EAN : 9782357201187
Editions Hervé Chopin (25/10/2012)
Le monde de Lapingouin est un monde imaginaire où sa nature hybride, croisement entre un lapin et un pingouin, et celle de ses amis, évoquent la richesse et la transmission de la mixité. Comme tous les jours, Lapingouin n'a pas très faim. Trop fatigué, pas le temps, pas bon... Il a toujours une bonne excuse ! Alors, chaque repas est une occasion pour ses parents de lui rappeler que c'est important de bien manger pour être en bonne santé. Tout va changer quand il va ... >Voir plus
Que lire après A table Lapingouin !Voir plus
Lapingouin a eu un réveil difficile. « C'est trop court une nuit, j'ai pas eu le temps de finir mon rêve. » (p. 7) Il pique du nez dans son bol de chocolat. Et toute la journée, il n'a pas vraiment faim au moment des repas que lui prépare Malapin. Il préfère les glaces et les sucreries, mais ce n'est pas cela qui donne de la bonne énergie.

Apprendre à bien manger pour être en forme et le rester, c'est parfois un peu difficile. Pourtant, les brocolis, c'est excellent. Et qui sait, en finissant l'assiette que Malapin a cuisinée, peut-être que Lapingouin pourrait devenir aussi fort que son super héros préféré !
Il est vraiment adorable ce Lapingouin, les dessins sont toujours aussi tendres et décalés.
Ici Lapingouin apprend l'importance de bien manger.
Une jolie façon de partager ce sujet avec les grands et les petits.

« C’est trop court une nuit, j’ai pas eu le temps de finir mon rêve. » (p. 7)