Citations sur Nos âmes tourmentées (306)

Les filles, vous êtes toutes incroyablement belles. Et c’est la chose la moins intéressante à propos de vous.
Le féminisme, c'est accepter toutes les femmes telles qu'elles sont, couleur, genre, forme, orientation sexuelle et handicap confondus.
Et pourtant, que fais-je lors d'un premier rencard ? J'enfile une robe et des talons alors même que je déteste ça. Pour ''faire plaisir''. Pour ''être belle''. Tout en me convainquant que je le fais pour moi. Et si l'on commençait à vraiment le faire pour nous ?
Saviez-vous que l'hystérie est une névrose qui touche plus les femmes que les hommes ? Le mot lui-même provient du latin hystericus, qui signifie "relatif à l'utérus", et décrit des excès émotionnels incontrôlables.
Sympa.
Moi, ce que j'ai envie de savoir, c'est si quelqu'un s'est déjà posé deux minutes pour se dire : "En même temps, avec tout ce qu'on leur fait subir, pas étonnant qu'elles pètent un câble" ?
Nous sommes restées silencieuses et obéissantes si longtemps, par peur et par devoir, qu'il suffit qu'on agisse normalement pour être considérée comme hystériques.
Quand il nous arrive d'avoir des sautes d'humeur, la première question qu'on nous pose, c'est : "T'as tes règles ?"
Non, je n'ai pas mes règles, connard. Je suis juste en colère.
Et putain, je crois qu'on en a bien le droit.
Mais il y a des rencontres qui changent une vie, des rencontres qui ne sont pas en mesure de vous sauver mais qui peuvent vous accompagner jusqu'au bout du chemin. Comme une lumière dans l'obscurité.
Je pense que toutes les femmes devraient être féministes, ce serait bête de ne pas être dans son propre camp, tu ne crois pas ?
- Pourquoi n'avoir rien dit ?
Azalée me sourit amèrement.
- Parce que personne ne croit jamais la fille.
S'il vous plaît, souvenez-vous que les gens combattent des démons intérieurs que vous ne pouvez voir, vivent des choses que vous ne pouvez savoir. Soyez gentils.
Si personne ne vous l'a dit aujourd'hui : vous êtes forts, ne serait-ce que pour avoir survécu à cette journée. Mine de rien, ce n'est pas toujours facile.
Car une ''vraie femme'' n'est pas forcée d'être mince au même titre qu'elle n'est pas forcée d'avoir des formes. Traitez votre corps comme s'il appartenait à quelqu'un que vous aimez, et vous verrez que ce n'est pas lui le problème mais vous.