C'est un roman qui change vraiment de ce qu'écrit l'autrice de base et j'ai vraiment beaucoup aimé ! ☕️

C'est vraiment un des meilleurs livres qu'elle a écrit, c'était vraiment très sympa à lire. La vibes dark academia, enquête ect.. arg c'est tout ce qui fait la beauté du roman. 🎻

Cependant j'avoue que j'avais deviné dès une soixantaine de pages le plot twist mais que malgré tout, c'était vraiment intéressant d'avoir les réponses à mes questions. ♟️

J'avoue être tombée sous le charme de Lou ... mais qui ne l'est pas ? ✨️

J'ai eu un peu plus de mal avec Camélia malgré le fait que j'ai aimé son personnage j'avoue que je n'ai pas réussi à m'attacher énormément aux personnages. 🙁

Ce roman est intrigant, déroutant c'est magique. Je conseille absolument !! 🤎

Je met 4 car j'ai trouvé que certains moment étaient assez incohérent mais dans l'ensemble est un très bon livre ! Je suis contente d'avoir lu une romance qui change de ce qu'on peux voir. 🍂

Le fait qu'on puisse participer à l'enquête du meurtre de Rory en même temps que Lou et Camélia avec des énigmes a donné énormément de plaisir à la lecture.

Beaucoup de sujets sont abordés comme le harcèlement, la vengeance, la domination, la dévotion, l'obsession, le désir, la jalousie.

L'histoire de Camélia est très touchante et je comprends toute la rancoeur qu'elle a contre la bande de Rory et pourquoi elle tient tant à haïr Lou.

Quand à Lou, l'emprise qu'a Rory sur lui l'empêche d'avancer et de se confronter à ses problèmes et de vouloir ce qu'il désire vraiment "Lou". La dévotion et l'amour qu'il a pour elle m'a envoûté 🥰 je suis juste un peu déçue que l'on en sache pas beaucoup sur sa vie et ses parents, juste le principal.

La bande à Rory est particulièrement détestable, l'auteure a très bien su me les faire détester tout au long du livre.

J'ai découvert assez vite le tueur malheureusement 😅 mais ça n'a en rien enlevé le plaisir que j'ai eu à lire se livre et je voulais à tout prix savoir comment allait se terminer l'histoire entre Lou et Camélia 😍

J'ai hâte de lire le tome 2 😘
Ce n'est que le second roman de Morgane Moncomble que je lis, mais clairement ça m'a donné envie de me pencher un peu plus sur ses autres livres ! On est ici sur une romance à suspense puisqu'il s'agit avant tout d'une enquête, même si les sentiments s'en mêlent. le tout dans une ambiance d'enfants de riche, de société secrète et de bizutage...

Le corps de Rory est trouvé dans la voiture de Lou qui est aussitôt accusé du meurtre de celui qui a été son meilleur ami / amant. Depuis le prison, il revoie Camélia, une jeune fille qui a fait battre son coeur 5 ans plus tôt et que Rory a harcelé. Sauf que Camelia pense que c'est Lou qui est à l'origine de tout le harcèlement qu'elle a vécu. Elle se positionne donc comme son avocate de façon à pouvoir tenir sa vie entre ses mains et enfin reprendre le contrôle sur lui.

Sauf que rien ne va se passer comme prévu ! Lou clame son innocence, Camélia a tendance à le croire et quand l'accusé s'évade, elle se trouve embarquer à enquêter sur un jeu de piste qu'a laissé le défunt dans son testament. Au fil de leurs découvertes, ils vont apprendre à s'écouter, se réapprivoiser. J'ai beaucoup aimé l'aspect psychologique du personnage de Lou qui peu à peu réalise qu'il était dépendant de l'amour que lui donnait Rory, mais qui réalise la nocivité de celui-ci jusqu'à trouver une relation saine qui pourrait l'épanouir. le côté soumise/dominante de Camélia est également bien mené pour faire le parallèle à sa psyché à différents moments de sa vie.

Côté enquête, j'ai beaucoup aimé les références littéraires, le côté un peu "dark academia" avec les incursions dans la fac, dans la littérature etc... J'ai trouvé un peu dommage que le côté société secrète ait été si peu creusé, mais il y avait déjà fort à faire avec les divers suspects qui tournaient autour du manoir Cavendish.

J'ai adoré le retournement de fin, même si je l'avais deviné (peu de temps avant ceci dit). Cela permet d'asseoir encore plus le changement des deux personnages principaux qui se retrouvent confronté à des choix marquant pour le futur. Et bien sur, mon petit coeur a fondu pour ce duo qui me faisait très peur au départ à cause du harcèlement subi par Camelia a cause de Lou et sa bande, mais là encore le sujet a été bien traité de façon à ce qu'en réalité il ne soit pas son bourreau comme elle le pensait de prime abord.

Une romance sans temps morts qui vous tiendra en haleine jusqu'au mot fin !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Quel bonheur. Quel plaisir. Je lis les romans de Morgane depuis son tout premier, et je les ai tous aimé. Mais celui-ci est sûrement un des meilleurs que j'ai pu lire … Quoi que, à chaque fois que je lis sa dernière sortie je le trouve plus incroyable que le précédent. Elle est si douée.

Enfin bon. Dites bonjour à Camélia et Lou. Oh oui, bienvenue dans notre petit monde.
Malgré le sujet du livre qui est ; l'enquête sur la mort de Rory, le meilleur ami de Lou. Mais ce que je peux souligner en dehors de l'enquête, c'est qu'un autre des sujets principales et que nous font part Camélia et Lou ; est le pardon.

Après les actes passé, et les problèmes du présent, on les voit évolués au fur et à mesure de notre lecture. Ce sont des personnages imparfaits. Ils ont des torts. Ils font des erreurs. Mais c'est ce que j'ai aimé, le faites qu'on puisse se mettre dans leur tête, leur pensées, leur ressentis. J'ai trouvé ça rassurant. La possibilité de se mettre à la place d'un personnage pour le comprendre encore plus.

Camélia est pleine de caractère et forte. L'histoire de Lou en tout cas, m'a beaucoup touchée.

Je n'avais jamais lu de roman du style Dark Academia, et j'ai énormément aimé. Pleins de suspens et de tensions. Ce qui m'a encore plus fais accrocher, c'est que pour moi, la romance est totalement placée en second plan. Laissant place à Rory, Lou et Camélia.

C'est un énorme OUI pour cette nouvelle sortie. Et ce premier tome de cette saga me donne encore plus envie de découvrir les trois autres qui sortiront courant de l'année prochain au fils des saisons 🍂

Bonne lecture, délectez-vous de cette enquête.
J'ai A-D-O-R-É !

Nous plongeons littéralement dans un cluedo géant mêlé à une atmosphère automnale et sombre.

L'intrigue est bien construite, rempli de suspens et nous tiens en haleine jusqu'au bout.

Je me suis mise dans la peau d'une détective, ayant constamment envie de savoir la suite, impossible de m'arrêter !

Je suis passée par tout un panel d'émotions.

La romance et l'enquête sont parfaitement bien dosées, aucunes n'étouffant l'une plus que l'autre.

Les personnages sont bien travaillés et ont chacun leur psychologie.

On y aborde certains sujets comme le harcèlement et ses conséquences ainsi que les relations toxiques.

La romance à la Sherlock et Watson de nos deux protagonistes principaux est juste si douce et si mignonne.

Même si Rory est un personnage toxique et horriblement cruel, je n'ai pas pu m'empêcher d'être intrigué par lui et d'essayer de le comprendre.

Le roman est rythmé entre tension, révélations et rebondissements.

Malgré que j'ai réussi à deviner les plots-twists, Morgane a tout de même bien réussi à me faire tourner la tête à certains moments !

La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire.

Ce livre est une petite pépite, parfait pour l'automne mariant amour et énigmes.

Bravo Morgane, c'est une réussite 🥰
Quoi de mieux pour la spooky season que de se poser sous un plaid avec une boisson à la citrouille
brûlante et un murder mystery bien glauque qui vous retournera la tête signé Agatha Christie ? Ne cherchez pas, il y a bel et bien une réponse et c'est de rajouter à ce tableau idyllique un supplément romance signé Morgane Moncomble !

Ce roman est désormais mon top 2 Morgane Mocobe. Si vous connaissez mon amour pour la dame, vous savez que c'est vraiment pas peu dire. Et pour les curieux.ses, le numéro uno c'est Nos mes Tourmentées, même si, pour être honnête avec moi-même, peut-être que sans toutes les attaches émotionnelles que j'ai avec, UAPTP lui ferait sérieuse concurrence.

L'histoire de Camélia et Lou est très différente de tout ce que Miss Monkrumble a écrit et écrira probablement, tant par le fond que par la forme. J'ai immédiatement été surprise par le style qu'elle adopte, qui reste très elle, mais en tellement plus trash, tellement plus sombre, tellement plus explicite. le désir violent que ressente les deux protagonistes l'un pour l'autre, la haine viscérale que Camélia voue à Lou et l'abandon complet de ce dernier qui, trop longtemps, n'a plus vécu comme un individu mais comme le complément d'un autre, Morgana les exprime de la manière la plus crue, la plus bouleversante…

Quant à l'histoire, que dire… Manga Mon Comble sait travailler son suspens, c'est clair. Je vous conseille vivement de lire ce roman avant de vous faire spoil le plot twist parce que ça serait vraiment dommage. Et même si, comme moi, vous avez lu beaucoup trop de thriller pour ne pas deviner l'identité du coupable dès les premières pages, lisez-le quand même. le plus intéressant, dans les murder mystery, ce n'est pas la résolution de l'enquête mais comment nos détectives en herbe arrivent à débusquer le meurtrier. Et le jeu de piste légué par Rory à Camélia pour qu'elle remonte jusqu'à son assassin en vaut clairement la chandelle. J'ai même plusieurs fois douté de ma théorie, moi – qui me targue d'être une experte dans le domaine !

Dernière note pour finir : si vous paniquez parce que vous n'aimez pas le bully-to-lovers et que c'est ainsi qu'on vous a vendu ce roman, ne paniquez plus. Moi, présidente du club des haters de ce trope, vous assure que ce roman est safe. Faites confiance à Lorgane Loncolbe.
Lien : https://www.instagram.com/sa..
Dur dur de résister lorsque le roman a une telle couverture médiatique. C'est encore plus dur lorsque plusieurs personnes disent : "Vas-y fonce !"...Donc, je fonce.

J'ai beaucoup aimé le roman. Ce qui m'a frappé dans un premier temps c'est l'aspect thriller et enquête qui m'a emmené. J'ai adoré cette chasse au trésor entre passé et présent. Elle est très bien construite et on n'en perd pas une miette. Et pour le coup, il y a plusieurs aspects que je n'avais pas vu venir, même si j'avais pressenti le twist final. Ce qui n'enlève rien au fait qu'il est très bon.

Par contre, le roman parle de sujets très difficiles : manipulation (parfois à l'extrême), le chantage affectif (là aussi poussé à l'extrême), le harcèlement moral et physique. On peut avoir du mal à comprendre les décisions des personnages et en être un peu frustrée.

J'ai parfois eu du mal avec Camélia, la trouvant un peu naïve par moment mais on finit par comprendre pourquoi. Sa relation avec Lou est intéressante même si un peu chaotique et ambigüe. La aussi, en tant que lecteur, on peut ne pas être d'accord avec tous les choix.

C'est une bonne lecture qui est tout de même à prendre avec des pincettes sur certains passages.
Dans ce premier tome nous rencontrons Camélia, jeune avocate en devenir et passionnée de crimes irrésolus. Rory, son ancien bourreau de lycée vient de mourir mystérieusement et c'est son meilleur ami Lou qui est accusé de ce meurtre. Camélia va saisir cette chance et tenter de résoudre sa première affaire tout en se vengeant de ce qu'elle a subi 5 ans plus tôt.

Tout d'abord attention, ce livre est destiné à un public averti.

Pour faire simple : j'ai adoré ce livre ! L'ambiance est au départ pesante avec des personnages tordus à première vue. Je me suis demandée vers quoi l'histoire allait. Puis au final j'ai beaucoup aimé ! Les personnages de Lou et Camélia sont très bien développés tout comme leur relation, aussi complexe qu'étrange. Quant à l'enquête elle est palpitante. J'ai saisi le fin mot de l'histoire en même temps que Camélia, c'est dire à quel point l'autrice a fait fort avec sa plume envoûtante. Enfin, la romance est un plus et n'est pas dérangeante vis à vis de l'intrigue. J'ai aussi aimé le travail sur les références culturelles de l'autrice et que dire de ce choix concernant le violon (j'ai un amour inconditionnel envers cet instrument) Carton plein pour ce premier tome qui est un coup de coeur ! Vivement la suite.
J'ai apprécié ce livre, le scénario est agréable, c'est un bon moment à passer.
Toutefois, j'ai trouvé qu'il se lisait très vite. J'ai également était un peu déçu de la construction de la relation entre les personnages principaux, trop rapide à mon goût et pas assez développé, ainsi que l'ambiance un peu “ado” de l'ensemble, alors que tous les personnages sont jeunes adultes.
Un automne pour te pardonner de @morganemoncomble 🍁☕️

“-Je ne joue pas Camélia. La seule chose que je mets en jeu, c'est mon coeur. Prends-le si tu veux et ne me le rends pas... Je n'en ai jamais eu besoin.”

Sur fonds d'enquêtes et de secrets Morgane Moncomble nous emmène à Édimbourg en pleine saison automnale, l'odeur de cinnamon rolls flotte dans l'air, le soleil de fin de journée s'étale sur les bâtiments d'architecture néoclassique et des feuilles oranges tapissent le sol des petits ruelles pavées. Vous y êtes ? Moi oui et super rapidement, en seulement 10 pages j'ai été emporté par l'univers dans lequel l'autrice a planté son décor.
Finalement assez différent de ses romans habituels j'ai aimé la prise de risque qu'a pris l'autrice.

Les personnages sont sombres, intéressants et pour certains détestables à souhait (oui je parle de toi Rory Cavendish).

"Quand j'ai eu huit ans, ma tante a vu dans les cartes que je mourrai par amour. Je n'étais pas d'accord. Alors j'ai décidé que je n'aimerai personne."

Le travail autour du harcèlement et des relations toxiques est traité avec justesse et dans les détails.
Les scènes érotiques sont très bien dosées selon moi et ne tombent pas dans le vulgaire.

Siiinon 🔎🕵️‍♀️ Je m'auto-proclame, moi aussi, Sherlock car j'avais sentis venir le plot twist.

Mention spéciale pour les références littéraires présentes : Alice au pays des merveilles, Dorian Gray, Agatha Christie, Stephen king … qui apporte de la richesse et du details au roman.

J'ai été convaincue par ce premier tome et je serais en librairie dès la sortie du second en janvier ❄️
Lien : https://www.instagram.com/p/..