Witchcraft Works tome 2 sur 14
Kana (18/04/2014)
3.42/5   6 notes
Dans un monde où cohabitent humains et sorcières, l'apocalypse est annoncée. Ayaka, la princesse de feu, doit protéger le jeune Takayami. Détenteur de la "matière blanche", le destin de la Terre est entre ses mains ! Le combat entre sorcières de l'Aterlier et sorcières de la Tour va commencer ! La nuit de Walpurgis qui approche décidera du sort de l'Humanité !
Que lire après Witchcraft Works, tome 2Voir plus

Witch Hunter

Cho Jung-man

4.19★ (474)

24 tomes

Avec la lecture du tome 2, le côté brouillon et confus sur scénario se dissipe et nous montre plus clairement où l'on va. On en apprend davantage sur le pouvoir des sorcières, et sur ce le lien qui unit notre « couple », même si la mangaka se garde de donner toutes les informations d'un coup. Et j'utilise « couple » entre guillemets parce qu'ils n'en sont pas un malgré le fait que Kagari parle de Takamiya comme étant sa « princesse ». Nous n'avons aucune indication sur le genre de relation qu'ils auront dans le futur, et c'est très bien comme ça. On nous propose aussi d'assister à des leçons de magie aussi instructives que drôles. Les ennemis continuent d'affluer en tentant de trouver un moyen de s'emparer du garçon et de mettre Kagari K.O. Comme lors des premiers chapitres, nous avons le droit à des moments totalement délirants, surtout quand on découvre la famille de Takamiya, ou encore quand des “peluches” géantes investissent la ville en mode “Godzilla”… Les scènes de combat sont plus vigoureuses et la lecture se fait de manière plaisante. Les personnages évoluent petit à petit, notamment Takamiya qui ne souhaite plus être un poids pour Kagari…
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Un second tome vraiment prenant et drôle, on apprend un petit peu plus de chose sur nos deux héros et on découvre en prime la famille de Takamiya, qui a une soeur qui fait un sacré complexe sur lui.

critiques presse (1)
BulledEncre
20 mai 2014
Grâce à ce tome, on entre complètement dans l’intrigue de la série et on ne peut s’empêcher de se laisser séduire par son univers magique et délirant.

Lire un extrait