Yona, Princesse de l'Aube tome 27 sur 41
Pika Edition (06/03/2019)
4.47/5   44 notes
Le lendemain de la déclaration d'amour de Hak, Yona est troublée par les moindres faits et gestes du jeune homme. De son côté, Zeno explique que les blessures des quatre dragons guériraient mieux près du château de Hiryû, et suggère qu'ils se mettent en route pour Kûto.Au même moment, les terres de la tribu du feu subissent l'invasion des troupes armées de l'empire de Kai, situé au nord…
Que lire après Yona, princesse de l'aube, tome 27Voir plus

Kotteri

4.61★ (285)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai passé un très bon moment avec ce tome même s'il m'a un tout petit moins plu que le précédent. Il marque une transition entre deux J'ai été un peu déçue que la déclaration d'Hak dans le précédent tome n'ait pas plus d'effets le lendemain.

Puis l'intrigue prend une nouvelle direction alors que la tribu du feu est attaquée par les troupes de l'empire de Kai. Yona et les siens se rendent sur le champ de bataille pour prêter main forte ; et Soo-won prépare ses troupes aussi alors que la première bataille vient d'être remportée grâce aux Dragons. D'ailleurs le désintérêt persistant de Soo-won pour les Dragons, alors qu'il garde un oeil sur tout et que son entourage est méfiant, devient très suspect à mon avis...

L'auteur propose ensuite deux chapitres bonus. le premier nous ramène dans le passé, lors d'un tournoi d'arts martiaux opposant les quatre tribus, qui nous donne l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les rapports de Yona, Hak et Soo-won lorsqu'ils étaient plus jeunes. le second nous parachute en plein mystère alors que les dragons reprennent connaissance portant les traces d'un affrontement, sans comprendre ce qui leur est arrivé : un épisode amusant qui fait suite au rhume de Hak et aux bonbons pour la gorge aux effets détonnants...

Un très bon tome qui me laisse impatiente de lire le vingt-huitième !
Avec ce tome, on change d'arc. Une nouvelle mission pour Yona et sa bande, sur les terres de la tribu du Feu... Désormais, Hak et Yona se sont enfin mis d'accord sur leurs sentiments, après 10 tomes voire plus d'hésitations, de frustrations, pour les deux. Yona et ses compagnons arrivent à peine à Kûto pour se reposer un peu, surtout les dragons, que l'intrigue va en décider autrement. Ils vont encore, comme ce fut le cas lors de l'épisode concernant le pays de Shin, se retrouver sur le devant de la scène...
L'histoire évolue bien, que ce soit les personnages, ou la situation géopolitique. Yona, bien que n'ayant pas l'intention directe de détrôner Soo-Won, monte en influence, en constituant des alliances fortes, dernièrement avec les princesses de Shin. Aucun personnage n'est inutile, malgré l'effet harem autour de Yona. Pas de garçons en trop. La vie du groupe serait moins amusante si Maman n'était pas là (Yeon) ! Zeno est fier de l'évolution de la petite !
Le début est plus calme avec Yona et Hak qui se cherchent légèrement.
Les dragons retrouvent leurs forces. Quelques moments légers et tranches de vie savoureux, qui parfois se couplent avec d'autres choses.
Il y a des conséquences au fait de crier au loup, et un certain personnage de la tribu du feu se retrouve en mauvaise position, mais rien ne se passera comme prévu.
Il est intéressant de voir les échanges entre Lili et Soo-Won. Si Soo-Won reste assez impassible face à la situation, ce n'est pas le cas de tout le monde. En gros, la réputation des dragons les précède, le peuple en entend parler, c'est loin d'être au goût de tout le monde.
Nous revoyons certains personnages, c'est intéressant, nous avons également le 1er bonus qui ajoute des informations, mais je n'ai pas apprécié le deuxième bonus un peu trop n'importe quoi.
Qu'est-ce qui nous attend pour la suite maintenant ? On verra bien !

L'autrice nous a concocté ici un petit tome de transition qui fait du bien pour se poser après tout ce qui est arrivé dans les précédents. le rythme est toujours bon. On remarque bien combien les personnages ont évolué et mûri, tout comme l'autrice dans l'écriture de son histoire. Celle-ci a vraiment trouvé un bon équilibre entre magie, politique, aventure, romance, émotion et humour. Elle atteint donc son rythme de croisière.
Ainsi le tome s'ouvre sur les conséquences de la déclaration tonitruante de Hak avec un chapitre un peu léger mais plus sérieux qu'il n'y parait parce qu'il évoque bien les sacrifices qu'Hak a consentis pour en arriver là. J'ai beaucoup, ça faisait du bien, cet espace de détente au milieu de tout ce stress accumulé au fil des tomes. Et puis, je suis une fan de romance quand même donc j'attendais ça depuis un moment.
Mais l'autrice ne s'y attarde par trop et très vite, elle relance son histoire vers ce qui va nous intéresser prochainement : la façon dont Soo-Won gouverne et la réception de Yona et ses dragons par le peuple. le parallèle entre les deux est très intéressant et la mise en tension se fait plutôt bien, ce qui soutient notre attention jusqu'au bout. Ainsi en mélangeant des petites choses qui nous semblent anecdotiques (la relation SooWon - Lin, la rencontre entre les Dragons et son ancien informateur, l'attaque de l'Empire Kai, l'intervention de Yona etc), l'autrice pose les premières pierres pour une future histoire politique qui s'annonce dense et complexe.
Yona reste pour moi une valeur sûre en shojo d'aventure. Je trouve l'histoire de plus en plus fluide, donc passionnante à lire et j'aime l'évolution des personnages. Que demander de plus ?
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome de transition que j'ai trouvé un peu rapide. Je m'explique : l'invasion des terres de la tribu du feu par l'empire de Kaï est réglée en deux temps trois mouvements. Certes, on voit l'intérêt de cette guerre pour la suite, mais c'est vraiment de l'expéditif. Il n'empêche que ce manga est toujours intéressant et bien mené, les personnages ne cessent d'évoluer et me surprendre.

Yeon : Hier, il lui déclarait sa flamme à pleins poumons et aujourd’hui il la massacre à coups de sabre en bois…
Jae-ha : Ce garçon a une drôle de façon d’exprimer son amour. Mais bon, c’est toujours mieux que de le voir faire la tête.
Volume 27, chapitre 153 : Yona fabrique de nouvelles flèches. Hak arrive et lui montre des pointes de flèches fabriquées par Shin-Ah. Yona prends la point de flèche, et dit :
"-Waouh, bravo ! Shin-Ah est doué !"
Hak se tourne pendant ce temps vers la flèche que Yona était en train de tailler : "-Et... Vous fabriquez quoi, vous ? Un salsifi en bois ?"
Yona réplique, une pointe d'agacement dans la voix : "-Je fabriquais une flèche !"
Hak, taquin : "-Vous voulez qu'on le mette dans le ragoût de ce soir ?"
Yona : "-Oublis le salsifi !" (...)
Soo-Won ne voue aucun culte ni à la religion ni aux femmes. Et jusqu’à présent, il a toujours tiré le meilleur parti de ses négociations diplomatiques. C’est le souverain idéal. Même si les sentiments sont plus mitigés quand je pense à Yona.
Je crois que je comprends pourquoi Soo-Won a pris le pouvoir par la force pourtant je suis l’alliée de Yona. Vu de l’extérieur, ça peut sembler contradictoire.

Lire un extrait