Manchuria Opium Squad tome 6 sur 11

Shikako (Autre)
Vega Dupuis (04/11/2022)
4.4/5   15 notes
Accompagnés d'Enma et des autres enfants du quartier russe de Manchourie, Hisamu et ses compagnons parviennent à secourir Li Hua juste à temps. Mais cette dernière est grièvement blessée, et ne peut donc pas aider Kirill à sauver Natasha. Nos héros mettent alors en place un plan et utilisent Nina, la secrétaire du Tsar, pour les guider dans son domaine et les conduire jusqu'à Natasha. Cette fois-ci, Kirill est bien décidé à la secourir et mettre le Tsar hors d'état ... >Voir plus
Que lire après Manchuria Opium Squad, tome 6Voir plus

Chiruran

Eiji Hashimoto

3.94★ (298)

18 tomes

Lihua est blessée dès le début du tome, ce qui prouve que les personnages principaux sont susceptibles de mourir dans cette série. L'état préoccupant de Lihua entretient le suspense puisqu'elle risque à tout instant l'infection si sa blessure par balle se met à suppurer. Comme toujours, les scènes d'action s'enchaînent et la violence ne fait pas défaut alors que la Qing Bang et la mafia russe s'affrontent dans les rues d'Harbin. On assiste toutefois à un changement de décor au milieu du volume quand Isamu le anti-héros et sa petite bande de trafiquants d'opium arrivent à Jilin, surnommée l'ancienne capitale de Mandchourie. Les descriptions des paysages donnent alors lieu à des illustrations différentes, comme si le bruit, la fureur et le sang étaient quelques instants mis de côté : églises, arbres, barques et nuages. La pause bucolique est de courte durée mais elle permet à #Shikako de nous montrer autre chose que des personnages en gros plan, et la transition est plutôt réussie même si l'on sait que la ville de Jilin, pour l'instant cadre bucolique, sera comme Harbin le théâtre d'événements violents à venir.
Lien : https://www.instagram.com/fo..

Il est bien plus simple de soumettre une foule... que d'obtenir la force de protéger une seule personne.