AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Yona, Princesse de l'Aube tome 4 sur 41
EAN : 9782811616540
192 pages
Pika Edition (03/12/2014)
4.41/5   101 notes
Résumé :
Selon les prédictions d’Ik-soo, le prêtre, Yona doit se mettre en quête des quatre mythiques guerriers dragons ! C’est ainsi qu’elle prend la route accompagnée de Hak et Yeon. Dans un village nimbé de brume, ils rencontrent Ki-jae, le Dragon blanc, qui jure à Yona de lui être loyal et l’accompagne dans son périple. Par chance, le jeune homme est capable de sentir la présence des autres Dragons, la joyeuse troupe suit donc la piste de Seiryû, le Dragon bleu. Mais la ... >Voir plus
Que lire après Yona, Princesse de l'Aube, tome 4Voir plus
Sounds of Life, tome 1 par Amu

Sounds of Life

Amu

4.15★ (383)

12 tomes

Divine Nanami, tome 1 par Suzuki

Divine Nanami

Julietta Suzuki

4.75★ (1220)

25 tomes

Rosen blood, tome 1 par Ishizue

Rosen blood

Kachiru Ishizue

3.58★ (153)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome dont le rythme assez lent nous donne l'occasion de mieux connaître les personnages qui évoluent autour de Yona, de petites rivalités ne manquant pas d'éclater entre les deux guerriers tout dévoués à la princesse. C'est également l'occasion de faire connaissance avec le deuxième dragon et de découvrir son enfance très isolée dans un village où il inspire la terreur à tous.

J'ai été un peu moins touchée par les dessins de ce tome. Ils sont toujours très beaux et très travaillés, mais le village dépeint cette fois est plus austère et esthétiquement moins "captivant".

Vivement la semaine prochaine pour la suite !
Commenter  J’apprécie          150
On va faire la connaissance d'un deuxième dragon dans ce tome : Seiryû (que j'appellerai par un autre nom une fois le risque de spoil passé). J'adore son personnage, il est super attachant et je trouve son histoire tellement triste. J'adore la relation qu'il a avec le précédent Seiryû, Ao. On ne voit pas ce dernier très longtemps, mais c'est un personnage que j'apprécie beaucoup. J'avais vraiment hâte de lire ce passage (et j'ai hâte d'en lire le dénouement dans le tome 5 !). Yona est une série que j'adore, et je ne peux pas m'empêcher de lire les scans anglais / japonais (c'est un peu comme Love so Life, je me suis surprise à regarder des raws hier...). du coup je n'ai pas tellement de surprises lorsque je lis les derniers tomes sortis, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier l'histoire une fois de plus (je ne vous dis même pas combien de fois j'ai relu les trois premiers tomes... ^^")
En plus de découvrir Seiryû, on va aussi en apprendre plus sur Ki-jae. Evidemment, puisqu'il a rejoint nos héros à la fin du tome 3, c'était difficile d'en apprendre beaucoup sur lui. Là, on sait qu'il ne connait pas grand chose au vagabondage et a une peur bleue des insectes (ce qui fait le bonheur de Hak bien entendu).
Si Hak n'était pas là, je crois que Seiryû serait mon personnage préféré ^^ Il n'est pas loin derrière Hak. Mais on parle de Hak quoi (ohlala ce qu'il est mignon lorsqu'il est désespéré ! ♥) ^^
Commenter  J’apprécie          60
Dans ce tome, Yona qui vient de rencontrer le dragon blanc, part avec ses amis à la recherche d'un autre dragon. En chemin, ils tombent sur des soldats et c'est l'occasion pour eux de découvrir le pouvoir du dragon blanc.
Guidé par ce dernier, ils tombent sur le village où est censé vivre le dragon bleu. Cependant celui-ci n'a pas vécu la même vie que le dragon blanc....

Mon avis : Je continue d'apprécier ce manga qui alterne entre péripétie, moments touchants et gags ! J'ai passé un bon moment à la lecture de ce tome et j'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Ça y est, je crois que je suis accro à l'univers de la princesse de l'aube ! J'ai adoré ce 4ème tome, on est enfin bien entré dans l'histoire et Yona continue son chemin pour retrouver les dragons sensés la protéger.

J'ai beaucoup aimé le nouveau peuple qu'on rencontre qui est très différent de celui de Ki-Jae, ici, le pouvoir des dragons est craint au lieu d'être vénéré. On fait la connaissance de Seiryu, dont le passé est très difficile, c'est impossible de ne pas s'attacher à lui.

J'apprécie de plus en plus les différents personnages et la relation que Yona à avec chacun d'eux. Quand je pense que la saga compte plus de 40 tomes, j'ai trop hâte de découvrir ce qui attends Yona et ses amis.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais un peu abandonné la lecture de Yona car je n'accrochais pas. Finalement ce fut une bonne idée de lui donner une seconde chance.
Ce qui me dérangeait ? Yona un peu bébête et dans le cliché du shojo. Mais au final elle semble s'en éloigner et j'ai l'impression qu'elle finira par être badass.
J'aime bien aussi sa synergie avec Hak et les pseudos romances qui, j'espère, mèneront à une chouette histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Yona : Cela dit, les repas sont bien meilleurs depuis que Yeon est là. Du temps où j'étais seule avec Hak, c'était épouvantable. [...]
Hak : Qu'est-ce qu'ils avaient, mes repas ? Je ne peux pas vous laisser dire ça.
Yona : Tu es réveillé, Hak ? Comment va ta blessure ?
Hak : Une blessure ? De quoi vous parlez ? Dîtes-moi plutôt ce qu'ils avaient, mes repas ?
Yona : Tes repas ? De quoi tu parles ? Oh, tu as faim, c'est ça ?
Hak : Je vois qu'on vous a appris à feinter.
Commenter  J’apprécie          30
Seiryû: Pourquoi je dois utiliser une épée? Contre les méchants... je pourrais me servir de mes yeux...?
Ao: Ecoute-moi, Seiryû! Ces yeux sont une malédiction. Je vais t'apprendre à les maîtriser... mais ne t'en sers surtout pas!
Commenter  J’apprécie          70
Ki-jae : Tiens ? C'est déjà fini ? Combien tu en as abattu ?
Hak : Je ne m'en souviens pas !
Ki-jae : Moi, 28.
Hak : Alors, moi, 40.
Ki-jae : Menteur ! Tu viens de dire que tu ne t'en souvenais pas ! De toute façon, il n'y en avait pas autant...
Commenter  J’apprécie          40
Yona : Tu peux bouger ? Tu veux que je te fasses manger ?
Hak : ...
Yona : Allez, ouvre la bouche.
Hak : Aaahhh...
Ki-Jae : Princesse, laissez-moi me charger de cette basse besogne.
Hak : Saleté de serpent blanc ! Tu vois pas que tu déranges ?
Ki-Jae : Tu n'as pas honte de laisser la princesse te nourrir ?
Commenter  J’apprécie          20
Yona *J'ignore... Quelle est cette malédiction. Mais une chose est sûre... C'est que ces yeux... Sont effectivement d'une beauté... à couper le souffle.*
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Kusanagi Mizuho (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kusanagi Mizuho
Akatsuki no Yona - Ending 1
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (274) Voir plus



Quiz Voir plus

Yona, Princesse de l'Aube - tome 1

Yona fête son ... anniversaire dans ce tome.

14 ème
15 ème
16 ème
17 ème

11 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Yona, Princesse de l'Aube, tome 1 de Kusanagi MizuhoCréer un quiz sur ce livre

{* *}