Roman graphique déroutant car il décrit la tension permanente que les israéliens vivent au quotidien avec les attentats. Nomi (jeune fille de bonne famille faisant son service militaire) est persuadée que le père de Kobi (chauffeur de taxi) a été tué récement. Ils enquêtent et leur cheminement permettra à Kobi de découvrir que son père multiplie les conquêtes feminines mais reste introuvable. Les personnages rencontrés aident à se représenter différentes facettes de la vie en Israël.
Le dessin est simple, les couleurs plutôt douces et le cadrage apporte du rythme dans le récit, parfois un peu tordu.
L'histoire m'a semblé banale: un homme instable sème ses conquêtes féminines et ses enfants sans remords. Il trahit tout le monde en permanence puis disparaît sans explication pour recommencer ailleurs le même cycle amour/trahison ! Son fils le hait mais part à sa recherche.
Le seul intérêt vient de l'endroit lui-même, Israël, un pays dangereux, toujours menacé d'attentats où les jeunes se sentent abandonnés par leurs parents qu'ils se mettent à rechercher !
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages des deux pauvres grands enfants orphelins à la recherche d'un homme lâche et fuyant.
Lien : http://liratouva2.blogspot.c..
Exit Wounds nous raconte la rencontre d'un chauffeur de taxi et d'une jeune fille un peu trop grande qui fut la maîtresse de son père. Elle a besoin de lui pour identifier le corps de cet être qu'elle a tant aimé et qu'elle croit mort dans un attentat. Lui n'a pas revu son père depuis que celui-ci l'a mis à la porte. Ils vont tous les deux traverser le pays pour rencontrer d'improbables témoins. J'ai appris avec ce roman graphique que les non-juifs ou ceux dont les corps n'ont pas été identifiés ne reposent pas dans le même coin du cimetière que les autres. Je n'ai pas été emballée par cette histoire et je n'ai vraiment pas aimé le trait que je trouve un peu "grossier".

Lien : http://vallit.canalblog.com/..
Cette BD se déroule en Israel et c'est très important dans l'hitoire puisque tout commence par une rencontre entre une jeune femme et un homme à la suite d'un attentat dans lequel une victime n'a pas pu être identifiée. Cette jeune femme pense que cela pourrait être le père de cet homme.

La jeune femme d'une famille aisée n'est pas très féminine et finit par avouer qu'elle avait une relation avec le père. L'homme, lui, n'avait aucune relation avec son père depuis que ce dernier l'avait mis à la porte.

On découvre un père qui n'a jamais été quelqu'un sur qui compter et cela se confirme au fil de l'histoire. C'est un homme qui utilise les autres.

L'histoire se présente un peu comme une enquête à la recherche du père peut-être victime mais va en fait surtout indirectement creuser la personnalité de celui-ci. Les personnages de la jeune femme et du fils ne sont pas vraiment approfondis, à mon avis ils auraient pu être plus développés.

Les dessins sont un peu plats mais les couleurs acidulées sont intéressantes car elles contrastent avec le propos.

Ce qui m'a le plus intéressée c'est le fait que les attentats fassent tellement partie de la vie des gens et que les problèmes plus personnels se mêlent à ceux-ci.

Même si j'ai trouvé la lecture plaisante, ce n'est pas un coup de coeur.

Lien : http://ennalit.canalblog.com..

Même si j'ai trouvé la lecture plaisante, ce n'est pas un coup de coeur.

Lien : http://ennalit.canalblog.com..