3,5

C'est un deuxième tome plus sombre et plus sérieux qui change beaucoup du premier même si l'on retrouve l'incroyable commissaire Léon et son chien gaffeur. C'est sanglant avec de l'humour noir de chez noir et on se laisse encore prendre et on referme le livre content d'avoir passé quelques heures à Neuilly et avec Léon.

Une réussite et c'est vraiment une très bonne idée de les avoir réédités car j'étais passée à coté et ne regrette pas de les avoir lu.

VERDICT

Si vous aimez la plume et les personnages déjantés de Nadine Monfils vous serez conquis à nouveau. Pour les lecteurs de romans noirs et de polars allez y vous serez servis.
Lien : https://revezlivres.wordpres..
La nuit des coquelicots est un roman où l'humour, certes toujours présent, est mis de côté afin de faire la lumière sur les meurtres ainsi que l'enquête policière. C'est donc un tome moins drôle et plus trash mais il reste, pour moi, tout aussi efficace. La plume de l'auteure est également beaucoup plus crue dans ce tome-ci, donc âmes sensibles s'abstenir ! J'ai personnellement préféré ce deuxième tome. Je vous conseille cette saga si vous souhaitez sortir du polar traditionnel. C'est drôle, addictif, attrayant et gore à la fois. Moi, en tout cas, Nadine Monfils ne cessera pas de m'étonner et j'ai hâte de me plonger dans le troisième tome.
Lien : https://carolinabouquine.wor..
Juste ce qu'il faut, concis, mais il ne manque rien. C'est drôle, crade, triste. Nadine Montfils aborde un sujet délicat avec ses mots bien à elle, très acérée, elle crée une atmosphère bien particulière. J'adore!!!! Tome 2 de la série du commissaire Léon au prochain tome 3, "Il neige en enfer".