J'ai adoré tout le roman, mais, la fin m'a donné un avis assez mitigé !

J'ai énormément aimé le récit. Une certaine oppression nous tient en haleine du début à la fin avec quelques rebondissements par-ci, par-là. J'ai été happée dans l'histoire dès les premières pages. de plus, l'histoire est originale, pas dans les grandes formes, car il y en a des centaines des livres traitant de ce sujet. Mais, originale dans les détails, dans la façon dont ça va se faire.

Cependant, j'ai été déçue par la fin. En effet, tout s'est passé trop rapidement et une fin à laquelle je ne m'attendais absolument pas et dont je n'ai pas saisi tout de suite l'intérêt. Avec du recul, je comprends pourquoi l'auteur a choisi cette fin et je pense que je pourrais me laisser tenter par d'autres livres de l'auteur, en connaissant son style d'écriture.

Les personnages sont vraiment très attachants. Quand on apprend ce qu'il s'est passé à Alice, on peut essayer de comprendre la détresse qu'elle a pu ressentir et pourquoi elle en est arrivée là. J'ai beaucoup aimé être à ses côtés lors de sa convalescence et de ses recherches.

Quant à van Dern, il s'agit d'une personne assez mystérieuse, il ne se dévoile que peu et aide volontiers Alice. Je me suis attachée à lui, mais beaucoup moins que pour Alice.

La plume de l'auteur est très agréable à lire. En effet, le vocabulaire utilisé est simple, les phrases sont courtes et fluides. Michel MOATTI nous transmet de multiple émotions et met du suspens dans son récit, qui le rend addict.

Pour résumé, il s'agit d'un thriller psychologique, dont la fin m'a déçue. Mais le récit est excellent, s'il vous fait envie, ne vous laissez pas influencer par mon avis.
Lien : https://hellobook323.wordpre..
Il ne m'a pas emballé vraiment.
C'est un dommage plus qu'un rejet complet.
Malgré une intrigue sympathique et un style simple, attirant, expérimenté de l'écriture, il me manquait la surprise du dénouement. Celui-ci était assez vite mis à jour. La complexité du déroulement de l'ensemble s'en voyait affaibli du coup.
Ce qui a surtout porté préjudice, c'est le caractère redondant de ce type d'histoire. Une très bonne idée. Mais un tout qui est resté concentré sur des clichés. Il m'aurait fallu plus d'audace, l'auteur aurait dû sortir des sentiers déjà battus.
En gros, oui mais sans plus.
L'auteur aborde ici les troubles pathologiques qui peuvent affecter une personne victime d'un problème psychologique. J'ai beaucoup aimé la façon la façon simple dont l'auteur aborde l'aspect médical dans son récit et la manière dont il nous balade dans de fausses directions. Il manque un peu d'action mais la psychologie des personnages est très bien construite.

Lien : http://wp.me/p5dQA9-ND