Let's get married ! tome 4 sur 9
EAN : 9782820325457
Kazé-Crunchyroll (14/12/2016)
3.72/5   18 notes
Suite à la demande en mariage de Kamiya, Asuka prend conscience de son égoïsme et remet son couple en question. Tout comme Ryû qui, après sa conversation avec Hiroki, se demande s’il ne ferait pas mieux de libérer la jeune femme. Mais l'amour étant plus fort que la raison, le couple décide de vivre leur relation au jour le jour. Toutefois, Kamiya, loin d’accepter la réponse donnée par Asuka, choisit de dévoiler ses intentions à Ryû et se pose en rival.
Inclus... >Voir plus

Check me up, tome 1 par Enjoji

Check me up

3.80★ (728)

7 tomes

Dans ce nouveau tome, on parle de plus en plus des questions du mariage. En effet, si cela avait déjà été abordé dans le tome précédent, ici c'est vraiment une question de premier ordre, et c'est ce fourbe de Kamiya qui distille son venin et vient poser de réels soucis à notre beau couple.

Je vous avais dit lors de ma chronique du tome 3, que je ne le sentais pas ce nouveau personnage, qu'il ne me plaisait pas, et cela se confirme, il est de plus en plus intrusif, et je ne comprends pas pourquoi Asuka se laisse faire ainsi. Si ça continue, il va finir par la forcer à quitter Nanami. C'est incroyable de voir à quel point il peut avoir un ascendant sur elle.

De son coté, Nanami voit bien que Kamiya est son rival puisque ce dernier vient carrément se présenter comme tel, mais bon, il ne s'en préoccupe pas plus que ça. Je le trouve assez détendu, limite un peu laxiste. Il y a quand même un autre homme qui tourne autour de sa petite-amie, mais lui ne s'en fait pas.

Bon, il faut dire qu'il n'a pas trop le temps de se préoccuper de cela puisqu'une photo volée de lui en compagnie d'Asuka se retrouve publiée sur Twitter. Par chance, on ne reconnait pas Asuka, mais cela suffit à ce qu'ils doivent prendre leur distances pour éviter les paparazzis. Et à qui profite cette situation ? À Kamiya bien évidemment ! Quand je vous dis qu'il s'incruste de plus en plus !

Dans ce quatrième tome, j'ai le sentiment que notre magnifique couple commence à s'éloigner sans vraiment se rendre compte de la gravité de la situation. Honnêtement, je les sens mal partis. Il va falloir qu'ils se reprennent et vite, sans quoi je ne donne pas cher de leur couple, surtout avec Kamiya qui prend de plus en plus ses aises.

Cependant, j'entrevois une lueur d'espoir, car sur un chapitre, Asuka est complexée par une petite prise de poids due à l'hiver. Personne ne semble y avoir pensé, mais serait-elle enceinte ? Si tel était le cas, alors ça pourrais éloigner définitivement Kamiya et forcer Nanami à prendre un peu ses responsabilités.

Cette série est vraiment super en tout cas, même si certains personnages m'exaspèrent. C'est d'ailleurs une bonne chose que l'on n'apprécie pas tous les personnages car ça prouve qu'ils sont particulièrement bien développés. J'ai hâte de voir comment tout cela va évoluer dans le tome suivant !

Pour ce qui est de l'édition, c'est comme pour les tomes précédents, il n'y a rien à redire.

Lien : https://chezxander.wordpress..
J'ai adoré ce tome. La problématique du mariage est toujours là mais les deux personnages savent que malgré leurs divergences d'opinion, leur amour est plus fort. J'ai apprécié les nombreux rapprochent du couple, la mangaka montre vraiment que les deux personnages s'aiment et qu'ils partagent une vraie complicité.

Le personnage de Kamiya est très présent dans ce tome et cherche à déstabiliser Nanami et lentement briser le couple qu'il forme avec Asuka. Arrivera-t-il à ses fins ? Yûko est moins présente dans ce tome mais elle ne manque pas de voir que Ryû à une petite-amie qui le rend heureux. Va-t-elle aussi tenter de séparer les deux amoureux ?

Pour conclure : c'est un tome que j'ai beaucoup aimé lire. Les pages défilent à une vitesse folle et on a envie que d'une chose : connaître la suite
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Le quatrième tome de "Let's get married" m'a donné l'impression de ne pas faire avancer son action d'un iota. On savait déjà à la fin du tome 3 que l'ex de Nanami et ses problèmes conjugaux avaient sans doute rendu Nanami réticent à l'idée de se marier. On n'ignorait pas qu'il était traqué par les paparazzi et on en a ici un exemple. On savait aussi qu'Asuka avait reçu la demande en mariage de Kamiya qui n'est pas amoureux d'elle mais recherche l'épouse parfaite : or, elle répond à tous les critères et Nanami ne souhaite pas l'épouser. Par conséquent, il se passe bien deux ou trois petits événements dans ce tome-ci, qui par ailleurs se lit vite, mais pour l'essentiel, il répète les enjeux du troisième tome et tout reste en plan. La suite au prochain numéro...
À noter la présence d'un court one-shot en fin de volume, "Mascarade amoureuse" : une épouse trompée par son mari part passer ses nuits chez leur voisin...

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Avec ce tome 4, la mangaka aborde un nouvel aspect de la relation du couple central avec le problème posé par la célébrité du jeune homme.
Pas de grands changements mais ça se laisse lire avec plaisir pour les amatrices du genre.
Lien : http://boumabib.fr
Je continue à me régaler grâce à la romance entre Asuka et Ryu. J'ai aimé que Kamiya vienne mettre son grain de sel ici, ça a poussé Ryu à se dépasser. J'ai par contre moyennement aimé la pirouette de l'auteur concernant les problèmes que leur relation pose au job de Ryu. Il va falloir s'y pencher plus sérieusement.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Elle a transformé ton manque d'intérêt pour le mariage en aversion totale !
Tu dis que la raison pour laquelle tu ne veux pas te marier... n'a aucun rapport avec elle, mais... c'est forcément lié !
Et donc ? Comment comptez-vous vous y prendre pour épouser un homme qui ne compte pas se marier ?
Comment un seul homme pouvait rendre fragile cette femme... pourtant si forte au travail ?
Alors... si pour toi, le mariage compte plus qu'être avec moi, dans ce cas...

Lire un extrait