Chroniques du temps où Kull etai... tome 1 sur 1
Delcourt (08/01/1992)
3.83/5   3 notes
Plus sauvage que Conan, plus fin stratège aussi, Kull le roi barbare est peut-être le personnage le plus abouti de l'œuvre de Robert E. Howard. Ses exploits guerriers d'une rare brutalité et son astuce instinctive, sa fougue indomptable, digne du tigre, son totem, le placent parfois même au-dessus de Conan.

Accompagné de Brule le Picte, Kull de Valusie, monarque du termps farouche d'Atlantis, inspira à Robert E. Howard une poignée de ses meilleurs réc... >Voir plus
Que lire après Chroniques du temps où Kull etait roi, tome 1 : Carnage Voir plus
Autre grande figure du pantheon de Robert Howard, le roi kull, si moins connu que le cimmerien, n'en est pas qu'un simple faire valoir. Moench écrit pourtant un scénario basique et bien bavard (pourquoi Kull est il par exemple obligé de commenter tous ses coups lors de ses combats?!) dans lequel Conan aurait tout aussi bien pu tenir le rôle titre. Ne boudons néanmoins pas notre bonheur du au dessin de Bolton, très inspiré du style sauvage et dynamique du grand Frazetta. Ce one shot, traduit à l'époque chez Delcourt, est une belle alternative aux plus classiques récits du duo Buscema/Thomas.
Lien : http://bobd.over-blog.com/