AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,47

sur 52 notes
5
9 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je suis assez mitigée. J'ai trouvé ce tome long, mou et une intrigue qui part dans tous les sens. Je n'apprécie pas vraiment l'évolution des personnages, surtout Mac.

Seule la fin relance le suspens, pour qu'on ait envie de lire la suite.

A ce stade de ma lecture, j'aurai préféré que la série s'arrête après le tome 5, nous laissant espérer un monde à reconstruire, avec un happy end, plutôt que de tout recommencer à nouveau.
Je vais lire la suite car j'ai espoir de retrouver ce qui me plaisait dans les 1ers tomes.

Je ne comprends pas pourquoi les éditions J'ai Lu ont voulu scinder cette série en 2 et la renommer les chroniques de Dani Mega O'malley après le tome 5, car à part dans le tome 6, l'histoire tourne plus autour de Mac que de Dani.
Commenter  J’apprécie          00
4,25/5
Un très bon tome. Action, suspens, révélations… le récit est intense, prenant et addictif. C'est un plaisir de retrouver cet univers et ses personnages. La fin est très frustrante.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais pas comment s'est débrouillée KMM mais aucun de ces tomes n'est construit de la même manière, chaque tome ressemble à un ajustement et ne semble pas avoir eu le temps d'être posé. le premier tome c'est avant tout des POV de Dani/Christian/Kat à la première personne, dans le deuxième on y ajoute ceux de Mac/Barron/du roi, etc. Si dans le premier tome il n'y a pas de noms, dans le deuxième les noms y sont, alors que dans ce 3ème de nouveau ils n'y sont pas... autre bizarrerie, Christian dans le 1 a un POV à la première personne du singulier et ici à la troisième... on ajoute quelques incohérences et me voilà encore en train de pester.

On va se dire que ce ne sont que des détails, et oui ça l'est mais ça donne un sentiment que cette suite est brouillon, qu'elle a changé d'avis en cours de route. Il n'y aurait du y avoir que 3 tomes de plus, on finit avec 5. Il devait s'agit de Dani, on se retrouve avec tout le monde. Cette inconstance ne fait pas honneur au travail qu'elle fait dans son univers, à la richesse de son folklore et au tissage qu'elle a fait au 5 premiers fièvres.

Malgré cela, j'ai lu ces 3 tomes en un weekend refusant de ne pas terminer et surtout appréciant les voyages qu'elle nous procure à chaque fois. C'est une intrigue qui embrouille et qui oblige à voir ce que l'autrice nous réserve, quelle manipulation des uns et des autres et quelle catastrophe faut-il encore arrêter. Alors j'ai beau râler contre cette apparence de recherche de profit, n'empêche que ça fonctionne quand même. Ce ne sont pas ces incessants cliff de fin qui le font, c'est surtout qu'elle maitrise cette univers et que rare le font aussi bien dans le monde Fae.
Commenter  J’apprécie          00
Et voilà j'ai enfin lu Fièvre Née ! Merci Karen Marie Moning pour ces fins toujours aussi....énervante à souhait !
Ce troisième tome des chroniques de Dani arbore une nouvelle fois une magnifique couverture. C'est vraiment une très jolie série de livres, ils font leur petit effet dans la bibliothèque.

En me plongeant dans cette lecture, j'ai regretté de ne pas avoir relu les autres tomes avant pour me rafraîchir la mémoire, ou du moins, lire les résumés ! L'histoire est vraiment de plus en plus complexe et j'avoue avoir oublié certains détails importants de Fièvre et je me suis perdue à plusieurs reprises ! Il y a tellement de personnages qu'il faut s'accrocher pour ne pas perdre le fil tome après tome...
Nous retrouvons les shide-seer, notamment Mac et Dani, qui, à elles seules, nous livrent de nombreux rebondissements. Bien évidemment, les Neuf, où l'on découvre peu à peu leur mystère. Dont Barrons et Ryodan toujours aussi étranges pour notre plus grand plaisir. Les highlanders : avec un Christian désormais Faë...
Les faës, de plus en plus puissants dans ce monde apocalyptique. Bien sûr, le fameux livre de magie noire qui nous mène par le bout du nez depuis le premier roman, le sinshar dubh. Et bien d'autres encore...
J'ai beaucoup aimé lire le duo Mac et Dani. Elles vivent leurs aventures chacune de leur côté et cela rend l'histoire encore plus "méga". Pour le moment, je n'ai trouvé aucun roman en dessous des autres. A chaque fois, nous embarquons encore plus loin dans l'histoire...
Alors...à quand la suite ????
Commenter  J’apprécie          02
Commenter  J’apprécie          00
Alors cette chronique va être difficile à faire.
Pourquoi ?
Premièrement parce que ce livre, je l'attendais avec fébrilité. J'avais eu un tremblement de terre émotionnel avec le tome précédent et je comptais les jours jusqu'à la sortie de Fièvre née. Je l'ai lu quasiment à sa sortie. (Et oui je mets du temps à sortir mes chroniques...)

Je suis mitigée. Je n'ai pas retrouvé les sensations extatiques que j'avais ressenti précédemment. Il faut dire que la barre était très très très très très haute. Il n'en reste pas moins une superbe suite mais j'ai vraiment un sentiment de trop peu, hormis la fin cataclysmique.

Je voudrais quand même souligner la mauvaise qualité de la traduction. D'habitude, je ne suis pas tatillonne mais là, il y a vraiment des lourdeurs. Notamment au niveau de la concordance des temps. J'ai trouvé ça peu digeste à certains moments. On referme la parenthèse.

Au niveau de l'histoire, on avance mais pas assez vite à mon goût. Christian, Mac, Barrons, Ryodan et Jada vont vivre des aventures mais on reste toujours en attente par rapport à de nombreux points de l'intrigue.


Je suis restée sur ma faim avec cette intrigue trop avare. Alors je vous dis cela avec comme baromètre, le tome précédent et je dois admettre qu'il était difficilement atteignable.

Bref, la série avance mais tout comme la parution des tomes, c'est très (trop) lent. Il faut prendre son mal en patience. Alors certes, il faut savoir prendre son temps mais il faut aussi que celui-ci soit juste et là je pense qu'à trop rallonger le récit (tout comme la parution des tomes), celui-ci perd beaucoup en tension.

Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          00
on commence avec une Mac au physique atypique et qui va bien en profiter. Qui n'a pas rêvé d'être la petite souris qui se glisse à certains endroits pour tout savoir? Tout voir? Bienvenue dans la nouvelle vie de Mac! Avec le bonus d'un Sinsar Dubh qui a mystérieusement décidé de se la mettre en sourdine. Un vrai mystère qui va agacer Mac tout le long du tome, mais.... (lisez pour savoir ;) )

Il y a également Jada, qu'on apprend à (re)connaître et j'ai beaucoup apprécié ce que j'ai vu en elle. Autant dans le 2ème tome, j'avais l'impression qu'elle était devenue une tout autre personne, autant ici j'ai reconnu notre Dani, avec le poids des années passées dans les Miroirs. Une Jada qui se rapproche d'un Ryodan que j'ai parfois de la peine à reconnaître tellement la jeune femme le perturbe au plus au point. Leur relation est lente, il faut le dire. Mais quand je pense au temps qu'on mis Barrons et Mac, je me dis qu'on n'est pas sorti de l'auberge les concernant.
Un petit clin d'oeil à Shazam, que je suis impatiente de (re)rencontrer! Une espèce de petite mascotte qui bougonne et qui a plein de poils! A voir par la suite ce que cela va donner!

Et Alina... que dire... je suis vraiment sceptique. Je reste sur mes gardes et attends de voir ce que l'auteure a derrière la tête. J'espère que ce n'est pas aussi simple que ce que je m'imagine, je serai très déçue.

Enfin, au niveau de l'intrigue, je trouve que cela va aussi assez doucement. Il faut dire qu'il y a de quoi faire avec tous ces personnages! Et il y a ce Balayeur qui donne des frissons et qui devient une nouvelle menace qui plane sur la vie de Mac. Ce personnage est vraiment... effrayant et glauque aussi!

N'oublions pas non plus Christian, qui devient très intéressant et qui va se retrouver dans une drôle de situation en forçant la main de Ryodan concernant son oncle. Une situation qui risque d'exploser par la suite.

Vous l'aurez compris, si ce tome n'apporte pas de solutions, les pions mis en place promettent une suite très intéressante aux multiples possibilités. Je crois que l'attente sera longue, donc je prends mon mal en patience! J'ai passé un très bon moment avec ce livre qui rattrape, avec le 2ème tome, un tome 1 assez compliqué à appréhender.


Lien : https://samlorenlivre.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Mac est beaucoup plus présente ce tome de même que Jericho et Ryodan.
On retrouve Dani sous sa nouvelle stature : Jada. Christian qui continue à apprendre sa condition de prince Unseelie. Cruce, etc.
C'est dense, complet et toujours aussi addictif.
On alterne les chapitres sur les points de vue de plein de personnages, Mac bien sûr, mais aussi Jada, la princesse Seelie, Ryodan.

Il y a moins d'humains dans ce tome, nos personnages principaux se cherchent, essayent de comprendre leurs conditions (Mac et son livre, Christian, Jada qui est devenue une femme de 20 ans, etc) ainsi qu'au combat qu'ils livrent toujours pour sauver la terre.
Le roi du givre a disparu, mais les trous noirs sont de plus en plus nombreux et de plus en plus grands menaçant la terre.
Karen Marie Moning joue avec mes nos nerfs, la dernière phrase est un véritable cliffhanger !

Beaucoup d'éléments restent sans réponse, qu'a fait Dani pendant 5 ans dans les miroirs par exemple, qui est vraiment Shazam, comment Mac va pouvoir continuer de vivre avec le Sinsar Duh, etc.

Point positif supplémentaire, même si je n'avais rien oublié du tome précédent à la fin du roman il y a un glossaire avec toutes les castes, objets qu'on peut trouver au cours de la lecture, Karen Marie Moning prévient le lecteur au début du livre.
Chronique complète sur le blog.
Lien : http://luciebook.blogspot.be..
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord, j'adore cette couverture. Celle ne VO est magnifique aussi mais celle française n'est franchement pas mauvaise.

Ensuite, c'est un réel bonheur pour moi de tous les retrouver. J'avais soif de revoir mes personnages favoris (dans l'ordre : Barrons, Lor, Ryodan, Christian...que des hommes, je sais.) de plus, le Traqueur qui répond toujours à l'appel fait aussi partie des personnages que j'apprécie. J'adore sa façon de répondre semblable à celle du roi.

Le côté suspense dans le sens où je ne sais pas du tout comment ça va aller ni comment ça va finir me plait toujours autant. Il y a tant d'intrigues soulevées par moyens : les trous noirs, la princesse unseelie dont on ne sait toujours rien, la reine seelie, le roi unseelie, les démons de Mac, les SAZ, Cruce, Dageus, Jada et encore à la pelle que je ne cite pas. C'est si bien orchestrée, on avance lentement mais on sent que l'auteur sait ce qu'elle fait, tout s'enclenche comme les rouages d'une horloge.

Et puis, le style de l'écriture de l'auteur est un vrai bonheur pour moi, un mélange de complexité et de logique que j'aime tant qui est rythmé selon ce qu'elle veut; avec des personnages sombres, bestiaux, ravagés, riche. Ciel vous saisissez que c'était pour moi une excellente lecture et me dire que je dois attendre l'année prochaine pour la suite (sans doute vu qu'il n'y a pas encore de date) me fend le coeur mais c'est ainsi, mon niveau d'anglais ne me permettrait pas de saisir certaines nuances des phrases et du monde dans lequel nos héros évoluent (déjà qu'en français c'est pas les aventures de petit ours brun...).

Depuis le tome 5 : Fièvre d'ombres, je n'avais pas été aussi électrifiée par la lecture, les autres tomes étaient très bon aussi, mais c'est ces deux là qui m'ont le plus marqué. J'ai adoré Iced car il m'avait fait rire et que j'adore Dani avec toutes les altercations qu'elle se crée, mais les deux autres précédemment cités, c'est surtout pour le côté scénario, événements qui s'enchaînent, cartes à jouer et retournements de situation.

Fièvre d'ombres restent celui que je préfère car il m'avait bluffé mais même si cette fois j'ai pu deviné approximativement ce qui allait advenir, il y a eu des événements qui me gardent dans le noir quand-même. Et puis Seigneur, cette fin ! Mais le plus c'est de m'avoir chamboulé sur la psyché de Dani, j'avais les larmes aux yeux à une partie

On vois bien plus souvent Barrons, Lor et Dancer. Toujours pas assez, mais bien plus qu'avant. C'est dingue comment je ne me l'imaginais pas DU TOUT comme ça. Dancer fait carrément sexy là (je constate que l'auteur à une forte préférences pour les bruns, à part Lor qui est blond.) J'aime son impertinence et son cran, sa manière de dire les choses, sa façon de les voir. Son rajeunissement forcé était vraiment bien fait et je ne sais plus si j'aimerai voir Dani avec Ryodan ou avec Dancer. le premier aime avec dévotion et force, le deuxième avec compréhension et tendresse. Tous deux importants lors de sa jeunesse, elle-même ne sait pas exactement où elle en est malgré ses rétrospectives sur ses sentiments. Une impression me dit vers qui elle penchera mais je préfère voir ce qu'il en est après.

Les interventions de Christian ne sont pas que pour qu'on voit son lui-intérieur, il fait l'histoire avancée et vu que je l'aime bien, eh bien c'est chouette.

Mac est toujours présente mais cette fois, Dieu merci, elle ne monopolise pas tout. Je l'aime hein ce personnage, mais ses rétrospectives et ses longues phrases et paragraphes pour en venir à ce qu'elle veut dire allongent le rythme alors que les hommes (mes favoris surtout), font plus simples, imposent un rythme plus emballant. Dès le début du chapitre, je vois qui parle, tant l'auteur a bien disposer les personnalités.

J'ai beaucoup ris dans ce tome. Et beaucoup frémis de dégoût aussi. pourquoi ? A cause de Big bug. Ce personnage, de par son essence et sa nature, est tout simplement répugnant et c'est infecte de se dire qu'on crèvera tous et que ces bestioles elles, survivront toujours et encore. CQFD : les humains sont moins résistants que les cafards. Je le savais déjà ça, mais je n'y pense pas. C'est insultant d'être d'une certaine façon inférieur à une saleté qu'on peut écraser d'une chaussure car elle peut résister face à une bombe nucléaire. Et puis j'ai toujours haïe ces horreurs.

La relation de Mac et de Barrons prends un peu plus de formes et ça aussi, j'ai beaucoup aimé. Et du côté des abonnés absents, Ce qui éveille ma curiosité pour la suite.

Voilà, un tome riche en émotion que j'ai pris plaisir à lire.
Commenter  J’apprécie          00
ENFIN !! La suite des aventures de Mac et Dani :D :D
Il était temps, parce qu'avec les révélations du tome précédent, je rongeais mon frein !!

Et au final, je ne suis pas suffisamment rassasiée après avoir dévoré ce tome. J'aurais vraiment voulu en avoir encore et encore et encore... je ne me lasse pas le moins du monde !!

Je suis un peu rassurée sur quelques points, j'ai hâte de voir l'évolution d'autres relations et la fin est juste atroce !! Presque aussi horrible que celle du tome 4 des Fièvres !! L'auteur nous en fait sûrement une du style tous les 4 tomes du coup, vu que logiquement ce tome-ci est le tome 8 des Fièvres... J'espère que la suite arrivera vite - très vite !!

En tout cas, le plaisir de retrouver les personnages et cet univers si particulier et original a été bien présent et j'ai passé un excellent moment avec ce livre.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (131) Voir plus



Quiz Voir plus

Fièvre noire - Karen Marie Moning

Comment s'appelle l'héroïne?

Kayla MacLane
MacKayla Laine
MacKayla Lane

11 questions
111 lecteurs ont répondu
Thème : Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie MoningCréer un quiz sur ce livre

{* *}