EAN : 9782357201163
Editions Hervé Chopin (25/10/2012)
4.83/5   6 notes
Le monde de Lapingouin est un monde imaginaire où sa nature hybride, croisement entre un lapin et un pingouin, et celle de ses amis, évoquent la richesse et la transmission de la mixité. C'est l'heure pour Lapingouin de se coucher, mais il a tendance à trainer les nageoires pour y aller. Alors il fait tout pour gagner du temps, cherchant milles excuses, malgré les rappels de sa maman. À force de l'attendre, celle-ci s'endort dans son lit sans qu'il s'en rende compte... >Voir plus
Que lire après Au lit Lapingouin !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Tous les moyens sont bons pour gagner encore quelques minutes quand Papingouin annonce l'heure du coucher. S'amuser dans la salle de bain pendant le brossage des dents, chercher des doudous qui se cachent, faire traîner le choix du livre pour l'histoire. « Que veux-tu que je te lise ce soir ? demande Malapin. / Une grosse histoire pleine de mots, répond Lapingouin. » (p. 17) Au passage, le petit bonhomme aux longues oreilles et aux pieds palmés met un sacré désordre dans la bibliothèque !

L'heure du coucher a ses rituels indispensables et Lapingouin n'en manque aucun. Cet album est, comme tous les autres de la série, tout à fait charmant. Et il donne envie d'avoir à nouveau 4 ans, d'attendre le dernier bisou de Papa et le moment où Maman remonte la couverture sur soi et son doudou préféré. C'est doux, c'est sucré, c'est parfait.
Tout d'abord merci à HC éditions et Babelio pour m'avoir fait découvrir grâce à la masse critique ce livre tout de douceurs.
Lapingouin est un énorme coup de coeur, les dessins sont superbes et tous doux avec un côté totalement farfelue et poétique. L'histoire est drôle, remplie de jeux de mots. Les personnages sont à croquer !
Je pense que je vais me jeter sur tous les autres tomes de ce Lapingouin et de sa famille.
C'est toujours avec bonheur que je retrouve les histoires de Lapingouin. Ce livre est une vraie petite douceur, avec ses illustrations pastels et raffinées.
Dans ce tome, on retrouve un Lapingouin pleins de malice quand il s'agit de ne pas aller se coucher. Il est tellement mignon dans ses bêtises, impossible de ne pas craquer.
Encore une fois, je remercie les Editions HC et Babelio pour ce délicieux moment.
Reçu dans le cadre de Masse Critique (merci à Babelio et HC Editions).

Une petite merveille, on s'est régalées avec ma fille de 4 ans!
Au niveau du dessin, c'est joli, c'est mignon, c'est frais, c'est original...
Les histoires sont adorables et surtout drôles!
Ma fille a beaucoup aimé essayer de comprendre les mots "déformés" (trouve-trouve, dentifraîche...) et surtout chercher des noms aux petites créatures (mi chat mi abeille, mi taupe mi feuille...) sur les pages de garde

Une très belle découverte, je compte bien lire les autres volumes de la collection
Des graphismes d'une extrême douceur, une écriture en lettres cursives, des teintes pastel et des personnages adorables et prônant la tolérance, voilà de quoi faire un bon début pour cette collection.

Des histoires tendres, drôles, mettant en scène Lapinguoin et ses animaux de compagnie Poupoulpe (moitié poule moitié poulpe) et Poussouille (moitié poussin et moitié grenouille), et de ses amis Tortuchon (tortue et cochon) et Cherisson (chien et hérisson), ils vivent des aventures tout en douceur et en joie.

ADORABLE !

En trottinant vers sa chambre, Lapingouin se blottit tendrement contre Malapin.
- Maman, je t'aime grand comme le ciel, lui murmure-t-il dans le creux de l'oreille.