Citations sur Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner (270)

Je ne joue pas, Camélia. La seule chose que je mets en jeu, c’est mon cœur. Prends-le si tu veux, et ne me le rends pas… Et je n’en ai jamais eu besoin.
"Mon coeur l'aime mais ma raison l'abhorre."
- Tu es la seule que j’ai aimée sans rien attendre en retour, je souffle à son oreille. Tu n’étais pas prévue, j’en suis le premier surpris, et je pensais que choisir me permettrait de survivre…

- Mais c’est te perdre qui m’a tué.

-Ne me déteste pas trop OK ? je murmure en l’étreignant contre moi. Ce n’est pas ayez je suis amoureux de toi que tu dois ´être aussi. Pas de pression.

- Promet-moi de garder ton cœur ouvert, juste au cas où. Même si ce n’est qu’une fenêtre, un entrebâillement, un trou dans le mur… Je me débrouillerai.
Camélia rougis fortement, silencieuse. Finalement elle acquise contre mon torse.
- D’accord, dis-elle.
Au fond, quelles que soient nos motivations, chacun de nous est le méchant dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Oui. Je veux Camelia O'Brien ou personne d'autre.
- Dis moi ce que tu veux. C’est toi qui décide. Tu veux que je supplie, je supplie. Tu veux que je rampe, je rampe.
"A Camélia O'Brien, je lègue l'intégralité de ma bibliothèque: tous mes livres jusqu'au dernier lui appartiennent désormais, parce que je sais à quel point elle aime lire. C'est bien une des deux seules choses que nous avons en commun."
«…𝑳𝒂 𝒔𝒆𝒖𝒍𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒎𝒆𝒕𝒔 𝒆𝒏 𝒋𝒆𝒖, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒎𝒐𝒏 𝒄œ𝒖𝒓. 𝑷𝒓𝒆𝒏𝒅𝒔-𝒍𝒆 𝒔𝒊 𝒕𝒖 𝒍𝒆 𝒗𝒆𝒖𝒙, 𝒆𝒕 𝒏𝒆 𝒎𝒆 𝒍𝒆 𝒓𝒆𝒏𝒅𝒔 𝒑𝒂𝒔... 𝑱𝒆 𝒏'𝒆𝒏 𝒂𝒊 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒆𝒖 𝒃𝒆𝒔𝒐𝒊𝒏. »
-Je ne joue pas, Camelia. La seule chose que je mets en jeu, c'est mon cœur. Prends-le si tu le veux, et ne me le rends pas... Je n'en ai jamais eu besoin […]
-Il a toujours été à toi, depuis la première fois que
je t'ai vue.