AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782100543380
159 pages
Dunod (13/01/2010)
4.5/5   1 notes
Résumé :
Comprendre l'importance culturelle de la notion de " face " en Chine est indispensable pour entretenir de bonnes relations avec les Chinois. Cet ouvrage, s'appuyant sur de nombreux témoignages, anecdotes et expériences vécues, puisés dans le monde du travail comme dans le quotidien, analyse huit thématiques clés du comportement social en Chine : l'importance de la " face ", les repas, la hiérarchie, les cadeaux, l'attitude en public, l'humour, la vérité, l'humilité.... >Voir plus
Que lire après Comment ne pas faire perdre la face à un chinois ? : Petit guide à l'usage de ceux qui travaillent avec la ChineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'aime beaucoup conseiller ce petit guide pour avoir une première approche des us et coutumes chinoises. Leur culture étant assez différente de la nôtre, il est assez aisé de faire de petites erreurs (au mieux) et presque un incident diplomatique (au pire!).
Ce petit livre a pour axe principal la notion de face, chose vraiment très importante en Chine et dont il faut absolument avoir connaissance avant d'aller y faire un tour.
Il est très bien donc pour les curieux de ce pays, pour les étudiants en langue chinoise mais aussi pour les hommes d'affaires ayant des marchés en Chine. En effet, plusieurs thèmes seront abordés, ce qui permet d'avoir des notions dans plusieurs domaines (signature de contrat, amitié, travail en Chine, etc).
Commenter  J’apprécie          51


autres livres classés : paysVoir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}