Let's get married ! tome 3 sur 9
EAN : 9782820325020
Kazé-Crunchyroll (21/09/2016)
3.52/5   24 notes
La relation entre Asuka et Ryu évolue pour prendre un tournant plus intime. Côté professionnel aussi ! Alors que la jeune femme se voit offrir une promotion à la banque, elle revoit une ancienne connaissance, Kamiya, qui semble partager son idéal familial. De son côté, le présentateur accepte une nouvelle émission hebdomadaire… faisant ainsi ressurgir dans sa vie un fantôme de son passé en la personne de Yuko, la femme avec qui il entretenait une relation adultère. ... >Voir plus
Que lire après Let's get married !, tome 3 Voir plus

Rin Mikimoto

3.81★ (291)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

On va avoir affaire à plusieurs scènes de jalousie dans le troisième opus ! Il faut avouer que ramener une ex petite amie à la fin du second tome allait forcément engendrer des quiproquos ou de la discorde. À mon grand regret, je n'ai pas accroché à cette partie de l'histoire, car j'ai trouvé que c'était trop classique. Encore un énième grand amour qui a laissé des blessures sur le bellâtre qui, malgré le fait que ce soit fini, a trop de respect pour son ex et n'hésite pas à aller la voir… Je regrette ce choix que j'ai jugé peu novateur et sans suspense… Cela dit, cela a au moins permis au lecteur de découvrir le passé de Ryû. En outre, les rivalités amoureuses ne concernent malheureusement pas uniquement ce dernier ! En effet, Asuka va également devoir faire face à une proposition insolite qui va l'amener à réfléchir sur son avenir. Dans un sens, j'ai préféré cette seconde intervention, car elle a permis à la jeune femme d'avoir une nouvelle réflexion sur ce qu'elle traverse. Entre rêve et réalité, que va-t-elle choisir ? Tensions, concessions, engueulades, réconciliation, peur de l'avenir, … Une pluie d'émotions va chambouler le quotidien du tandem.

Pour l'heure, je ne dispose pas de la suite sous le coude. Je reconnais que si j'avais les autres tomes, je les lirai, mais je ne suis pas assez prise par l'intrigue au point d'acheter les autres tomes. En outre, il y en a neuf ! Je crains que l'on assiste à un récit trop conventionnel avec l'ex qui va rendre l'héroïne jalouse, le collègue d'Asuka qui va renforcer ses avances ou les amoureux obligés de faire un break pour se rendre compte qu'ils s'aiment malgré leurs différents… Quant à la fin, je l'imagine aisément ! Bien sûr, il s'agit de ressentis. Peut-être que je me trompe et qu'Izumi Miyazono va proposer des rebondissements inattendus ?! N'ayant pas la suite en ma possession, mon aventure s'arrête ici avec une impression de série sympathique avec des réflexions matures et pertinentes, mais un scénario qui prend une tangente classique…

----

Attention, cet article regroupe un ressenti général ainsi qu'un court avis sur les trois premiers tomes ! En effet, j'ai lu les trois volets d'un coup, car il s'agit d'une chouette offre proposée gratuitement dans le cadre du confinement par Kazé sur le site Izneo. Apparemment, il s'agit d'une opération temporaire ouverte à tous permettant de découvrir une dizaine de séries ! N'hésitez donc pas à en profiter. Pour ma part, j'ai été attirée par cette saga, car je souhaitais lire quelque chose de léger. de plus, Tachan avait fait une belle critique sur cette comédie romantique.

J'ai pris globalement plaisir à suivre Ryû Nanami, un séduisant présentateur TV réfractaire au mariage, qui va faire la rencontre de la pétillante et dynamique Asuka Takanashi dont le rêve est d'être mère au foyer. La façon dont l'auteure a développé la thématique du couple et du mariage a été très intéressante. En effet, bien que j'admire les parents se dévouant totalement à leur foyer (c'est un « travail » à temps complet et sans relâche guidé par l'amour), je n'ai pas cette vision des choses. Arrêter mon emploi est inenvisageable, car j'en ai besoin pour me construire. C'est aussi important que passer du temps avec ma famille une fois rentrée ou lorsque je suis en week-end. J'étais donc curieuse de faire la rencontre de la belle Asuka qui, bien qu'elle soit douée dans son travail et fasse partie des meilleurs, clame haut et fort son rêve de mariage pour être femme au foyer. de nos jours, une telle décision est assez rare, surtout lorsque l'on n'a pas encore d'enfant à charge. Pourtant, pour cette héroïne, c'est une évidence : elle désire « créer un refuge » pour ceux qu'elle aime, comme sa mère autrefois qui a toujours là pour elle. Trouvera-t-elle quelqu'un acceptant ce choix insolite ? Celui qui fait chavirer son coeur changera-t-il d'avis pour elle ?

Au fil des tomes, j'ai aimé toutes les réflexions sur la vie à deux : la fidélité, la place du travail, les attentes de chacun, la vie à deux, la sexualité, le mariage, le bonheur, etc. le récit prouve qu'il n'y a pas qu'un seul idéal. Être heureux et accompli(e) ne signifie pas être marié(e) ou avoir des enfants. Chacun est libre de vivre comme il l'entend sans qu'il faille sans arrêt juger ce choix. Ce manga m'a donc intéressée, car on est loin des histoires habituelles entre deux adolescents… On est face à de jeunes adultes matures et sûrs d'eux qui cherchent à évoluer à leur manière, que ce soit sur leur avenir professionnel ou personnel ! J'ai néanmoins quelques réserves sur le coup de crayon. Certes, c'est joli et les personnages sont expressifs toutefois, j'ai trouvé que les planches manquaient parfois de détails du côté des décors. En outre, certains protagonistes se ressemblaient un peu. J'ai notamment eu ce souci lors du second tome où j'ai cru qu'Asuka se retrouvait sur un plateau télé, alors qu'il s'agissait d'une nouvelle personne ! Idem pour le patron de Ryû qui se distingue surtout grâce à sa barre de cernes, mais qui a presque le même visage que le héros… C'est dommage ! C'est un point négatif qui a joué sur mon ressenti général…
Lien : https://lespagesquitournent...
Dans ce troisième tome, de nouveaux personnages font leur apparition, afin de venir un peu plus compliquer la vie (pas si simple) de notre jeune couple. Tout d'abord, on prend l'histoire là où on l'avait laissé à la fin du tome précédent puisque Nanami tombe sur Yuko, la jeune femme avec qui il a eu une relation adultère quelques années plus tôt. Oui, celle dont on nous parle depuis le début du manga, celle à cause de qui, il a dû partir un an à l'étranger pour redorer son image.

Là où j'ai été surpris, c'est que je m'attendais à voir un personnage froid, dur et hautain, j'ai découvert une jeune femme pour qui la vie n'est pas rose non plus, avec une situation amoureuse bien pire que celle qu'endurent Nanami et Asuka. La pauvre Yuko doit composer avec un mari indigne, qui la traite sans aucun respect et le seul sur qui elle puisse compter, c'est évidemment Nanami.

L'histoire aurait pu tomber dans la facilité, Nanami aurait pu céder et retourner dans les bras de Yuko, mais non, ils sont adultes, de l'eau a coulé sous les ponts et ils savent l'un comme l'autre qu'il ne sont pas fait pour être ensemble.

Du coté d'Asuka, il y a aussi de grands changements puisqu'elle reçoit une promotion et change de banque, ou du moins de local. Je n'ai pas bien compris pourquoi elle changeait de lieu, mais ce n'est pas vraiment ça l'important. Non, car cette promotion va la mettre en contact avec un certain Kamiya qui ne va pas se gêner pour la draguer.

J'aime autant vous dire que ce personnage là, je ne le sens pas, mais alors pas du tout. Je le vois arriver avec ses gros sabots. Cela va être typiquement le genre de personnage à faire du forcing envers Asuka. Si vous voulez mon avis, Nanami va avoir fort à faire s'il veut conserver sa petite-amie près de lui.

Évidemment, cela remet donc le mariage sur le tapis, car s'ils étaient mariés, Kamiya ne viendrait pas faire du rentre-dedans à Asuka. Les questions qui fâchent vont donc commencer à se poser. Nanami est-il correct en restant avec Asuka sans vouloir se marier ? Et elle, peut-elle vraiment rester avec lui en espérant qu'un jour il change d'avis ? Cette situation va-t-elle leur convenir ?

Tant de questions et de thèmes abordés dans ce tome, qui pour le moment est le meilleur de la série. Je l'ai trouvé bien plus centré sur la complexité des personnages que sur leurs difficultés. On sent que depuis le volume précédent on a passé un cap. Mais aussitôt ce cap franchi voilà que de nouvelles difficultés s'immiscent dans leur couple.

La mangaka gère jusqu'ici parfaitement bien son récit, même si du coup, on voit moins les personnages secondaires. Je pensais qu'il auraient un plus grand rôle, mais au final ils semblent disparaitre peu à peu, se contentant de faire quelques apparitions pour détendre l'atmosphère. J'espère que dans les tomes suivants ça ne tournera pas en rond avec toujours les mêmes soucis. Mais je fais confiance à l'auteure qui jusqu'ici livre une copie parfaite.

Les dessins ont encore franchi un cap et je n'ai plus du tout de mal à différencier certains personnages comme cela avait été les cas dans les deux premiers volumes. Il y a encore un petit soucis de transition entre certaines scènes, parfois on passe trop abruptement de l'un à l'autre mais ce n'est qu'un détail.

Du coté de l'édition, comme d'habitude, copie parfaite pour Kazé qui tome après tome, série après série ne me déçoit jamais.

Lien : https://chezxander.wordpress..
Doucement mais sûrement, c'est de cette manière que Ryû voit les choses au sujet de sa relation avec Asuka. Elle qui veut se marier et qui ne pense qu'à cela et ce même le soir où il devait passer à l'acte pour la première fois, ce qui a d'ailleurs coupé court à leur ébat. Tous deux sont restés plusieurs jours sans se voir avant que Ryû ne prenne les choses en main. Leur relation pris alors une plus grande importance mais Ryû était surchargé de travaille. Difficile donc de pouvoir établir une relation amoureuse saine au vue de la divergence d'opinion concernant le mariage. Toutefois, cela ne les a pas empêché de passer à l'acte charnel un beau soir pour laisser place dès le lendemain à une journée nouvelle. Mais ce n'était sans compter sur le retour de Sakura, l'actrice avec laquelle Ryû avait eu une liaison. Et c'est ainsi que le second tome de Let's Get Married! se terminait. Je vous propose donc de découvrir si les sentiments d'antan de Ryû se sont bel et bien envolés dans ce troisième tome, disponible aux éditions Kazé.

Yûko Sakura est de retour de New-York, elle est venue promouvoir un téléfilm. Cela faisait deux ans que Ryû et Yûko ne s'étaient pas vu et ils se retrouvent donc sur le plateau au siège de PTV après tout ce temps sans nouvelle aucune l'un de l'autre. L'esprit de Ryû est alors chamboulé, il se remémore les moments passés auprès d'elle, il l'aimait. de son côté, Yûko accepte un travail de co-animatrice d'une nouvelle émission musicale au sein de PTV qu'elle animera au côté de Ryû. Ce dernier qui pensait ne pas la voir si souvent sur le plateau va se retrouver dans la situation contraire. Surtout qu'Asuka de son côté se voit être transférée dans un autre service. le temps à passer ensemble semble se rétrécir.

Un autre jour, alors qu'Asuka discutait de leurs transferts avec son collègue Hiroki, ils se font aborder dans la rue pour répondre à quelques questions pour une émission de TV. Ces deux jouant le jeu du couple se font interviewer par Ryû lui-même. La situation devient délicate d'autant plus que lors d'une conférence de presse toujours animée par Ryû sur le nouveau téléfilm d'Asuka, tous deux se retrouvent dans une mauvaise posture…

L'intrigue évolue, on s'attarde beaucoup moins sur le désir de « je veux me marier/je ne veux pas me marier » et on laisse davantage place aux doutes qui s'installent dans le couple. La relation passée de Ryû refait surface et Asuka se pose un tas de questions qu'elle n'ose pas directement lui poser. Ce tome évoque beaucoup la tristesse ressentie par Asuka. Cette relation qu'il a entretenue autrefois semble poser un certain nombre d'angoisses chez elle. Les questions fusent dans son esprit. Ryû, lui, porte une grande attention envers Yûko qu'il n'a pas vu depuis plusieurs années. Nous apprenons certaines choses sur leur relation d'antan, certains faits étant même évoqués lors de la conférence de presse. J'en suis même resté surpris. D'ailleurs, ce troisième tome propose quelques petits rebondissements.

J'ai apprécié l'intrigue et la tournure que prennent les événements dans ce tome. Ici, on évoque aussi l'adultère ou encore les relations compliquées qu'un couple peuvent traverser. Comme évoqué au sujet de Ryû qui s'intéresse fortement à Yûko, j'ai particulièrement trouvé intéressante une certaine scène entre eux où Ryû vient à s'énerver de voir Yûko non heureuse dans son mariage, faisant même preuve d'une certaine violence gestuelle. Non pas que cette violence soit d'ordre physique, mais le geste entreprit est assez brusque je trouve. Qui sait comment on peut réagir quand on tient à une personne et qu'on voit cette dernière se voiler la face. Même de manière amicale, ce genre de relation n'est pas toujours chose aisée. Après le tempérament des protagonistes mis ici en scène fait que le conflit est de mise.

Izumi Miyazono nous offre un troisième tome très intéressant traitant de sujets assez compliqués dans une relation amoureuse. On découvre plusieurs scènes où Ryû est aux côtés de Yûko, cette dernière étant mariée ne conçoit aucunement qu'il soit possible de se séparer de son mari. Toutefois, en cours de tome nous avons appris une certaine péripétie qui s'est produite autrefois. Elle se persuade d'être heureuse mais face à Ryû on sent que Yûko se ment à elle-même. S'installe alors en elle une part de doute, on la sent presque larguée dans ses émotions. Concernant Ryû, il a l'oeil pour détecter ce qui se trame réellement et c'est d'ailleurs ce qu'il va servir à Asuka, en lui expliquant que pour lui le mariage n'est pas forcément signe de bonheur, c'est une des raisons pour laquelle il ne souhaite pas se marier. le bonheur, il le vit actuellement aux côtés d'Asuka et il le lui fait comprendre.

Let's Get Married continue à se développer au travers d'un scénario plus intense, où les sentiments tiennent toujours une place importante. Il n'y a pas d'équivoque, les événements qui se déroulent ici sont destinés à un public mature, d'où certaines scènes et paroles non destinées à un trop jeune public. L'auteur continue de mettre en avant les principaux acteurs de la série et il en va de même pour les pensées d'Asuka qui prennent toujours une grande place, même dans les situations les plus intimes. Ce troisième tome embarque aussi une histoire dérivée intitulée « La bonne résolution de Nanaryû » que l'on a plaisir à lire après nous avoir laissé sur une fin des plus folles ! Les dernières paroles émises par Ryû nous laissent vraiment sur un suspense haletant.

« Doutes, tensions, adultère… Les sentiments se compliquent et certaines émotions refont surface. Un troisième tome de Let's Get Married assez intense qui nous laisse sur une fin intrigante. »
Lien : http://www.jegeekjeplay.fr/2..
Yûko réapparaît brusquement dans ce troisième tome de Let's get married ! et dans la vie de Ryû. Ce dernier fait face à ce retour du mieux qu'il peut, tandis qu'Asuka apprend qu'elle va être transférée à un nouveau poste, auquel elle doit se préparer.

Un tome dans la lignée des précédents, sympathique mais toujours confus par moments, et surtout sans grande originalité, avec Ryû qui voit ressurgir son amour passé, et Asuka qui, de son côté, se rapproche inconsciemment d'un homme intéressé qui partage sa vision de l'hyménée.

Autant j'ai apprécié qu'on en apprenne davantage sur les raisons qui pousse la jeune femme à souhaiter devenir épouse et mère au foyer, autant les discours conjugaux sont de plus en plus lassants et redondants. Certes, c'est le thème du manga, mais au bout de trois tomes, on a bien compris les positions de chacun sur la question, ainsi que le message subliminal en arrière-plan : mariage ou pas mariage, c'est la personne avec qui l'on est qui fait toute la différence.

Le problème, c'est que les personnages, à l'exception d'Asuka qui commence à ouvrir les yeux, ne semblent pas (encore) vouloir l'admettre, et au regard des six tomes qu'il reste pour clôturer la série, j'ai peur qu'on continue à tourner en rond à coups de « Je t'aime et je veux me marier » et de « Je t'aime, mais je ne veux pas me marier ».

C'est dommage qu'on ne puisse pas profiter de l'alchimie entre Asuka et Ryû sans que le sujet revienne sur le tapis toutes les trois pages, y compris à travers des interviews (que l'on pourrait qualifier de trop heureux hasard, d'ailleurs).

Je suis tout de même ravie que la mangaka continue à exploiter le cadre professionnel des protagonistes. Après un deuxième tome centré sur la carrière de Ryû, c'est cette fois celle d'Asuka qui est mise en avant, ainsi que le dur labeur qu'elle n'hésite pas à fournir pour se montrer à la hauteur de sa tâche.

Mon avis est donc partagé. J'aime bien Ryû et Asuka, ainsi que le couple qu'ils forment et le fait de les suivre dans leur travail, néanmoins je trouve que l'histoire piétine. J'ai longuement hésité entre une note de trois et de trois et demi pour ce volume, mais l'ayant lu fatiguée et sans cesse dérangée par des voisins aussi discrets qu'un troupeau de mammouths avinés, ce qui a dû jouer sur mon ressenti et ma patience, j'ai décidé de me montrer indulgente. le prochain n'aura pas cette chance, alors j'espère qu'il se révèlera un peu plus convaincant.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Le duo se fait plus ou moins piéger pour que le couple soit mis à mal en leur offrant ce qu'ils souhaitent ou un sacre retour vers le passé.
Et malgré ça, les personnages restent toujours dans leurs voies et c'est beau. L'histoire reste intéressante après trois tomes et c'est déjà un très bon point.

La prochaine fois, si tu ne me préviens pas au moment où tu l'apprends, je te force à signer une déclaration de mariage !
Idiot ! Moi, il n'y a qu'avec toi que je veux me marier ! N'importe qui ne fait pas l'affaire...
Être marié ne signifie pas être heureux.
L'amour est une folie divine.

Lire un extrait