Alice Hoffman est ravagée et détruite par la disparition de son fils de 11 ans. 53 jours après sa tentative de suicide, elle se réveille dans une clinique où elle fait la connaissance de van Dern, un officier de police en convalescence.
Comment dire ? Michel brouille les cartes dès l'énoncé du titre !!
Impossible d'en dire plus sans dévoiler l'intrigue.
Un sujet délicat traité avec brio.
A découvrir sans modération.
Lien : https://collectifpolar.com/
Une tentative de suicide ne doit jamais être prise à la légère. Encore moins lorsqu'elle est dictée par la détresse d'avoir perdu un enfant, en particulier dans des circonstances inexpliquées. C'est la lourde décision qu'a prise Alice Hoffman suite à la disparition et à la mort de son fils Franck. Sauf qu'elle a raté son suicide. Elle s'en est sortie et après 53 jours de coma, la voilà réveillée dans la chambre d'une clinique spécialisée pour ce type de cas. Et à son grand malheur, elle est désormais cloîtrée sans permission de sortie. Elle doit se reconstruire. Mais comment le pourrait-elle sachant que Franck est toujours mort et qu'elle ne veut plus vivre avec cette douleur. Dans cet enfer, Alice va trouver un dérivatif après sa rencontre avec van Dern. Celui-ci lui chuchote que son fils ne serait pas vraiment mort et que l'enquête a été bâclée. Mais, bien qu'Alice aimerait croire cet homme et retrouver son fils, comment pourrait-elle faire confiance à cet homme qui a lui-même frôler la mort ? Quel dilemne pour cette mère qui ne pense qu'à deux choses. Retrouver son fils ou mourir. Les médecins n'étant pas particulièrement enthousiastes à sa rencontre avec van Dern, elle trouve en cette réticence une raison de faire équipe avec l'ancien policier. Après discussion avec van Dern, Alice s'échappe du centre médicalisé où elle séjourne, à la recherche de Franck. le duo atypique s'élance sur les routes de Bourgogne, sur les lieux de la disparition afin de découvrir la vérité et espérer retrouver son fils. Ils reprennent tous les éléments de l'enquête, rencontrent les acteurs directs et indirects de cette affaire et soulèvent de nouveaux indices mais aussi de nouvelles questions. La recherche de la vérité n'est peut-être pas aussi simple qu'Alice ne l'avait initialement imaginée. Voici une histoire surprenante sur une disparition d'enfant vue depuis l'angoisse et les craintes d'une mère. On vit le récit avec intensité et on espère avec Alice un dénouement heureux tant les éléments poussent à l'espoir de retrouver cet enfant vivant. Une récit principal entrecoupé de morceaux de vie de l'enfant qui donne un effet encore plus dramatique à l'histoire. Comme pour chaque roman de l'auteur c'est bien écrit, bien structuré, avec un suspense jusqu'au dénouement final. Un roman qui laisse beaucoup de place à la réflexion quant à la disparition d'un enfant. Qu'aurions nous fait dans la même situation ? A chacun sa façon de réagir. Alice a eu bien du courage, sauf si… et c'est là le grand talent de l'auteur.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..