Je me faisais une joie de retrouver cette auteure que j'ai tant aimé avec ses autres romans mais c'est une grosse déception avec ce nouveau livre.

Des triger warning sont annoncés mais je n'ai pas compris pourquoi car tous les thèmes sont survolés. On parle de vengeance, de harcèlement mais je n'ai lu ni l'un ni l'autre.
Le début d'une scène était très prometteur mais c'est retombé comme un pétard mouillé car beaucoup trop court et cela ne fait absolument pas avancé l'histoire.

Il y a une avalanche de thèmes abordés, ce qui est bien en soi, mais là encore c'est survolé.
Pour certains thèmes, deux ou trois phrases leur sont consacrés et cela m'a beaucoup frustrée.

Au niveau des personnages, je les ai tous trouver très creux.
Lou a une vie très dure, il lui arrive une avalanche de choses pour son jeune âge et il n'a pas un semblant de caractère pour moi.
Camélia parle de vengeance de nombreuses fois et..... rien.
La bande d'amis mériterait aussi d'être plus développée pour moi surtout que chacun a des secrets et qu'ils sont dévoilés comme des cheveux sur la soupe.

Côté enquête, j'ai trouvé des passages peu crédibles, des devinettes qu'ils faut prendre au second degrés et puis j'ai compris le dénouement au quart du roman. J'avais espoir d'un retournement de situation mais j'avais bien deviné la fin.

Entre incohérences, sujets survolés, des personnages creux, je suis vraiment déçue.

Nos Âmes Tourmentées de cette auteure est tellement une pépite, je n'ai pas eu l'impression que c'était la même auteure ici.

Je n'ai, jusque-là pas encore écrit de review négative. Aujourd'hui, ce sera donc ma première déception livresque sur mon Instagram...
Je n'ai absolument pas aimé ce livre, tant par le fond que par la forme...

Commençons d'abord par l'univers, on nous dit dès le début que le livre se passe en Écosse, pourtant, tout au long du roman, nous n'avons pas de référence adaptée à la géographie, on en penserait presque que nous sommes en France tellement elles sont inexistantes...
Ensuite les personnages. Lou est un personnage qui pourrait être intéressant, mais je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à lui, et Camélia est pleine de contradictions. Ses actions ne reflètent pas ce qu'elle fait. Sur un chapitre elle peux dire à qu'elle point elle veux se venger de Lou pour ensuite finir sur un bureau avec lui...
Les énigmes... parlons des énigmes, qui, ont vraisemblablement été écrites par u n Écossais mais qui, bizarrement ne fonctionne qu'en français (coucou les salades...) et qui sont toutes plus ou moins "faciles" à résoudre. le plot-twist quant à lui est devinable au premier chapitre. On nous braque un projecteur sur un des personnages qui met en lumière le responsable très facilement...

C'était mon premier livre de Morgane Moncomble et force et de constaté que contrairement à beaucoup, je n'ai pas été subjuguer par sa plume, elle est simple, certes, mais cela ne fait pas qu'elle soit addictive... La fin était longue, principalement, car je savais comment cela se terminerait.
Ce roman est sûrement la cause de mon overdose de romance, ce qui me pousse peu à peu à délaisser ce genre pour mes livres de prédilections : LA FANTASY !
J'ai été attiré par le pitch et la note mais je n'ai clairement pas été captivitée par ce roman qui s'adresse davantage a des adolescents à mon avis. Il est dans la mouvance des romans de Colleen Hoover, facile à lire mais très creux, vraiment pas mon style.

Autant être honnête, l'engouement de ce tome ne tient qu'à la relation entre Lou et Camélia (no spoil : en lisant le résumé, on sait déjà comment ça va se finir entre eux).

L'intrigue est sympa mais… pourquoi en Écosse ? Quelle plus-value ? de plus, tout repose sur des énigmes franco-françaises (!). Quelle utilité aussi de mentionner les copines si ce n'est que de donner un motif à écrire 3 autres tomes ? Et l'événement de l'une d'elle qui arrive comme un cheveu sur la soupe et qui ne sert absolument à rien…

Un mélange des skull and Bones de Gossip Girl mélangé à Élite. Voilà comment résumer le livre.

Vraiment déçue. Dommage, l'idée avait du potentiel.
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre et… quelle déception !! Il y a certes une romance mais c'est avant tout une enquête policière, et … que c'est laborieux !! En effet quand on s'attaque à ce genre là, il faut être à la hauteur et j'ai trouvé ça… vraiment pas bon… J'avais un peu l'impression de regarder un téléfilm sur tf1 un après-midi : des actions incroyablement peu probables (ce qui a le don d'être agaçant), une intrigue complètement tirée par les cheveux, tout est cliché et superficiel. L'histoire d'amour nous tient certes en haleine, mais surtout par les moments sexualisés qui sont intéressants et c'est dommage que ce soit les seuls passages dignes d'intérêt finalement… peut-être faut-il être très jeune pour lire cela mais combien même … Je suis désolée car j'imagine que la romancière y a mis toute son âme mais j'ai vraiment la sensation d'avoir insisté jusqu'à la fin mais j'ai surtout eu le sentiment d'avoir perdu mon temps !
Je ne peux pas dire que j'ai aimé. Je me suis ennuyée pendant ma lecture. J'ai trouvé des passages crus, écoeurants, dérangeants ou irréalistes. Quant à la vraisemblance de l'histoire, je n'en parle même pas. Je suis allée jusqu'au bout parce que c'était un livre conseillé par une prof et qu'elle attendait mon retour. Un seul point positif : la déclaration de Lou à Camélia qui m'a fait fondre.
Aussitôt lu, aussitôt revendu!

Je ne suis décidément pas faite pour les livres de Morgane Moncombre.

Peut être est ce dû à mon âge (32)?

Peut être est ce dû au manque de temps d' écriture de l' autrice et de la pression éditoriale ?

Ou peut-être est-ce seulement dû au fait que je retrouve les mêmes problèmes d'écriture que dans "L as de coeur"?

Pour moi c est la troisième option. Je retrouve :

Un scénario bateau
Des personnages caricaturaux
Des incohérences scénaristiques
Et des plots twist pas si impressionnant que ça vu qu on le devine facilement.

Nouveaux éléments embêtants dans ce roman:

Les énigmes.
Je ne comprends pas. Pourquoi l autrice ne nous a pas fait participer ? J aurai tant aimé me creuser les méninges et quelque part faire partie de l enquête ! Mais je me suis retrouvée spectatrice. Aucun indice ( ou presque) n était à destination du lecteur et je trouve cela dommage.

La romance entre le bourreau et sa victime. Pas besoin de rentrer dans les détails pour expliquer ce point.

La communication autour de ce livre.
Pour moi, il ne s agit pas d un livre de romance ni de thriller psychologique. C est de la dark romance.
Ce genre comprend aussi de la violence psychologique et pour moi, on est en plein dedans.

J aurai su cela, je n aurai jamais acheté ce livre.

PS: je sais que la maison d édition a abusé en terme de délais. Je remarque toutefois des similitudes avec ses précédents romans. Et je trouve cela dommage.