Sceptre (07/09/2006)
In the rich tradition of bestselling memoirs about self-invention, The Tender Bar is by turns riveting, moving, and achingly funny. An evocative portrait of one boy's struggle to become a man, it's also a touching depiction of how some men remain lost boys.

JR Moehringer grew up listening for a voice, the voice of his missing father, a DJ who disappeared before JR spoke his first words. As a boy, JR would press his ear to a battered clock radio, strai... >Voir plus
En anglais, non traduit à ce jour. L'auteur retrace sa jeunesse jusqu'à l'âge de vingt-cinq ans à Long Island, en Arizona et dans le Connecticut. Son père, animateur radio, a quitté sa famille, laissant son fils ressentir un profond sentiment d'abandon (malgré des échanges téléphoniques occasionnels). Sans figure paternelle, l'adolescent se tourne vers son oncle et surtout vers les habitués du bar du coin, qui deviennent une sorte de famille de substitution.
Nous sommes témoins à un épisode touchant lorsque le narrateur est admis à Yale, malgré l'absence de pedigree et de ressources.
Sur de grandes parties de cette chronique, je suis quasiment passée à côté car il m'a semblé l'avoir déjà lue quelque part.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus