AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 25 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un petit tour à la médiathèque m'a permis de trouver le cinquième volume de Heartbroken Chocolatier. On retrouve Sohta qui confectionne une très belle bûche de Noël pour ses clients. La chocolaterie marche du tonnerre, Elena réussit enfin à parler à Mr. Kurashina mais cela ne se passe pas comme elle aurait voulu. Sohta commence à voir clair, il se rend compte qu'il doit passer à autre chose pour oublier son premier amour. Un tome un peu triste mais qui permet toujours un moment de détente.
Commenter  J’apprécie          90
Cette série se poursuit avec la même douceur et sur la même gamme. Si du coup, le récit avance assez peu, il est quand même perceptible que nous atteignons gentiment la fin de la série et le dénouement. Je suis toujours aussi fan des dessins de la mangaka qui sont d'une délicatesse et d'une beauté qui laisse sans voix.

Niveau histoire, Sohta reste toujours bloqué par cet amour à sens unique qu'il vit mais qui lui permet de créer des chocolats toujours aussi sublimes et appétissants. Il est vraiment difficile de lire ce manga sans en avoir l'eau à la bouche et il est vraiment frustrant de ne pas pouvoir goûter tous les chocolats présentés.

J'espère que la suite continuera sur la bonne voie, car je crains vraiment l'évolution vers laquelle va nous emmener la mangaka...

En bref, je me régale toujours autant, mais il est dommage que le récit n'avance pas davantage et que l'histoire de base tourne un peu en rond.
Commenter  J’apprécie          40
Dans ce tome c'est surtout la relation qu'a Saeko et son mari qui est intéressante et un fin qui ne m'a pas laissé de marbre.
Commenter  J’apprécie          30
Enfin la suite de cette série que j'adore et qui est vraiment très - trop - lente à la parution (un ou deux volume(s) par an). Après les quatre premiers volumes, le lecteur retrouve les personnages qui rythment la vie de la petite boutique de chocolats. S'il est vrai que les deux derniers volumes m'avaient un peu déçus, celui là pas du tout (peut-être parce que j'avais un peu laissée de côté cette série, lassée de l'attendre, et que j'ai trouvé ce volume alors que je ne m'y attendais pas). L'histoire se lit très vite et il se passe pas mal de choses. Côté coeur, Sohta et Elena prennent de grandes décisions, tandis que Rikudo se pose des questions et Saeko semble engluée dans un mariage qui ne lui correspond pas du tout. Côté chocolats, Sohta redouble d'imagination et nous propose pleins de choses toutes plus alléchantes les unes que les autres. Noël et la Saint Valentin sont les deux temps forts de l'année dans la boutique et Sohta redouble d'efforts pour faire plaisir à ces clients.

La série suit son cours, on a hâte de lire le volume 6 pour voir comment vont évoluer les relations entre les personnages. Mais il faudra surement attendre un certain temps...

Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Toujours un véritable régal de lire un tome de cette série. Quand on aime l'humour, les chocolats et les mangas d'amour, c'est magique ! Une superbe combinaison pour cette série, même si je ne suis pas toujours d'accord avec le comportement des personnages, la richesse de leurs personnalités est vraiment intéressante car on peut en faire plusieurs lectures. Il y a le côté "histoire d'amour" mais également la chronique des humeurs humaines. Vraiment très chouette.
Lien : https://joy369.unblog.fr/
Commenter  J’apprécie          00
Un tome un peu trop centré sur Saeko à mon goût. Je n'arrive pas à apprécier le personnage même en dépit de ce qui lui arrive. du coup, j'ai été ravie du rapprochement Sohta-Elena. Espérons qu'il ouvre enfin les yeux et reste avec elle, plutôt. le clash avec Kaoruko était prévisible aussi il faut qu'elle avance elle aussi. J'adore le chef qui veut jouer les entremetteurs et se plante d'ailleurs !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Les choses se bousculent pour Shota et son entourage, pas dans le quotidien de leur boutique de chocolat mais dans leurs vies sentimentales. Les rejets, ruptures et autres sentiments amers se déclinent sur ce tome…



La mangaka aborde toute une nouvelle panoplie d'émotions dans ce tome, beaucoup plus sombre. le chagrin et les regrets ne font pas bon ménage comme vont l'apprendre plusieurs des héros. Les dessins restent assez classiques pour un ouvrage qui se destine plutôt aux adultes mais les différentes histoires amoureuses sont traitées avec réalité et finesse. Un manga de grande qualité dont j'ai encore plus hâte de lire la suite.
Lien : http://boumabib.fr/2013/10/0..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (53) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1477 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}