tome bien plus rafraîchissant et mouvementé à mon goût qui offre un rebondissement intéressant en fin de tome ! »
Lien : http://www.jegeekjeplay.fr/2..
Le manga commence avec une discussion des deux héros sur le mariage bien sûr et ce qui est drôle c'est que malgré leurs différences d'opinions sur ce sujet ils arrivent à s'entendre (pour le moment). Mais Asuka se pose quand même la question, leur histoire est sérieuse mais sur le long terme si Ryû ne veut pas se marier, est-ce que ça vaut la peine de continuer ?

Ryû de son côté est très occupé, il doit notamment présenter une émission musicale et n'a pas le temps de voir Asuka. La mangaka montre les coulisses de la télévision qui est impitoyable et où règnent les rivalités. Ryû a beaucoup de mal à se défaire de son statut de « beau » présentateur.

Leur relation est difficile car ils ont toujours un empêchement quand ils doivent se voir, ce qui les amène à se disputer. le couple se réconcilie et passe enfin la nuit ensemble. Alors que tout va mieux, le manga se termine avec la rencontre imprévue de Ryû et de Sakura, la femme mariée avec laquelle il a eu une aventure.

Ce deuxième tome est drôle et tendre. On en sait un peu plus sur le métier de Ryû qui n'est pas si facile que l'on peut le croire. Je suis officiellement accro à cette série et j'ai hâte de lire le tome 3.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Ryû et Asuka ont décidé d'entamer une relation amoureuse dans ce second tome de Let's get married !, en dépit de leurs positions radicalement opposées sur le mariage. Leurs emplois du temps sont cependant tels qu'ils n'ont que peu de temps à se consacrer l'un à l'autre.

Le souci de rythme que j'avais relevé dans le premier tome est toujours présent, il y a encore des transitions et des enchaînements brutaux ou confus, mais cela m'a moins gênée, peut-être parce que je m'y suis habituée ou parce que le problème est moins récurrent.

Ou peut-être parce que j'ai été davantage dérangée par le ton donné dès l'ouverture du manga, avec Ryû et Asuka qui ne parviennent systématiquement pas à « conclure », pour une raison ou pour une autre. J'avais peur que tout le tome se concentre là-dessus, mais même s'il s'agit de l'élément central (dont la pertinence se discute), on a aussi droit à une partie intéressante sur la vie professionnelle de Ryû, catapulté maître de cérémonie lors d'un show musical.

On sent tout le travail que la mangaka a réalisé pour mettre en scène l'envers du décor du métier de présentateur, un envers que l'on ne soupçonne pas forcément. J'ai beaucoup aimé découvrir les coulisses de ce genre de show, ainsi que la préparation complexe à laquelle Ryû a dû s'astreindre. Ce qui semble facile à l'écran ne l'est pas du tout en réalité.

La vie d'Asuka est elle aussi un peu approfondie, mais tout de même moins que celle de Ryû, ce qui crée un déséquilibre. Néanmoins, l'alchimie est toujours au rendez-vous entre les deux personnages, ce qui rend leur couple très attachant et touchant.

J'appréhende toutefois un peu la suite, étant donné le cliffhanger final. Aussi sympathique soit-il, ce josei ne se démarque pas des codes du genre (un passage à l'acte laborieux car fatalement interrompu ou retardé, un bouleversement majeur qui survient quand les protagonistes semblent enfin avoir trouvé un équilibre…)

Je lirai les prochains tomes avec plaisir, mais je mentirais en prétendant que je suis impatiente de me jeter dessus, du fait de ce manque d'originalité qui nuit au suspens et à l'addictivité.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..

Mais vois-tu... ne pas être intéressé par le mariage et ne pas vouloir se marier, c'est différent !
Si je voulais me faciliter la vie, je ne sortirais pas avec toi.
Le mariage... N'empêche pas l'infidélité, non ?
J'avais tellement... Envie de le voir !

Lire un extrait