Les Chroniques de Dani Mega O'Ma... tome 2 sur 4
J'ai lu (13/01/2016)
4.32/5   77 notes
La sidhe-seer MacKayla Lane a finalement mis la main et enterré le Sinsar Dubh, un vieux livre de magie noire mortelle, mais son emprise sur elle n'a jamais été aussi puissante, car il menace de détruire les mondes des hommes tout comme des Faes.
Au même moment, une toute nouvelle sorte de mal a été lâchée sur Dublin, et la ville est vite devenue une zone de guerre. La seule chose qui permette à Mac de garder la raison est l'inébranlable et indestructible Je... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 2 : BurnedVoir plus

Diana Rowland

4.20★ (1035)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Encore un tome que j'ai eu du mal à lâcher. Dani est très peu présente dans ce tome, et on retrouve avec plaisir Mac comme la narratrice principale. Évidemment, le titre devient mensonger puisque qu'on voit à peine Dani, une grande partie du roman, les personnages cherchant d'ailleurs à la retrouver.
Si l'action principale de la saga évolue assez peu, on découvre un peu plus chaque personnage, pour notre plus grand plaisir. On sent cependant que l'auteur place ses pièces pour la suite de l'intrigue. Je suis donc impatiente de poursuivre ma lecture.
Une fois encore Karen Marie Moning frappe fort ! Ce tome 2 promet son lot de rebondissements et de révélations mais aussi de sexe et de sang ! On lui reprochera tout de même des longueurs, des sous-entendus sexuels un peu trop présents et surtout, pour un roman qui se titre « les chroniques de Dani Méga O'Malley », l'absence regrettée de Dani…

Après avoir vaincu le Sinsar Dubh, Dani a sauvé les autres Sidhe – seers, l'abbaye et le monde d'un néant glacial, cependant les conséquences de cette menace évincée ne sont pas des plus agréables, Dublin paraît éteint. Un moment d'inattention et là voilà menacée d'une pointe d'arme dans le dos. Qui…? Mac, évidemment ! Dani refuse toutes discussions et arrive à s'échapper, poursuivie par Mac et Barrons et persuadée qu'ils lui veulent du mal, Dani n'a pas le choix et fuit dans les réseaux des anciens Miroirs des Faes. Pendant ce temps là, la déchéance de Dublin et du monde s'annonce sous les plus mauvais auspices…

Mac doit lutter contre son nouveau pouvoir, les représentants des différentes castes se réunissent pour se partager et gérer le territoire, une drôle de princesse unseelie menace de transformer les neuf en Priya, une nouvelle leader des sidhe – seers intransigeante fait une entrée fracassante, Kat demande conseil à Ryodan et l'obtient d'une drôle de manière, Christian est au main de la sorcière pourpre, tué et éviscéré à maintes reprises, les highlanders veulent le sauver coûte que coûte et enfin de drôles de trous noirs apparaissent un peu partout… Voilà les différents éléments de l'intrigue de ce tome. Vous allez dire prometteur ? Et vous avez parfaitement raison. On bouge dans ce tome. Les actions et les péripéties sont nombreuses. C'est dense, riche et bien posé ; des menaces toujours nouvelles et présentes, des tueries sanglantes, des batailles, des combats, des affrontements et des scènes de sexe d'un érotisme troublant. Il y a aussi plusieurs niveaux dans l'histoire : les humains et la Terre, les seelies et unseelies et leur monde parallèle, l'univers et le royaume des faes. Et surtout, il y a un panel de personnages absolument fabuleux et on se régale de leur évolution même si certains sont absents.

Le tome est surtout narré du point de vue de Mackayla Lane, et qui dit Mac dit Barrons, on retrouve les deux personnages qui ont fait les beaux jours des Fièvres, toujours animés par une passion, une fièvre commune, une espèce de sentiment qui va bien au delà de l'amour, une symbiose parfaite, leur échanges sont complices : des regards, des échanges silencieux, assez peu de contacts physiques hors du « lit » mais tout en subtilité – pour citer Barrons : « Chasse gardée. Si tu as un problème avec Mac, tu le règles avec moi. Je suis son bouclier. Sa putain de seconde peau. » – Mac est toujours déterminée, plus violente aussi, un peu kamikaze sur les bords, bien trop curieuse et elle n'hésite pas à jouer les fouines quand les moyens lui en sont donnés. Barrons est toujours aussi secret, inviolable, mystérieux, on en apprend toutefois plus sur ce personnage, des bribes d'informations lancées au compte goutte, quelques moments d'une rare intensité, une pseudo faiblesse révélée, un côté bestiale toujours opprimée, Barrons est trivial et pourrait rapidement se perdre dans sa propre bête.

On en apprend aussi beaucoup plus « sur les neufs » et de nouvelles perspectives sur leur nature s'ouvrent. Ryodan les détrône tous ! Il se révèle bien plus humain qu'il n'y paraît, sa relation avec Mac est désopilante : ça se chamaille, ça n'est jamais d'accord, ça a toujours envie de s'étriper et pourtant quelque chose serait-il en train de naître entre eux ? de même, sa relation avec Dani s'annonce magnifique – « C'est comme si ma Dani était morte » – on s'attache très fort à ce personnage qui en révèle beaucoup sur ses émotions, sa sensibilité, ses objectifs, sa ténacité, son intransigeance, sa foi et sa fidélité. Comment ne pas l'aimer ? (Je sors de ma lecture encore plus accroc !) Lor et ses débordements sexuelles, son fanatisme pour les blondes à gros seins, son humour débordant, son besoin de protection pour Dani, un personnage probablement plus profond qu'il ne laisse paraître…Kasteo et son silence, très énigmatique, on est très curieux d'en apprendre davantage !

Du côté des Sidhe -seers ; Kat est débordée en tant que leader, là aussi les révélations sont importantes, elle va vers Ryodan et trouve une aide inattendue, une autre sidhe seer, Jada, leader d'un autre groupe s'approprie l'Abbaye, Joe et sa relation mouvementée avec Ryodan laisse place à un retournement de situation plus que prometteur ! Et puis, il y a les Highlanders, les McKeltar ont aussi leur part du gâteau puisque dans ce tome il est aussi question d'aller sauver Christian des mains de la sorcière pourpre qui adore tricoter sa robe avec les intestins du jeune highlander qui se transforme en Prince Fae. On en voit finalement assez peu sur Christian (même si les rares moments de présence sont intenses) et Dancer. A un autre niveau, la reine seelie et le roi unseelie vivent leur amour perdu qui pourrait condamner ou sauver le monde…

Des défauts, il y en a aussi ! Des longueurs toujours omniprésentes, un reproche déjà évoquée dans les Fièvres et que l'on retrouve souvent chez l'auteure dans cette série. L'auteure a tendance à s'étendre dans des descriptions à rallonge et dans des redites inutiles. L'absence de Dani : son dynamisme, sa joie de vivre, ses répliques percutantes voire cinglantes, son panache naturel sont autant de choses qui manquent énormément. Enfin, l'omniprésence des évocations à caractère sexuel, dans le langage, les actions, … C'est un peu surdosé que ça en devient parfois lassant !

L'écriture et le style de l'auteur se lisent toujours aussi bien et l'auteure fait preuve d'une inventivité extraordinaire pour nous tenir en haleine tout du long. L'ensemble est fouillé, les personnages géniaux et l'univers dense et accrocheur. Malgré les défauts évoqués plus haut, on ne s'ennuie pas, et on lit avec délice les points de vue de plusieurs personnages qui dynamisent le tout.

En bref, le tome 2 des Chroniques de Dani Méga O'Malley est un condensé de révélations et d'action, un condensé de testostérones brutes et de caractères féminins bien trempés, un condensé de sexe et de sang, un condensé d'amour et de haine. Difficile de ne pas s'impatienter pour le tome 3 qui j'espère arrivera très vite sur nos étales livresques puisqu'il est sorti le mois dernier aux Etats – Unis !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Premier constat en refermant le roman, comment allons nous encore attendre aussi longtemps que J'ai lu nous offre la suite ?
C'est inhumain, autant d'attente entre chaque tome, pratiquement deux années.
Inhumain que KMM nous mette l'eau à la bouche à chaque fois, fasse durer le suspense, mette ses personnages dans des situations toujours aussi incroyables et terriblement frustrantes et nous embarque, pour nous laisser encore une fois sur notre faim.
C'est un art dont elle excelle et dont elle doit se délecter de ressortir à chaque tome. La vicieuse !!!!

Impossible pourtant d'être déçue. Je me suis régalée une fois de plus. Un tome pourtant très différent du premier, qui peut surprendre le lecteur s'attendant à retrouver l'ambiance et le langage de Dani. Car il faut bien l'avouer, malgré le titre, ce n'est pas réellement la suite "Des chroniques de Dani", mais plutôt la suite "Des chroniques de Mac". Cela n'en est pas moins captivant.

Effectivement, on peut émettre comme bémol l'absence de Dani dans ce nouveau volet. Deuxième volet d'une série dont elle est censée être l'héroïne. Ce tome est essentiellement centré autour de Mac, c'est le retour de notre héroïne chérie au détriment d'une Dani qui a disparu. Dani aura bien des soucis et nous la quittons l'espace de ce tome. J'espère pour mieux la retrouver plus tard, car pour ma part c'est une autre héroïne que j'affectionne particulièrement. Et j'avoue que son humour, son audace, sa franche naïveté m'ont manqué.

Ce fut tout de même un léger bémol alors que j'ai eu tant de plaisir à retrouver Mac, une de mes héroïnes préférées. Une Mac qui a un peu changé, mais qui est toujours aussi délurée et franche... Quant à Barrons, j'ai trouvé que KMM nous a offert une version "diet", un peu trop léger à mon gout. Il paraît effacé et laisse allègrement la place à d'autres mâles Alpha. Les joutes verbales électriques qu'il avait l'habitude d'entretenir avec Mac, tout comme leurs échanges silencieux succulents se sont fait plus rares et m'ont manqué. Mais pour les fans du personnage ne soyez pas trop déçu, le premier chapitre nous offre une formidable scène narrée par le ténébreux Jéricho lui-même, un moment torride où nous sommes dans sa tête et quelle surprise ! Je vous laisse découvrir.

Des surprises et des rebondissements il y en a des tas. Nous en apprenons plus sur la personnalité de Ryodan, et sur les autres neufs. Ainsi, nous quittons parfois la narration de Mac pour suivre les autres personnages de la série, Jo, Lor, Kat, Christian, les druides Mc Keltar... Je les adore tous. Tous avec leur histoire propre, leur personnalité souvent torturée, leur physique irréprochable. Tous avec cette volonté de s'accrocher à la vie. Et nous découvrons une petite nouvelle, Jada. un nouveau personnage féminin, haut en couleur qui fait de l'ombre à l'héroïsme et la beauté sans faille de Mac. Il faut bien l'avouer elle intrigue pas mal celle-là, ce qui promet pour la suite...
Le style est toujours impeccable, fluide, plaisant. Certains reprochent quelques longueurs, certes il y en a, mais pas déplaisantes à mon sens, juste là pour nous faire languir et nous donner envie de tourner les pages pour en savoir plus.

Enfin, un tome je le disais plus haut, bien différent de Iced. Nous quittons la fraîcheur de Dublin, la fraîcheur des quatorze ans de Dani, et nous plongeons dans un monde "chaud bouillant", sensuel et sexuel à souhait. C'est le tome le plus torride depuis le début de toute la série. C'est clair, il porte bien son titre avec ses allusions sexuelles à chaque chapitre. Souvent assez drôles, jamais l'auteur n'use d'une once de vulgarité ou abuse de scènes choquantes ou gratuites. C'est toujours dans la dérision, l'amusement qu'elle nous offre des allusions ou scènes assez torrides. Cela est aussi lié avec le contexte post apocalyptique de l'histoire, où tous les personnages, véritables écorchés vifs, vivent ou survivent passionnément.

Pour moi, c'est toujours un bonheur de me plonger dans un nouveau volet de cette incroyable aventure. L'épaisseur de chaque roman me semble bien mince, car à chaque fois je trouve que je n'en ai pas assez eu. En effet, un nouveau tome que j'ai lu en un clin d'oeil, et qui m'a offert, comme d'habitude, des situations drôles, des personnages attachants, beaucoup de sensualité et de frustration... Et surtout une très vive envie d'avoir de nouvelles réponses et de continuer l'aventure à Dublin au milieu de cette joyeuse bande de fous.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Avant de vous écrire quoique ce soit, je tiens à vous prévenir qu'il y aura des spoilers pour les personnes qui n'ont pas lu la série Les Chroniques de MacKayla Lane (5 tomes : Fièvre noire, Fièvre rouge, Fièvre Faë, Fièvre Fatale, Fièvre d'Ombres) ainsi que le tome 1 des Chroniques de Dani Mega O'Malley (Iced).

Maintenant, passons aux choses sérieuses !

Burned démarre sur les chapeaux de roues, car l'auteur nous offre une scène inédite qui a eu lieu dans le 1er tome des Chroniques de MacKayla Lane (Fièvre noire), entre nos deux héros, Mac et Barrons.
Une scène que j'avais déjà lu sur internet en fouinant un peu, mais que j'ai adoré relire. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, vous allez avoir une brusque poussée de chaleur…héhé ! Cette scène est importante car même si Barrons a effacé ce souvenir de la tête de Mac, elle va refaire peu à peu surface dans ce tome-ci ! Et je ne vous dis que ça.

Passé le prologue, nous enchainons directement avec la fin de Iced où nous avions laissée la jeune et fougueuse Dani en fâcheuse position ! La jeune fille vient de vaincre le Roi du Givre blanc (le grand ennemi de Iced). Persuadée que Mac cherche à se venger, elle s'enfuit et se volatilise dans le miroir qui se trouve dans le Hall de tous les jours.

Barrons, Mac et Ryodan se mettent en quatre pour la retrouver, sans succès.

Mac a pourtant un problème encore plus grand : depuis que le Roi Unsellie a inséré une copie du Sinsar Dubh en elle, le livre infiltre ses pensées et l'a pousse à tuer ! Sans compter ses spectres « gardes du corps » qui l'a suivent à chaque pas. La jeune femme n'en peut plus, elle refuse de se battre de peur que le Livre prenne le dessus sur elle et l'a force à faire des choses atroces.

Tout le monde est également à la recherche de Christian, le beau druide MacKeltar transformé en Prince Unsellie dans Iced et qui s'est sacrifié pour Dani, en laissant la Sorcière Pourpre le prendre pour lui faire subir d'atroces souffrances. Pour parvenir à leurs fins, notre petit groupe est rejoint par les autres Druides MacKeltar. La mission sauvetage est en marche.

Pour finir, l'abbaye des sidhe-seers est prise d'assaut par une nouvelle venue, Jada. Cette nouvelle arrivante aussi belle que puissante est aussi une sidhe-seer comme Mac et Dani, accompagnée de survivantes comme elle, et ses desseins sont loin d'être innocents. Aucune place pour les émotions. Pourtant, son premier face à face avec Ryodan va vous laisser agrippés au bouquin, croyez-moi !

Ce second tome des Chroniques de Dani envoie du très lourd !!!
Je savais qu'il serait mon prochain coup de coeur, ça n'a pas raté !

Tellement contente de retrouver, après un an d'absence, la bande de New Dublin (Barrons, Mac, Ryodan, Dani, Lor, Jo et tous les autres !). Ils vous réservent bien des surprises. Vous pensiez tout savoir ? Rien n'est moins sur !

En tant que fan de la première heure de Karen Marie Moning je ne peux que vous conseiller ces deux sagas qui sont désormais cultes à mes yeux. C'est de l'Urban fantasy pur et dur, les héros sont sombres et secrets, ils se battent, ils transpirent la passion par tous les pores et ils aiment ça, ils sont aussi complètement débordés, les répliques fusent dans tous les sens, vous rigolez, vous hurlez, vous souffrez avec eux ! Et quand vient la fin, vous en redemandez !
Encore, KMM !!!!!

L'année prochaine, nous attendons le 3eme volet des Chroniques de Dani Mega O'Malley : Feverborn !
Je l'attendais tellement ce livre que je me suis à nouveau plongée avec grand plaisir dans l'univers de Mac et Dani ! Ce tome, même s'il est marqué comme un tome 2, est le septième de la série Fièvre. L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée dans Iced. C'est à dire narrée par la jeune Dani. du moins, c'est le cas pour les premiers chapitres, mais celle ci disparait les 3/4 du roman et la parole est donnée à plusieurs narrateurs, et surtout par celui que tout le monde attendait : Mac.

Effectivement, la grande héroïne de Fièvre qui avait laissée sa place à Dani dans Iced revient sur le devant de la scène ! Même si j'étais très contente de retrouver notre héroïne badass, j'étais un peu déçue que Dani soit si souvent absente. Je m'étais vraiment attachée à elle dans le tome précédent. Néanmoins son absence est complètement justifiée et le plaisir n'est pas retirée pendant la lecture. J'adore Mac et j'ai été quand même heureuse de la retrouver, surtout que : qui dit Mac dit Barrons ! Et oui nous retrouvons notre cher et beau mâle musclé dans toute sa splendeur. Et pour vous donner envie : le prologue est narré par lui même ! J'ai trouvé ce choix assez étonnant car cela nous plonge directement dans les pensées et les sentiments de ce personnage au tempérament froid et sauvage.

Néanmoins j'ai ressenti quelques longueurs dans ce tome : effectivement l'intrigue est un peu brouillonne et le fait que l'on change régulièrement de narrateurs coupe l'action du roman. Il y a au moins 5 narrateurs différents dans Burned et pour ma part je trouve ça un peu trop. Après cela à l'avantage que l'on comprend mieux certains personnages et permet de développer quelques nouvelles intrigues assez intéressantes. Mais souvent j'avais hâte que se terminent les chapitres narrés par les autres personnages pour retrouver Mac, me donnant l'impression d'accélérer ma lecture par moment pour sauter plus vite ces passages.

Sinon j'ai adoré en apprendre plus sur Barrons et ses confrères ! Et oui nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ces personnages à l'origine mystérieuse ! Ce tome se concentre beaucoup sur les Neufs et pour notre plus grand plaisir ! J'ai adoré Ryodan dans ce tome, on lui découvre un côté humain qui le rend extrêmement attachant. de même pour Barrons, les petites attentions qu'il a envers Mac sont craquantes et vont vous faire fondre les filles !

Je ne peux pas vraiment raconter l'histoire vu que nous sommes dans un tome 7, mais nous retrouvons la sorcière que nous rencontrons dans Iced et qui est vraiment très très effrayante et glauque ! Karen Marie Moning est forte pour nous inventer des monstres originaux et macabres à souhait !

Comme vous l'avez compris j'ai encore une fois adoré me plonger dans l'univers de Mac ! Chaque tome de cette série est une gourmandise que j'ai pris plaisir à déguster. Burned est peut être un peu moins bon que les précédents mais il reste excellent et ravira les fans de Fièvre ! Je n'ai qu'une chose à dire : à quand Feverborn??
Lien : https://repairedeslivres.wor..

Quand j’ai été hors de danger, ou plutôt, quand j’ai rencontré une autre sorte de danger chez Barrons – Bouquins et Bibelots cet après-midi-là, cela a été un vrai coup de foudre.
L’amour immédiat.
Je parle de la librairie.
Le propriétaire, c’était une autre affaire. Avec lui, ça a été la guerre immédiate. Je ne suis pas certaine que cela ait beaucoup changé, sinon que nous adorons tous les deux la bagarre.
- Eh bien, avons-nous un plan ? répété-je après quelques instants.
- Marcher jusqu’à la porte de devant et entrer, répond Barrons.
Dans le vaste pâturage de la vie, il n’y a que quatre types de créatures : les moutons, comme Dani aime les appeler ; les bergers, qui tentent de guider les moutons et de les garder sur le droit chemin ; les chiens de berger, qui les poussent d’un champ à l’autre, les empêchent de s’égarer et s’opposent aux prédateurs qui viennent les massacrer et les dévorer ; et les loups, sauvages, puissants, qui ne connaissent que leur propre loi.
Je sais ce que je suis. Je suis un chien de berger. Si ma réserve de nourriture s’épuisait et que j’étais coincée en montagne avec le troupeau, je mourrais de faim plutôt que de manger un mouton. Inné ou acquis, je n’en sais rien. Ce n’est pas vraiment important. Je protège le troupeau. Jusqu’à mon dernier souffle.
- Il y a une fille dans mon bureau. Avec Lor.
- Et alors ?
- Une Unseelie. Une princesse.
- Je croyais que le roi n'en avait pas créé.
- Vous vous trompiez.
- Bien, où est le problème ? Fichez-la dehors.
- Il est en train de s'envoyer en l'air avec elle. Sur ma table.
- J'ai peur de ne pas comprendre. Que voulez-vous que je fasse ? Que j'arrive avec un paquet de mouchoirs en papier pour essuyer votre bureau quand ils auront fini ?
- Il est enchaîné. Lor ne se laisse pas enchaîner. C'est lui qui enchaîne.
Je suis à une dizaine de pas, à demi cachée derrière un rayonnage de livres, les mains pressées sur mes lèvres, regrettant amèrement de ne pouvoir ravaler la plupart de mes paroles prononcées ce soir.
-Son cerveau a disparu en même temps que son corps, dit Ryodan à Barrons.
-On dirait, répond ce dernier.
-C'est faux ! m'écriai-je.
[...]
-Et elle continue de mettre les pieds dans le plat, s'émerveille Ryodan.
-Elle est le Sinsar Dubh, déclare froidement Jada. Elle le porte en elle.
-Voilà que Dani s'y met, fait observer Barrons d'un ton fasciné.