Let's get married ! tome 6 sur 9
EAN : 9782820328625
Kazé-Crunchyroll (14/06/2017)
3.73/5   15 notes
Les amours sont au beau fixe entre Ryû et Asuka. Un jour que celle-ci rend visite à sa famille, elle profite d'une conversation entre mère et fille pour mettre les choses en perspective. Mais la situation se complique lorsque son père revient à la maison avec une relation de travail : Kamiya ! La soirée va bon train et, étonnamment, le commercial apporte son aide à Asuka pour garder sa relation avec Ryû secrète. Toutefois, le jeune Kanade, très attaché à sa grande s... >Voir plus
Que lire après Let's get married !, tome 6Voir plus

Happy Marriage ?!

Maki Enjoji

3.98★ (1426)

10 tomes

Lors de ma chronique sur le tome 5, je vous avais expliqué que je commençais à avoir du mal avec certains personnages. Il y avait Kamiya, qui était bien trop entreprenant, Asuka, qui n'était pas capable de complètement l'envoyer promener, et Ryu, qui ne protégeait pas assez sa petite amie, et qui était trop passif. J'avais ressenti un léger flottement dans l'intrigue, et les personnages ne réagissaient pas comme je l'aurais souhaité.

Avec ce sixième tome, je n'ai pas été déçu car j'ai enfin eu les réactions que j'espérais ! Bon hormis Asuka, qui a un peu de mal à s'imposer dans cet univers plutôt masculin.

Le volume s'ouvre d'ailleurs avec Asuka qui rend visite à ses parents. C'est l'occasion de découvrir sa famille, d'en apprendre un peu plus sur sa mère (notamment pourquoi elle est devenue femme au foyer) et de découvrir sa soeur et son petit frère. Et c'est d'ailleurs ce dernier qui va se démarquer durant ce tome. Mais là où les choses se compliquent, c'est lorsque le père d'Asuka rentre du travail avec un ami, qui n'est autre que Kamiya !!

Ce premier chapitre nous met vraiment dans l'ambiance, et c'était très sympathique de voir le regard de la famille d'Asuka sur la relation qu'elle entretien avec un mystérieux inconnu. Et puis, se retrouver en compagnie de Kamiya face à ses parents, n'est pas la situation qui mets le plus à l'aise notre pauvre Asuka ^^

Pendant ce temps, Ryu a fort à faire avec le jeune Shizimu qui veut clairement prendre sa place, et qui ne s'en cache pas. Je dois vous avouer que ces passages ne sont pas mes préférés, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, et par chance ils sont plutôt rares.

Sans vous spoiler le reste du tome, sachez que l'on y retrouve Kanadé, le petit frère d'Asuka, qui est prêt à tout pour découvrir l'identité du petit ami de sa soeur. Ce nouveau personnage apporte un vent de fraicheur et de jeunesse au titre, et permet au couple d'avancer un peu, puisque suite à quelques mésaventures, ils vont se décider à prendre un appartement ensemble. Tout semble donc enfin prendre un bonne tournure, mais c'est sans compter sur un imprévu, d'abord, et un rebondissement inattendu à la toute fin de tome.

Si je trouvais que le tome précédent faisait un peu du surplace, ce n'est clairement pas le cas avec celui-ci. La mangaka relance parfaitement ses intrigues, et oppose enfin Ryu face à Kamiya. Ce sixième tome est donc celui du renouveau, et pour le coup, j'ai vraiment hâte de lire la suite !!

Lien : https://chezxander.wordpress..
Série agréable, au dessin soigné et délicat. le scénario avance petit à petit (un petit peu trop lentement selon moi). Les personnalités s'affinent, et même s'il n'y a pas une grande originalité (ce n'est pas ce qu'on lui demande d'ailleurs), ce titre permet de passer un bon moment, et se relie avec plaisir. C'est donc pour moi un bon manga ^^
"Combien je m'adore depuis qu'elle m'aime !" (Goethe)
On continue la balade parmi les citations d'auteurs classiques alors que le méchant Kamiya cherche toujours à épouser Asuka qui ne l'aime pas. Il n'abandonne pas, le bougre ! Râteau après râteau, volume après volume, il se montre persévérant jusqu'à venir rencontrer ses futurs beaux-parents (dans ses rêves) afin de partager avec eux et sa promise (dans ses rêves) un moment de franche convivialité et de leur faire bonne impression en l'absence de son rival Nanami. Un tome très divertissant en un sens grâce à Kamiya qui joue bien son rôle, car il est toujours là au rendez-vous, toujours là, fidèle jusqu'au bout... et finalement sans lui, le mariage n'aura(it) sans doute pas eu lieu 💑 donc le couple principal pourra sans doute le remercier à la fin de les avoir ennuyés pendant toute la série, d'être venu les voir à chaque tome, leur amenant des câpres et des machins roulés sous les aisselles ou ce qu'il pouvait pour attirer l'attention de sa belle.
Bref, Kamiya est fâcheux, mais sans lui, les choses n'auraient sans doute pas bougé.
🍿🍿
Lien : https://www.instagram.com/fo..
L'histoire repart de plus belle avec la découverte de la famille d'Asuka. Ça permet de mieux comprendre celle-ci mais aussi de la confronter à ces ambitions de départ et de voir où elle en est. Sa relation avec Ryû est toujours aussi belle et équilibrée. Je suis contente que le petit frère les ait poussés à emménager vraiment ensemble et j'espère que la prochaine péripétie ne pas va tout changer.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le scénario fait avancer les choses pour le couple principal. Honnête avec leurs sentiments, ils savent où ils veulent aller et sont prêts à faire des compromis.
Une série qui continue doucement sur sa lancée.
Lien : http://boumabib.fr

On ne refuse pas d'aimer une personne... parce qu'elle ne correspond pas à un idéal ou à des critères. Une fois amoureux... c'est tout bonnement impossible !
Vous voulez vous marier et devenir mère au foyer... parce que vous aimez votre famille, n'est-ce pas ?
Je comprends mieux.
Je voudrais crée un foyer dans lequel on a envie de rentrer le soir. Un foyer dans lequel "il" aura envie de rentrer.
Merci de m'avoir laissé me mêler à votre famille. J'ai passé une soirée agréable.
Nous n'aimons pas à être aimé ; nous aimons à l'amour. (Leo Buscaglia)

Lire un extrait
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus